[Toulouse 01-10-12] Mass Grave + Nolentia + Crusher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Toulouse 01-10-12] Mass Grave + Nolentia + Crusher

Message  vegan31 le Jeu 23 Aoû - 16:23

http://toulousecrust.blogspot.com/
[Toulouse 01-10-12] Mass Grave + Nolentia + Crusher

Toulouse
lundi 1 octobre 2012
La Dernière Chance
16, Place Arnaud Bernard
Début concert à 20h
(fin a minuit précise)
PAF: 5 Euros

Mass Grave
(canada - old school crust & grind)
http://www.facebook.com/mass.grave
http://www.massgravecrustgrind.blogspot.fr/
http://www.myspace.com/massgrave

Fort de ses nombreuses années d’expériences, et de ses différents splits et EP, le quatuor canadien de MASS GRAVE a sorti fin 2011 son premier album. Éponyme. Un condensé d’extrémisme, coloré d’une simplicité d’exécution contagieuse. Sur fond de Crust/Grind, enrobé d’une rugosité frontale, le groupe ne tergiverse pas, et fonce, sans jamais regarder en arrière/derrière lui. Quand l’urgence se met au service de l’efficacité.
Point d’expérimentation, d’évolution quelconque ou de travestissement à d’autres styles. L’énorme avantage, avec un groupe comme MASS GRAVE, est qu’on sait par avance combien la claque va être violente. Et jubilatoire.
A quoi bon s’encombrer de questionnements futiles sur le changement, l’amélioration ou la régression, quand l’intérêt est ailleurs ? Adaptons nos préceptes de base et notre jugement, à ce qu’on recherche et ce qu’on attend d’un groupe, d’un album.
Quand la simplicité se meut en vecteur d’expression.
Par l’intermédiaire de rythmes agressifs, entre Crust et Grind, maculé de passages Crust irrésistibles. Par l’intermédiaire de riffs acérés et aiguisés, teintés d’influences Punk et Crust, sans mélodies, uniquement avec de la rapidité corrosive. Par l’intermédiaire de hurlements déchirés, aigus, éraillés, très expressifs. Par l’intermédiaire d’une basse qui gronde et ronronne. Par l’intermédiaire d’un son cru, abrasif, râpeux, et terriblement percutant.
Quand l’inspiration s’exprime avec puissance et violence.
A l’image de l’impulsivité manifestée par EXTREME NOISE TERROR. A l’image de la rage déclamée par PISSCHRIST. A l’image de l’extrême violence illustrée par INSECT WARFARE. A l’image du radicalisme sonore expédié par PRETTY LITTLE FLOWER. A l’image du groove d’un PHOBIA. A l’image de la puissance addictive de DISRUPT.
Il faut bien reconnaître que cela fonctionne, car jamais cette intensité captivante, cette énergie décuplée, ne retombe. L’auditeur se retrouve captivé et hypnotisé par cette explosion de rage et de violence, sans la moindre place pour un quelconque relâchement.

Nolentia
(toulouse - grindcore)
http://www.facebook.com/NolentiaNoise
http://www.myspace.com/nolentia

Crusher
(toulouse - dark hardcore)
1ier live pour ce nouveau groupe qui compte des membres de Arkeus !



vegan31
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 146
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum