[26/09] GENERAL BYE BYE + MEGAFAUNA + SIGNS @ Secret Place -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[26/09] GENERAL BYE BYE + MEGAFAUNA + SIGNS @ Secret Place -

Message  toutafond le Mer 7 Sep - 13:09

Lundi 26 Septembre – 20h00 – SECRET PLACE – Gratuit adh
En partenariat avec : Ma Chaine Etudiante
GENERAL BYE BYE + MEGAFAUNA + SIGNS





GENERAL BYE BYE
(Pop - Paris)
Un trio mi-branque mi-savant associant avec fraîcheur le tranchant des cordes en acier, la frénésie cardiaque des peaux sur les fûts et l’envoûtement enchanteur des circuits imprimés. Les chansons de General Bye Bye laissent tantôt rêveur tantôt danseur. Un ensemble foutraque qui sent l’humus et l’écume, les vestiaires et le plastique fondu. Philippe Beer-Gabel (guitare, voix, kantélé), l’homme à 3 mains, le psyché Emmanuel Quirié (claviers) et enfin le lunaire Etienne Gillet (batterie, bugle) ébauchent les plans d’une musique nouvelle à la croisée de Kraftwerk, de Michaël Nyman et de Blonde Redhead. Après un 1er album intitulé Girouette, paru en mai 2010, le groupe part en campagne avec Blood On My Keyboard, mini-album 6 titres, enregistré à Memphis sur le chemin du retour de leur tournée marathon aux États-Unis l'été dernier.
http://www.generalbyebye.fr/

MEGAFAUNA
(Rock Austin – USA)
Megafauna est formé par la guitariste new yorkaise Dani Neff. Lorsqu’elle se décide à y poser ses valises en 2009, elle rencontre le sosie de Dave Grohl aka Will Krause (basse) et l’impressionnant Cameron Page (batterie). Tournant inlassablement (déjà 11 tournées à travers les États-Unis) Megafauna, qui a bâti sa réputation sur des concerts mémorables et une puissance véritablement hors du commun, est en passe de devenir l'un des groupes les plus populaires du Texas. Se situant quelque-part entre les rythmes de feu de Deerhoof et le chant de sirène de My Bloody Valentine, le trio développe un son frontal et hypnotique. Aux confins de la pop et du rock progressif, aux franges de l’expérimental, ils constituent l'avant-garde de la scène d'Austin plus connue pour ses chanteurs-compositeurs-interprètes que pour son rock incendiaire.
http://www.myspace.com/mymegafauna

SIGNS
(Pop Rock – Montpellier)
Signs est un groupe de pop-carburation originaire de Montpellier dans l'Hérault. La rencontre entre les membres du groupe s'est produite à Montpellier à l’occasion de jam entre musiciens et parties festives autour d'un univers pop rock, électro-pop et une réelle soif de musique. Le choix de composer et de chanter les textes en anglais s’est imposé naturellement à la fois par les origines mauriciennes du chanteur et par les premières compositions du groupe : « Storm », « La Fille de l’O », « Free », qui paraissent en janvier 2010. De ces premières compositions, plusieurs concerts se sont concrétisés dès avril 2010. Le style des compositions s’inspire des divers parcours de chaque musicien et surtout d’influences communes comme certains groupes tels que Radiohead, Archive, Coldplay, etc. Leur musique allie des textes émotionnellement forts et des mélodies attirantes, d’où naissent et jaillissent des compositions pleines de joie et d’espoir. Aujourd’hui, après avoir créé une quinzaine de morceaux, Signs vise l’enregistrement d’un album et envisage vivement une tournée dans les îles de l’océan indien pour l’été prochain.
http://www.zicmeup.com/groupe/infos

------------------------------------
Secret Place
25 rue Saint Exupéry
ZI de la Lauze
34 430 Saint Jean de Védas (10 min de Montpellier)
Tel : 04 67 68 80 58

Possibilité de navette à partir de l'arrêt Condamine du Tram 2 : 04 67 68 80 58
Adhésion 2010 obligatoire (3€)

http://www.myspace.com/toutafond


toutafond
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 359
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum