Route du rock session: Future Islands, Karaocake, (P)dbm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Route du rock session: Future Islands, Karaocake, (P)dbm

Message  newromanceforkids le Mar 21 Sep - 0:22



FUTURE ISLANDS
Né dans la fourmillante scène de Baltimore, adoubés par Dan Deacon et remixé par Pictureplane, Future Islands est le gros espoir 2010 des blogs mondiaux. Une voix évoquant autant Ian Curtis que Win Butler ou Frank Black et des programmations à l'expérimentation savamment dosée faisant le grand écart entre Animal collective et les Flaming Lips, voilà la formule magique de Future Islands. Leurs performances scénique sont réputées pour leur énergie punk, on les attend de pied ferme pour leur premier concert à Paris!

http://www.myspace.com/futureislands

(PLEASE) DON'T BLAME MEXICO
(Please) Don't Blame Mexico est un un groupe composé de Maxime Chamoux, Thomas Pirot et Raphaël Ankierman. La pop anguleuse et joueuse du trio pourrait être présentée comme la somme de ses obsessions : les disques de Brian Eno des années 72-79, les derniers albums de Spoon, la mélodie-reine de Burt Bacharach et XTC, Kramer dans Seinfeld, les couleurs de Takeshi Kitano, le monochrome de GZA, le piano staccato de John Cale, les histoires de gangs salvadoriens, l'exigence de vérité de Bill Callahan et Michel Houellebecq et le goût de la prétention quand il s'agit d'afficher ce genre de références.

http://www.myspace.com/pleasedontblamemexico

KARAOCAKE
Parti d’un projet de pop en chambre (casio+garage band), Karaocake s’est enrichi au fil des années. Après des tournées en Europe et en Amérique du Nord (aux côtés de François Virot ou Ok Vancouver Ok), le groupe tout en conservant sa spontanéité lo-fi s’est mué en une belle entité pop. Produit par Stéphane Laporte (a.k.a Domotic, qui a également rejoint le groupe sur scène), « Rows and stitches » (sorti le 2 juin chez Clapping Music) convie la candeur d’Au Revoir Simone, la touche vintage de Broadcast et l’émotion de Casiotone for the Painfully Alone. Morceaux lumineux et habités qui font se côtoyer thèmes de guitares et synthés analogiques ou torsades d’orgues poussiéreux.

http://www.myspace.com/karaocake


+DJ: LES BOUTIQUES SONORES
http://www.lesboutiquessonores.com/

newromanceforkids
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route du rock session: Future Islands, Karaocake, (P)dbm

Message  elegiak le Mar 21 Sep - 0:52

FUTURE ISLANDS: magnifique.

elegiak
Ni daron, ni maître, ni servant

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 27
Localisation : Nice.
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/dexedrine_ritual

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum