jeu 18 nov // aidan baker + noveller + unfact @ lyon GZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeu 18 nov // aidan baker + noveller + unfact @ lyon GZ

Message  ubik le Mar 16 Nov - 21:20

La dude alliance propose



JEUDI 18 NOVEMBRE
soirée drone
20H30 - 6€

...



AIDAN BAKER (from Nadja - Berlin/Toronto)
http://www.myspace.com/aidanbakermusic
+
NOVELLER (brooklyn)
http://www.myspace.com/noveller
+
UNFACT (bassiste de jesus lizard!)
http://www.myspace.com/unfact
http://www.davidwmsims.com/


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

AIDAN BAKER
Stakhanoviste du disque (un petit coup d’œil à sa discographie ici : http://www.discogs.com/artist/Aidan+Baker en dira assez long), ça on le savait déjà. Mais il faut bien admettre que depuis peu il devient aussi acharné des concerts. Cette fois-ci il viendra en solo pour son rendez-vous annuel. Difficile de faire le tour d’une discographie aussi vaste que protéiforme, Aidan ayant la fâcheuse tendance d’enregistrer (et faire éditer) tout ce qui ressemble de près ou de loin à une expérimentation ou à une répète. De son propre aveu il n’a pas été en mesure de mettre la main sur une copie de chacun de ses disques. En solo, Aidan Baker se laisse aller à quelques incartades dans le monde de la pop, délaisse les murs de guitare entre lesquels Nadja a eu tendance à s’enfermer à la longue et propose un drone plus cristalin, apaisant et moins massif, parfois même se rapprochant de ces compatriotes de Constellation si l’on en croit les commentaires d’un grand savant ès-Aidan Baker.
http://www.youtube.com/watch?v=1v32UwW4BlY

unFact
J’ai bien failli recracher mon speculoo tout mou de café lorsque j’ai lu que derrière ce petit nom se cachait LE David Sims de Jesus Lizard. D’autant que les trois zigouigouis de larsens qu’on a pu entendre sur myspace donnaient un peu envie de croire à une mauvaise blague. On ne sait pas trop si on va avoir droit à une démonstration des dernières pédales de delay en vue digne du plus beau showroom d’effect on line ou bien s’il sera à la hauteur de sa réputation de mec dont le son de basse a marqué toute une génération. Du coup, on croise les doigts.
http://www.youtube.com/watch?v=85isEzPuSKI


NOVELLER
Elle est un peu la nouvelle égérie brooklynienne du drone minimal, il faut dire qu’elle le fait très bien. Elle s’est d’abord fait connaître par ses courts métrages expérimentaux et on regrette d’ailleurs un peu qu’elle n’ait pas proposé de faire quelques projections pendant son set.
http://www.youtube.com/watch?v=Ku6ebZqdmGM

ubik
We speak in different voices

Nombre de messages : 52
Age : 79
Date d'inscription : 14/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum