13-02 SIGHTS AND SOUNDS @ Secret Place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13-02 SIGHTS AND SOUNDS @ Secret Place

Message  toutafond le Ven 27 Jan - 19:46

Lundi 13 février – 20h00 – SECRET PLACE – Gratuit adh
En partenariat avec les Escargots Electriques, Alternativ News
SIGHTS AND SOUNDS + CONSTANTS + 400 THE CAT

SIGHTS AND SOUNDS
[PRODUIT PAR DEVIN TOWNSEND avec Andrew Neufeld de COMEBACK KID]
(Post Hardcore – Canada)
Sights & Sounds ont réussi ce que peu de groupe arrive à faire : créer un équilibre entre musique atmosphérique, instrumentations artistiques et violence auditive. En 2008, alors qu’ils composaient leur premier album, une rencontre intéressante les propulse : Devin Townsend. Le célèbre producteur fondateur de Strapping Young Lad. Expérimentateur sonore, il a toujours eu une longueur d’avance sur son temps et, est considéré par Pitchfork ou encore le NME, comme l’un des producteurs majeurs de notre époque au même titre que Phil Spector ou Brian Eno. Bref, ses protégés ne le sont jamais par hasard. L’album Monolith de Sights and Sounds a vu le jour en 2009 et, est produit par six labels partout dans le monde. L’album est acclamé par la critique comme étant un chef d’oeuvre du post hardcore.
www.myspace.com/sightsandsounds

CONSTANTS
(Post Rock Shoegaze – Boston)
Originaire de Boston, Constants est au départ un trio composé de Will Benoit (également producteur de Junius), Ben Fowlie et Duncan Rich. En 2004, le groupe sort son premier album, Nostalgia for the future, via le label et collectif Radar Recordings (Caspian, Junius, The Cancer Conspiracy, etc.). Le groupe entreprent une tournée l’année suivante au terme de laquelle Fowlie quitte le groupe pour être remplacé par Orion Wainer. 2006 voit sortir l'EP The murder of Tom Fitzgerrilet avec lequel le groupe s'embarque dans une tournée de dix mois, renforcé par un quatrième membre : Jon Hassell (Seneca). Jon Hassell qui avait entre-temps intégré le groupe à plein temps le quitte pour embrasser une carrière de réalisateur à New York. En 2009, Constants sort son deuxième album long format via The Mylene Sheath et Make My Day Records (Caspian, Junius, Gifts from Enola), et part sur les routes pendant quatre mois avant d'enchaîner directement sur un troisième album, enregistré avec Justin Broadrick (Godflesh, Jesu, Grey Machine...) et programmé pour 2010.
http://www.myspace.com/constants

400 THE CAT
(Post Hardcore – Ales)
Né en février 2009 des cendres de groupes tels que Morgue, Dasouthside, Superstatic Revolution ou encore Horsttapper. Leur but est de créer une musique à la fois violent et profonde, le rock ‘n’ roll tels qu’ils le concoivent.
http://www.myspace.com/400thecatband

toutafond
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 359
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum