Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ethnopaire groupe punk techno mystique

3 participants

Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  mickael Sam 29 Avr - 18:09

Ethnopaire, groupe punk trance aux tendances tantôt métal, tantôt psychédéliques ou techno mystique, nous propulse dans un univers qui leur est propre, à la fois urbain et tribal.
A la base, Ethnopaire c’était Violette (guitare) et Nilos (synthé), quelques riffs de guitare et de rythmes techno accompagnés de sons, de hurlements.
A l’occasion d’une teuf, ils font leur première apparition. A la même période, ils faisaient tous deux parti d’un autre groupe : Anima, formé d’Yvette (chant), Violette (guitare), Birdy (batterie) et Nilos (clavier). Les distances kilométriques qui séparaient les membres du groupe commençaient à poser problème et c’est comme ça qu’est né Ethnopaire.
Ensuite Zimo débarque dans l’histoire, il déborde d’énergie et se met à gratouiller un peu.
Peu à peu le groupe compose à deux grattes, puis Loran les branche pour faire un CD/DVD sur Folklore de la Zone Mondiale et pour partir faire des concerts à Québec et à Dour (Belgique).

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Zimo1cd

Une musique d'expression universelle
Pour eux, il n’y a pas vraiment de style à proprement parler, la musique étant l’expression universelle de tous les peuples. Bien sûr ils sont branchés punk, question d’époque... Ils font de la musique relativement violente car c’est un moyen pour eux de montrer leur refus du monde tel qu’il est. Ils écoutent toute sorte de musique, mais surtout du punk des années 80 et aussi beaucoup de vieux groupes comme les Who’s, Patti Smith, Trust et bien d’autres, des centaines d’autres. Dans les groupes récents, ils n’écoutent rien en particulier, ils aiment des trucs différents : du rap, du métal, du hardcore, des trucs ethniques.
Les films projetés lors de leurs concerts, nous guident et nous transportent dans des ambiances tantôt violentes et insupportables, parfois dans des sphères où le temps paraît s’arrêter.

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Ethnopaire0pb

Les sujets des films : la violence, la guerre, le pouvoir, l’inhumanisation sans pitié envers ses semblables, la destruction de la planète, le non-respect envers les animaux et le rêve… Car le rêve est important ; c’est grâce à lui que l’on s’évade, que l’on construit…

Casunistan – Septembre 2005

Un lien pour telecharger un de leurs films/clips : "Predator"
http://beruriernoir.fr/
Voir rubrique telechargement
mickael
mickael
Pourquoi les inconnus restent-ils inconnus ?

Nombre de messages : 6
Age : 103
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  LiZ Sam 29 Avr - 18:11

Folklore de la Zone Mondiale


alors toi tu déchires! rien à dire! Very Happy
depuis le temps que j'en entendais parler!! et les bérus ils me manquent en plus.. jvoulais écouter taleur (ok ok jraconte ma life.. :p)
LiZ
LiZ
I've seen it all

Féminin Nombre de messages : 1783
Age : 35
Localisation : BuRDiGaLa
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.myspace.com/mllep0uet

Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  mickael Sam 29 Avr - 22:02

uhuhxx a écrit:J'ai un album mais j'ai pas encore ecouter, la flemme... Si c'est dans le genre Miss Hélium, nan merci.

Non, c'est beaucoup lourde et plus fluide que Miss Helium.
Va voir sur le site des berus, il y'un clip d'ethnopaire.
Tu va voir sa déchire sa race grave!!! lol! thumright
A+
mickael
mickael
Pourquoi les inconnus restent-ils inconnus ?

Nombre de messages : 6
Age : 103
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  LiZ Dim 30 Avr - 0:16

uhuhxx a écrit:J'ai un album mais j'ai pas encore ecouter, la flemme... Si c'est dans le genre Miss Hélium, nan merci.

nan c'est un peu le même style que les bérus mais ya un truc de différent quand même j'ai pas pu voir quoi pask j'ai écouté une fois a la va vite mais ça m'a l'air pas mal quand même! ^^
LiZ
LiZ
I've seen it all

Féminin Nombre de messages : 1783
Age : 35
Localisation : BuRDiGaLa
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.myspace.com/mllep0uet

Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  Invité Jeu 10 Jan - 13:55

salut, moi aussi je suis fan de cette muzki trop mortel lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  Invité Jeu 10 Jan - 14:23

moi jdit c'est trop Emo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  Invité Jeu 10 Jan - 14:27

ui c emo alr ami ami ? je cherche a turluter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  Invité Jeu 10 Jan - 14:44

mortel spiderman spiderman spiderman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  holy shit Jeu 10 Jan - 14:44

Ethnopaire c'est des vieux de la vielle c'est clair, ils faisaient certes partie de la bande des berrus mais ce serait reducteur de les y assimiler
leur son est aussi punk que techno, violette à la gratte envoie des riffs bien violents et Nilos au clavier hallucine complet...
A voir absolument en live
holy shit
holy shit
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/05/2007

http://ledecapsuleur.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ethnopaire - Ethnopaire groupe punk techno mystique Empty Re: Ethnopaire groupe punk techno mystique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum