[26/10] PAK + RECTUS + YOLK @ Secret Place - 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[26/10] PAK + RECTUS + YOLK @ Secret Place - 34

Message  toutafond le Mer 7 Sep - 13:11

Mercredi 26 octobre – 20h00 – SECRET PLACE – Gratuit adh
PAK + RECTUS + YOLK





PAK
(Expérimental Rock)
Ron Anderson s’est arrêté de travailler avec son groupe new-yorkais Pak pour partir en tournée en Europe et sur la côte Ouest des Etats Unis avec The Molecules, après la sortie en 2007 de leur CD/DVD Friends. Il revient aujourd’hui avec Pak, mais à la basse, et non à la guitare, et avec un nouveau line-up et un nouveau set. Le batteur Keith Abrams est revenu accompagné d’un des nouveaux membres Tim Byrnes (Friendly Bears, Hazel Rah) au clavier et à la trompette. Après le succès d’un concert à New York, ils s’occupent à écrire leur nouvelle musique et à tourner dans les villes du Nord-est des Etats Unis (Philadelphia, Baltimore, Boston). En octobre et novembre 2008, Pak a tourné dans 23 villes d’Europe. Actuellement, ils préparent l’enregistrement de leur nouveau CD qui sera baptisé Secret Curve.
http://www.myspace.com/pakband


RECTUS
(Expérimental Rock – Perpignan)
Rectus est un groupe perpignanais qui vit le jour en 1995. Le tout premier morceau de Rectus, « Bib Nervious Song », portait principalement l'empreinte de No Means No. C'est à cette époque qu’ils ont découvert Ruins, ce fut pour eux une véritable révélation. Depuis, il leur est devenu impossible de concevoir des morceaux binaires, répétitifs ou conventionnels. Au fil du temps, leur attrait pour la musique industrielle de Einsturzende Neubauten les poussera à ajouter des objets insolites en guise d'instruments (tyrolienne, perceuse, tambour de machine à laver, pot d’échappement). L'apogée de ces intégrations fut l'arrivée d'un charriot de supermarché qui fut vite customisé à l'aide d'un chauffe-eau entièrement désossé, des plaques latérales d'une gazinière et de quelques ressorts. Elle fut vite accompagnée par une meuleuse qui apporte au concert, en plus des sons semblables aux hurlements s'échappant d'une chambre de torture, un petit effet pyrotechnique du plus bel effet. Depuis le départ de Felipe (basse), et son remplacement par Lipeul les influences se rapprochent parfois de Sonic Youth ou King Crimson. Cela a apporté un coté un peu plus noise à leur musique que certains qualifient de hard-zeul ou jazz-core.

YOLK
(Expérimental Psychédélique Rock – Dunkerque)
Yolk existe depuis une dizaine d’années et a connu différentes phases : rock/acid jazz au début, puis rock psychédélique expérimental au milieu, pour arriver aujourd’hui à une entité plus mature toujours nourrie du Rock in Opposition et de la Canterbury Scene (Gong, Magma, Aksak Maboul, etc.), mais aussi d’influences speed metal ou brutal prog (Fantômas, Upsilon Accrux, Naked City, Sleepytime Gorilla Museum) avec un soupçon de musiques ethniques et électroniques. Le groupe est composé d’un saxophone, d’une basse, d’une voix, d’une batterie, d’une guitare mais aussi de nombreux effets et samples qui permettent d’aborder un champ sonore vaste, surprenant et parfois étrange. Fin novembre 2006, un album sort (après de nombreuses autoproductions) sur le label parisien Le Cluricaun, qui jouit d’une distribution nationale et internationale (notamment par le biais de Wayside Music, distributeur de Gong, Magma et autres dinosaures du genre). Depuis la sortie du disque, les concerts et tournées s’enchainent en France, Belgique, Hollande et Angleterre.
http://www.myspace.com/yolk2006

------------------------------------
Secret Place
25 rue Saint Exupéry
ZI de la Lauze
34 430 Saint Jean de Védas (10 min de Montpellier)
Tel : 04 67 68 80 58

Possibilité de navette à partir de l'arrêt Condamine du Tram 2 : 04 67 68 80 58
Adhésion 2010 obligatoire (3€)

http://www.myspace.com/toutafond


toutafond
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 359
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum