Epistaxis fest vol. 1 Dimanche 12 février, Caveau du Sauvoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epistaxis fest vol. 1 Dimanche 12 février, Caveau du Sauvoy

Message  Nyko le Dim 5 Fév - 13:49

Epistaxis fest vol. 1 Dimanche 12 février, Caveau du Sauvoy à Nancy ( Maxéville, banlieu de Nancy.

Première édition de l' Epistaxis Fest avec un gros line-up pour le coup ( à noter qu'il s'agit du derner concert d'Isaiah avant qu'ils ne se séparent...

IMPURE WILHELMINA (post hardcore/suisse)
http://impurenet.com/
L’aventure Impure Wilhelmina débute à Genève en 1996. Après s’être rodé avec un 7" et un EP, leur premier véritable album, Afraid, voit le jour en 2000 et concrétise les ambitions du groupe. Très bien accueilli, celui ci leur donnera l'occasion de parcourir l'Europe afin de délivrer leur post-hardcore rageur, obscur mais aussi émotionnel car non dénué de mélodies prenantes. Impure Wilhelmina imposera définitivement son style en 2003 avec I Can't Believe I Was Born in July, deuxième album, qui sort sur Waiting For An Angel. Bien plus abouti que le précédent, il sera suivi d'une tournée aux côtés de Overmars qui permettra entre autre au groupe de se faire davantage connaître du public français. En 2005 sort L'Amour, La Mort, l'Enfance Perdue sur le nouveau label de Tours The Space Patrol (Kraken Oxen), album aux mélodies encore plus soignées et à la profondeur de composition affirmée. Fin 2008, Prayers And Arsons sort sur Get A Life Records.

ZATOKREV (post hardcore/suisse)
http://www.zatokrev.com/
C’est en avril 2002 que le projet Zatokrev se monte, à Bâle en Suisse. À vocation professionnaliste, le combo s’oriente rapidement vers un métal très ambiant, sombre et lent, dans la droite lignée de la scène postcore, Neurosis et Cult Of Luna en tête. Le trio joue dans plusieurs gros festivals de Suisse puis des pays voisins, en tant que groupe découverte.

C’est fin 2004 que sort le premier effort du groupe chez Codebreaker Records, avec une distribution sur le continent américain assurée par la maison Earache à partir d’Avril 2005. De très bonne facture, ce disque n’est pourtant pas remarqué. C’est donc courant 2007 que sort le nouvel album, Bury the Ashes, ainsi qu'un split avec leurs compatriotes de Vancouver sur Get a Life! Records.

ISAIAH (Screamo/Belgique)
http://home.scarlet.be/isaiah/
Sans prétention et sans artifice, de manière quasiment intimiste même, et afin de répondre à un besoin viscéral de résister, Isaïah s'est crée en mai 2007. Très vite, le groupe connaît ses premiers concerts et met sur pied une Demo chez Hearts On Fire Records. Engagé, D.I.Y, il partage alors la scène avec Torn In My Pride, Lakmé, Trainwreck et enchaine sur un Tour Cd pour l’accompagner. Désormais rôdée et à l’aube d’une nouvelle année, la formation belge – qui a entretemps changé de chanteur – franchit un nouveau pas en annonçant en 2009 la parution prochaine de son premier LP : "Ils consomment, tuent et prient mais ne pensent pas".

AFTER TASTE (post hardcore/Dijon)
http://www.after-taste.com/
Limite inclassifiable, After Taste explore un univers sombre et émo et pousse un grand cri dans la fourmilière du paysage métal actuel. Chants torturés, guitares saturées et cordes de basse qui claquent contre le manche... une musique abrasive et écorchée où Deftones, Chokebore, Nirvana ou encore Poison The Well se rejoignent, sur le fil du rasoir...

BUD SPENCER (Sludge/Metz)
http://www.myspace.com/budspencer666

SLIVER (Emocore/metz)
http://resistcreate.blogspot.com/
Sliver existe depuis dix ans et se compose des quatre membres : Anthony (batterie), Quentin (basse ; originellement tenue par Pipo mais qui a quitté l’aventure en 2007), Ben (chant, guitare, piano) et Orel (samples, claviers, screams). Adepte d’une certaine éthique, influencé par des essayistes comme Michel Onfray, Ruwen Ogien, William Morris ou des écrivains comme Chuck Palahniuk, Bret Easton Ellis, Murakami Ryu, Sliver diffuse une réflexion politico-sociale par le biais de sa musique ou de communiqués engagés distribués tout au long de ses tournées européennes. Entre emocore, indie et rockin’hardcore, le quatuor sort ainsi un premier EP Kamikaze en 2007, signe dans la foulée chez Winged Skull Records et met sur pied un album en 2009 au nom éloquent : Music Is A Weapon.

A FAR OFF REASON (Postrock instrumental/Nancy)
http://www.myspace.com/afaroffreason

Nyko
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 34
Age : 80
Date d'inscription : 15/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum