Chez Kito Kat 4th Anniversary / ven 22/10/10 @ Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Kito Kat 4th Anniversary / ven 22/10/10 @ Metz

Message  buddy satan le Mar 28 Sep - 11:12

Don’t Mess With Metz, Chez Kito Kat et la Lucarne présentent :



Vendredi 22 octobre 2010
A partir de 20h00
5 euros
Péniche La Lucarne, Plan d’Eau, Metz



Chez Kito Kat fête ses 4 ans !

Octobre 2006 : le groupe Below The Sea débarque de son Québec natal et vient faire trembler les murs du Tunnel à Metz. Ce concert inaugural fait suite à la sortie, quelques mois plus tôt, du premier album de Dog Bless You, actant la naissance officielle du collectif messin Chez Kito Kat.

Octobre 2010 : 4 années de dur labeur se sont écoulées. Après avoir organisé plus d’une cinquantaine de concerts (en France, mais aussi au Luxembourg ainsi qu’au Canada), oublié 12 albums et s’être exilé à Montréal pour finaliser un projet de vie, le collectif est désormais une association hyperactive regroupant une quinzaine d’artistes, qu’ils soient musiciens, vidéastes ou photographes. Publiant le troisième volet de sa compilation Kito Sounds, et profitant de la venue de Millimetrik (ex-batteur de Below The Sea) en France, Chez Kito Kat entend bien fêter son quatrième anniversaire comme il se doit, unissant ses forces à celle de Florian Schall, activiste et ami de toujours, en proposant au public messin une programmation exceptionnelle toujours plus éclectique et aventureuse, point de rencontre entre les musiques électroniques, noise, punk et psychédéliques.



YUSSUF JERUSALEM (Paris, Born Bad Records)
Ballades 60’s Psyché Punk



Jay Reatard est mort, vive Benjamin Daures ! Jeune prodige garage de la banlieue parisienne, ce dernier s’inscrit dans la longue lignée des solitaires qui, de Ian Curtis à Kurt Cobain, ont tout joué sur un seul album. Une musique qui tente d’oublier la morosité ambiante en fantasmant les paysages américains. Une sincérité punk dans l’écriture pop pour une lettre d’adieu à l’adolescence. Après une tournée de trois mois aux USA, et un album sorti au printemps un album sur l’incontournable label parisien Born Bad, Daures et ses mercenaires viendra pour la première fois à Metz nous prouver qu’il n’y a pas que le Brian Jonestown Massacre dans la vie.

Du son sur http://www.myspace.com/ridersofallah

+

MILLIMETRIK (Québec, Chat Blanc Records)
Intelligent Dance Music



Originaire de Québec, Pascal Asselin est reconnu sur la scène musicale québécoise depuis 1995, notamment en tant que batteur pour la formation postrock Below the Sea. Assoiffé de nouvelles expériences, Asselin se tourne vers la musique électronique après avoir été mis en contact avec un album du groupe Boards of Canada. Il forme Millimetrik en 2000. Depuis, il a donné des concerts, en Europe et au festival MUTEK entre autres, équipé d’un portable et d’un échantillonneur Boss SP-505. La musique de Millimetrik se veut relativement minimaliste, mais concrète au sens où les chansons comportent des mélodies, un début, un milieu et une fin. Le tout est planant, cinématographique et évocateur d’images mélancoliques.

Du son sur http://www.myspace.com/millimetrik

+

AGHOSTINO (Metz, Les Disques Du Hangar 221 Records)
Emo Noise Punk, farewell show to Metz !



Finesse distordue et énergie subtile : un défi pour 4 gros lourds. Deux basses, une guitare, une batterie, deux voix qui s'y frayent un chemin tant bien que mal et un minimoog qui vient parfois semer son trouble. Pas un neurone de plus. Du rock, des mélodies qui doivent certainement beaucoup à Fugazi, Shellac, Girls vs Boys, June Of 44, Jesus Lizard, The Melvins, P J Harvey, The Ex, Unsane, Uzeda, At the Drive In, et donc à beaucoup d'autres, forcément. Ce sera le dernier concert dans leur ville d’origine, un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Du son sur http://www.myspace.com/aghostino

+

2.13PM Feat DR GEO (Metz, 213 Records)
Harsh Noise



Quand Prozack Maurice et The Austrasian Goat unissent leurs forces pour monter un projet musical, ça donne 2:13PM. Harsh noise qui vit, qui hurle, qui rampe, qui pleure, qui explose et qui arrose. Il y a de sublimes moments de plénitude et d’intenses rayonnements de morbidité. On touche le fond glacé de l’industriel nauséeux ici, on se brûle contre le soleil, on pense même avoir sous les oreilles la véritable BO du film culte Hardware. Du grand art qui se passe de tout commentaire. Et en plus il y aura Dr Geo à la batterie !

+

SUG®CANE (Luxembourg, Chez Kito Kat Records)
Electro



Sugrcane pratique une electro moderne et intelligente influencée par Aphex Twin et My Bloody Valentine, la dreampop, la chillwave et le shoegaze. Des termes aussi réducteurs qu’intrigants. Une seule façon de prendre conscience du talent du bonhomme : venir le voir jouer à la Lucarne, à l’occasion de la sortie de son tout nouveau maxi sur Chez Kito Kat.

Du son sur http://www.myspace.com/sugrcane


DJ Sets by DR HOOD (Bruxelles), MR BIOS (Metz), DJ VESOUL (Metz) et DJ 3 SKEUDS (Metz)




buddy satan
Le Patron

Masculin Nombre de messages : 9069
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://pretentiousasshole.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum