Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

TheFeelingOfLove+Dewendel+Tequilasavate@L'Astrophone 09/05

Aller en bas

TheFeelingOfLove+Dewendel+Tequilasavate@L'Astrophone 09/05 Empty TheFeelingOfLove+Dewendel+Tequilasavate@L'Astrophone 09/05

Message  Nyko Jeu 3 Mai - 2:04

This Part Of Your Mind présente :

The Feeling Of Love ( Space Garage - Metz/ Strasbourg )

http://​thefeelingoflove.bandcamp.c​om/



www.philscrotum.org/​the-feeling-of-love/" target="_blank" rel="nofollow">http://​www.philscrotum.org/​the-feeling-of-love/





Né à Metz durant l'été 2006 The Feeling of Love est à l'origine, le projet solo de Guillaume Marietta (guitariste et chanteur d'A.H.Kraken, In the red records).
Idée éphémère qui au départ ne devait pas aller plus loin que quelques chansons courtes, éructées et enregistrées sur une cassette pour "Luisance Sonore".
Le principe étant de jouer sur les codes du garage blues et de la no-wave pour retrouver une idée primaire, répétitive et minimale du rock'n'roll.
Finalement après 2 années passées à faire des concerts en europe et à sortir quelques 45 tours ( sur Yakisakana, Floridas Dying, Rococo records, etc.) le "one man band" mute en sa version actuelle avec les arrivées de Seb Normal (the Normals, Crash Normal,etc.) à la batterie et de S. (A.H.Kraken, Vingt Mille Punks) au clavier.
The Feeling of Love sort alors ses deux premiers LP : "Petite tu es un Hit" sur Yakisakana et "Ok Judge Revival" sur Kill Shaman records sur lesquels le blues et ses motifs répétitifs se voient pervertis par le krautrock et le psychedelisme pour atteindre une transe musicale.
Un an après, le groupe pousse encore plus loin cette veine "kraut space garage" et sort son troisième album "DISSOLVE ME" sur Born Bad records en Avril 2011.
Les morceaux s'allongent, la batterie se fait plus tribale, le clavier martèle ses notes sur une autoroute infinie, et la guitare se perd dans des brouillards de delay. On pense à Suicide, Spacemen 3, The Velvet Underground, et Pussy Galore.

« Dissolve Me » permet à The Feeling of Love de rencontrer un plus large publique et d’être reconnu par la presse hexagonale (le Monde, les Inrockuptibles, Noise, Magic, Grazia, etc). Le groupe fait même la couverture de Telerama Sortir et passe au JT de 20h de TF1 lors de sa prestation au festival ROCK EN SEINE le 26 aout 2011 (deuxième gros festival pour le groupe après Les EUROCKEENES en 2009). Cet été 2011 a été riche en festivals puisqu’on a pu croiser le groupe à la VILLETTE SONIQUE à Paris et au MIDI FESTIVAL à Hyères.
En décembre, ils sont à BARS EN TRANS à Rennes.
Le groupe attaque 2012 par une tournée aux Etat Unis, sur la côte ouest et partage l’affiche avec Ty Segall plusieurs soirs de suite. Les deux groupes ont sorti un 45 tours commun à cette occasion.
En France on pourra notamment croiser The Feeling of Love aux NUITS SONORES à Lyon le 17 mai.

De Wendel ( Garage / Rock - Metz )

http://www.myspace.com/​dewendelsdambe




Téquila Savate ( Garage / One Man Band - Nancy )

http://www.myspace.com/​tequilasavate




20h, 5 euros

http://​astrophone.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/messages/1542549989#!/events/319191004820455/declines/?notif_t=plan_user_removed
Nyko
Nyko
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 34
Age : 87
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum