L'ETRANGE CONCERT L'ocelle mare + Metalking @ lyon GZ 1avr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ETRANGE CONCERT L'ocelle mare + Metalking @ lyon GZ 1avr

Message  ubik le Sam 14 Mar - 21:29



Organisé par L'étrange festival, la librairie Grand Guignol et Grnd Zero

L'ocelle Mare + Metalking + Animal Hospital + Xiao He

5 euros - 21 h -
grnd gerland entrée parking
40 rue pré gaudry
metro jean jaures




L'ocelle Mare
Thomas de son prénom, vit à bordeaux. Il est beau, sec, barbu, rayonne malgré sa timidité, et figure surtout parmi les plus grands guitaristes du monde. On raconte qu'il vit dans la forêt et des bruits courent parfois qu'il arrêterait la musique définitivement. Heureusement il n'en est rien.
Cet ancien membre de Cheval De Frise a su développer un univers unique et très personnel. Ses pièces à la guitare classique peuvent être prises pour de l'improvisation, ce sont pourtant des compositions millimétrées et jusqu'au-boutistes. En concert, il tord son dos très fort et vibre comme s'il était sous perfusion de caféine depuis le petit déjeuner. Sa technique est incroyable, mais parce qu'il semble avoir tout inventé à partir de rien, sa virtuosité n'est ni démonstratrice ni ennuyeuse. Après, on peut y être sensible ou non, mais la musique tourmentée et repliée sur elle-même de cet ancien taxidermiste laisse rarement indifférent.



http://www.myspace.com/ocellemare

L'ocelle Mare - Porte D'octobre

L'ocelle Mare - un autre mp3








La cellule Metalking
Rio Jim manie la pellicule et le projecteur tandis que Richarles Bronson martèle sa basse et triture des pédales d'effets, pour nous livrer une performance cinénoise, bruyante, furieuse, épileptique et euphorisante.
RB et RJ font face à un petit écran (d’environ un mètre de large) positionné cinq mètres devant eux. Les deux sont branchés sur un ampli basse situé au pied de l’écran. MetalKing aime à s’installer au milieu de la salle, parmi le public - et plus celui-ci est aviné et braillard, plus le duo est content. Ils jouent des sets de 5 à 15 minutes, aussi longtemps que les spectateurs en redemandent (jusqu’à 2 ou 3 heures). Les temps de pause entre chaque set sont autant d’occasions pour les membres du public de remplir leur verre et de maintenir explosif le cocktail enivrant de masse sonore, d’images hallucinatoires, et d’alcool.

des videos :
http://free.freedom.free.fr/








Xiao He : Dans l'Empire du milieu, Xiao He est l'un des chanteurs/guitaristes impro-folk les plus populaires du moment. Il se livre avec humour et sincérité à des peformances dadaïstes imprévisibles qui empruntent aussi bien à une pop minimaliste et naïve qu'aux chansons traditionnelles chinoises. Son univers foufou est constitué d'un méandre de riffs de guitare mis en boucle sur lequel il improvise au pied levé des variations vocales. Seul ou avec son groupe Glamorous Pharmacy, Xiao He est un habitué des festivals de cinéma et a composé de nombreuses bandes originales de films chinois.




De 21h à 22h, pour ceux qui ne seront pas au comoedia, nous vous proposons :

+ Animal Hospital (US)
http://www.animalhospitalmusic.com

une vidéo avec Animal hospital & agathe max :

http://www.youtube.com/watch?v=eivWAgYE2LU&feature=player_embedded



ubik
We speak in different voices

Nombre de messages : 52
Age : 79
Date d'inscription : 14/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ETRANGE CONCERT L'ocelle mare + Metalking @ lyon GZ 1avr

Message  ubik le Dim 29 Mar - 17:21

c'est étrangement mercredi

http://www.youtube.com/watch?v=UAhT03-DZCg

ubik
We speak in different voices

Nombre de messages : 52
Age : 79
Date d'inscription : 14/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum