Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Mer 15 Avr - 19:28

TROUBLANTES VOISINES
A Queer Festival


Part I

Vendredi 15 Mai

"S'étant chaussée, [...]" & Burn Your Flag
Présentent :


MIRAH
(Grrreat Bittersweet Folk-Pop Grrrl, sur K Records ; Portland, USA)
+

TARA JANE O'NEIL
(Beautifully Haunted Folk-Rock, sur K Records/Quarterstick Records ; Portland, USA)
+

RAYMONDE HOWARD
(Folk-Pop Grrrl, ex-Kiss Kiss Martine, Goofball ; Saint-Etienne)
+

DJs MIDDLEGENDER
(Queer Music to Listen and Move your Body to ; Lyon)

20 H
6 Euros

SONIC
(Péniche Mascaret)
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Perrache






MIRAH

Mirah Yom Tov Zeitlyn (née le 17 Septembre 1974, à Philadelphie, Pennsylvanie), est une musicienne Américaine résidant à Portland, Oregon. Elle a sorti cinq albums sur le label K Records. C'est une amie et collaboratrice proche de Phil Elverum de The Microphones. Elle a aussi beaucoup travaillé avec The Black Cat Orchestra.

Mirah est née la plus jeune de trois enfants, à Bala Cynwyd, une banlieue de Philadelphie, où elle passa la plupart de son enfance. Elle commença à écrire de la musique vraiment très jeune, avec sa 1ère chanson à l'âge de 4 ans ! A l'âge de 12 ans Mirah fit une apparition à Double Dare, un jeu télévisé. "J'ai en fait utilisé l'argent que j'ai gagné à Double Dare pour payer pour le temps passé lors de la Great Peace March for Global Nuclear Disarmament." Elle commença à chanter et à faire de la scène à 18 ans lorsqu'elle partit s'installer à Olympia, Washington et intégra là-bas le Evergreen State College.

Mirah a réalisé son premier album, "Storageland" sur Yoyo Recordings en 1997, et rejoignit K Records en 1999. Traditionnellement une artiste solo, Mirah vola de ses propres ailes fin 2004 pendant une tournée dans le Sud-Ouest des USA avec pour la première fois un groupe. Mirah a aussi été membre de The Drivers, un groupe d'Olympia entièrement féminin. On peut entendre la musique de Mirah dans le documentaire "Young, Jewish, and Left". En 2006, K Records a sorti "Joyride: Remixes", un album de remixes d'autres artistes de K Records (The Blow, Guy Sigsworth, Mt. Eerie et Anna Oxygen) reprenant les chansons de Mirah.

Son dernier album, (a)spera - paru sur K Records-, est sorti en Mars 2009, repoussant toujours plus loin les limites de l'indie-rock-pop-folk mondial (!), avec une honnêteté palpable et un trop-plein d'émotions toujours évident.

Mirah est ouvertement lesbienne. Sa soeur est Emily Ana Zeitlyn du groupe The Weeds. Mirah est Juive, et son second prénom signifie "bonne journée" ou "sainte journée" en Hébreu.

Elle a déjà joué à Lyon, en 2004 (!), et son merveilleux concert nous avait laissé le coeur battant, des étoiles plein les yeux, et heureux.
Ca y est, enfin ! Mirah est donc de retour, et sera accompagnée pour l'occasion par 2 autres fort talentueuses musiciennes.

Attendez-vous donc à frissonner de la tête aux pieds aux sons de sa très belle voix et à être délicieusement touché-e-s par ses délicieuses chansons profondément humaines.
Troublante voisine ? C'est certain.

Website & MP3 : http://www.myspace.com/cmonmirah






TARA JANE O'NEIL

Tara Jane O’Neil est une artiste et multi-instrumentiste, productrice et ingénieuse du son. Depuis plus de dix ans maintenant, elle s’est mise au défi et nous a mis au défi en restant occupée – jouant, écrivant, dessinant, peignant, enregistrant –, aussi bien toute seule qu’avec les très nombreuses et talentueuses personnes qu’elle appelle ses ami-e-s et conseilleurs.

Chaque projet est une nouvelle étape dans son évolution.

Tara Jane O’Neil a commencé à faire de la musique dans le groupe Rodan, phénomène culte, et l’une des épures de ce qui fut finalement appelé « math rock ». Pendant toutes ces années-là, Tara Jane O’Neil est passée par la gamme complète de la diversité musicale, sautant allègrement du rock cinglant, anguleux de Rodan, à son duo folkisant Retsin ; des expérimentations flexibles de The Sonora Pine, à la folie métal arty de The King Cobra. Depuis la sortie de son disque « TJO TKO », sur le (défunt) label queer féministe Mr Lady, en 2002, Tara Jane O’Neil a composé de la musique pour une pièce de théâtre, et réalisé un livre d’art, publié au Japon. Pour certaines personnes, cette forme de diversité aurait été décourageante, mais la curiosité n’a rien à voir avec l’incertitude – Tara Jane O’Neil ne suit pas les cartes, elle les écrit.

Tara Jane O’Neil se considère autant comme une artiste noisy que comme une compositrice de chansons. Sur ses précédents albums solo, « Perigrine» et « In The Sun Lines », tous deux parus sur Quaterstick Records, les paysages et textures sonores étaient primordiaux. Tara Jane O’Neil développa ses expérimentations avec le son dans ses diverses sorties EP et LP.
Son album, « You Sound, Reflect », paru sur Quarterstick Records, a été une petite révolution ; c’est le plus bel exemple de Tara Jane O’Neil comme ciseleuse de chansons.
Elles vous hantent et vous ravissent, mais elles ne sont pas pour autant faciles à l’écoute : car il s’agit de belle musique.
Cet album a été enregistré à Olympia et Portland avec, entre autres musiciennes, Rachel Carns (The Need, The King Cobra), Sara Lund (Unwound), Nora Danielson (Liarbird) ou encore Miggy Litlleton (White Magic, Ida). Rien que ça !

Depuis elle a enregistré et réalisé 2 EPs, créé des partitions musicales pour le théâtre et des courts-métrages, a eu un livre de ses peintures et dessins publié, et ses illustrations ont été montrées dans des galeries aux USA, en Europe et au Japon !

Puis il y eut "In Circles", son quatrième album solo sur Quarterstick Records : véritable perle acoustique, dotée d'un alliage unique de ruses soniques. Sur "In Circles" elle a créé un nouveau champ sonore et une vision à expérimenter pour l'auditeur.

Tout au long de sa carrière Tara Jane a dessiné un clair passage, affinant constamment sa vision de ce que son SON pouvait parachever. Elle a à maintes reprises essayé d'élever la barre de ce qu'une personne peut créer avec un microphone, une chambre, et une poignée d'instruments.

Tara Jane O'Neil est retour à Lyon pour un nouveau set, et avec un nouvel album, "A Ways Away", sur K Records !!!
Laissez-vous donc (à nouveau) chavirer et emporter par les incroyablement belles chansons de cette extraordinaire (et trop méconnue) artiste !!!
Folk ? Rock ? Expérimentale ?
Ca, et bien plus encore !

Troublante ... voisine.

Websites & MP3 : http://www.myspace.com/tjoistarajaneoneil --- http://www.tarajaneoneil.com/






RAYMONDE HOWARD

Raymonde Howard est le projet solo intimiste de salon de Madame Raymonde, l'une des guitares et chants des groupes Kiss Kiss Martine et La Seconda Volta. Suite à l'acquisition d'un 4 pistes yamaha MT1-205, Raymonde a laissé un micro en marche, enregistré tout ce qui passait entre ses mains, et fait vivre de nombreuses cassettes sony. Morceaux de 20 secondes ou de 8 minutes, guitares saturées ou bontempi, boîtes à rythme ou batterie, a cappella ou instrumental, pas de règles, pas de bla-bla : un projet exutoire dont voilà le résultat.

Qui n'a pas encore vu Raymonde mérite d'y succomber. Qui l'a déjà vue l'aime déjà ... et mérite d'y succomber derechef.

Websites & MP3 : http://www.myspace.com/raymondehowardmusic - http://raymondehoward.free.fr/






DJs MIDDLEGENDER

Middlegender est une association mixte, ouverte et engagée qui organise des événements festifs et alternatifs autour de musiques indépendantes et éclectiques : indie-rock, post punk, riot grrrl, pop décalée, électro raffinée, que nous mixons en sets sensuels et énervés ... Nous voulons danser et faire danser nos amiEs, trans, pédés, gouines, bi, à poils et à plumes ... et touTEs les autres aussi dans un esprit convivial, communautaire et résolument QUEER !

En affirmant un esprit de mixité et d'ouverture, et au-delà de la libération des dance-floors, Middlegender s'engage contre l'homophobie, le sexisme, la transphobie et toute forme de discrimination.

Websites : http://middlegender.canalblog.com/ --- http://www.myspace.com/middlegender



@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


TROUBLANTES VOISINES
A Queer Festival


Part II

Samedi 16 Mai

Middlegender présente :

Crème de jour, masques de nuit.

Transpédégouines Indie Rock Pop Electro Disco Riot Party by DJs Middlegender ! ... !

21 H - 3 Heures
Prix Libre

SONIC
(Péniche Mascaret)
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Arrêt Perrache


Dernière édition par Steven le Ven 24 Avr - 16:58, édité 2 fois

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Mar 21 Avr - 4:36

Uuup !

Quelques vidéos live (ou pas) :

MIRAH (une des plus belles voix que j'ai jamais entendues) : Live @ Ladyfest Brighton

MIRAH : "The Light" Live w/Tara Jane ONeil

MIRAH (remember, pour celles et ceux ..., son excellent concert à la Scena @ Lyon en 2004 !): "Pollen" Live


TARA JANE O'NEIL : Need No Pony

TARA JANE O'NEIL : Bye Bye Baby

TARA JANE O'NEIL : Live @ TANNED TIN FESTIVAL


RAYMONDE HOWARD : "Between The Lines"



Les traductions ... arrivent ! Wink

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Mar 28 Avr - 0:39

Uuup !
+ Bios traduites !

A noter aussi que le concert du Vendredi 15 Mai est à 6 Euros, prix conseillé (si tu n'as pas 6 Euros, tu peux donner moins).

Et que PINKIE SPECIAL (Performance/ Queer Cabaret- USA - http://www.myspace.com/pinkiespecial) s'est ajoutée à la soirée du Samedi 16 Mai !!!

Very Happy

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  elegiak le Mar 28 Avr - 1:19

Mirah et Tara Jane O'Neil.. dis donc quelle affiche. J'aurais vraiment aimé être proche de Lyon.

elegiak
Ni daron, ni maître, ni servant

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 27
Localisation : Nice.
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/dexedrine_ritual

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Mar 28 Avr - 2:36

elegiak a écrit:Mirah et Tara Jane O'Neil.. dis donc quelle affiche. J'aurais vraiment aimé être proche de Lyon.
Oui, n'est-ce pas ? Wink

Mirah se faisant rare en tournée (en Europe), qui plus est (!).

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  xGuidancex le Mer 29 Avr - 0:11

elegiak a écrit:Mirah et Tara Jane O'Neil.. dis donc quelle affiche. J'aurais vraiment aimé être proche de Lyon.
oui Crying or Very sad

_________________

My Top Albums

trade my life for a barrel of gold.

xGuidancex
is from the neighborhood, fruit!

Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 30
Localisation : TRS
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://howiwilllaughtomorrow.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Mar 5 Mai - 0:43


Le flyer Part I (Nabil is coming back).

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Jeu 7 Mai - 4:44


Troublantes Voisines - A Queer Festival : Flyer Part II, Samedi 16 Mai.

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Lun 11 Mai - 22:42

Up, uup, uuup !

C'est Vendredi et Samedi qui viennent ! Very Happy
Vendredi avec Mirah + Tara Jane O'Neil + Raymonde Howard et DJ's Middlegender.
Samedi avec Pinkie Special + DJ's Middlegender All-Star Crew.


TARA JANE O’NEIL // A Ways Away (K Records)

TARA JANE O’NEIL a toujours évolué à la croisée des genres, au-delà des frontières. A la fois guitariste, chanteuse, peintre, poète, songwriter et alchimiste, elle imbrique le tout dans son très abouti cinquième album (et premier pour K Records) intitulé A Ways Away. Une élégante odyssée folk où l’attention apportée aux détails saura convaincre les érudits en mal de magie drone, d’électronique minimaliste, d’aventures héroïques. Avec la participation de JANA HUNTER, MIRAH, OSA ATOE (NEW BLOODS), etc…

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Jeu 14 Mai - 14:51

C'est demain ! Very Happy

Troublantes Voisines - A Queer Festival Part 1
Mirah + Tara Jane O'Neil + Raymonde Howard + DJ's Middlegender @ Sonic.
6 Euros (prix conseillé : si tu n'as pas 6 tu peux donner moins).

Le concert commencera à 21 Heures.
Venez à l'heure ! Wink

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Ven 15 Mai - 15:50

C'est ce soir ! Very Happy

Part 1 : Mirah + Tara Jane O'Neil + Raymonde Howard + DJ'S Middlegender.

Venez à l'heure ; le concert commencera à 21 Heures (no kidding).

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Steven le Sam 16 Mai - 13:33

Après l'extra première partie du festival queer Troublantes Voisines hier soir ... voici déjà la seconde partie CE SOIR @ SONIC !!! Very Happy
Yesssssssssss ! ... !

Featuring PINKIE SPECIAL + DJ'S MIDDLEGENDER All-Star Crew !!!
De 21 Heures à 3 Heures - Prix libre

Dance, dance, dance ... all night long.

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ven 15 Mai: MIRAH + TARA JANE ONEIL + RAYMONDE HOWARD @ LYON

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum