WHAT THE FOLK FEST Ven 23, Sam 24 et Ven 30 octobre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WHAT THE FOLK FEST Ven 23, Sam 24 et Ven 30 octobre 2009

Message  buddy satan le Mar 13 Oct - 15:44

Vendredi 23 octobre 2009
19 h 30
gratuit


WHAT THE FOLK Fest #3 avec :

CULTURE REJECT (Toronto, White Whale Records)
Soul Pop



Dernière sensation pop canadienne, Michael O’Connell alias Culture Reject débarque pour la seconde fois en Europe suite à une première tournée couronnée de succès (il a tapé dans l’œil des Rockomotives et de 5Roses Press) . D’une simplicité confinant au tube pur et simple, ses chansons riches d’arrangements subtils transportent l’auditeur aventureux dans un monde où les Beatles, Nina Simone, Simon & Garfunkel et Stevie Wonder ne font qu’un seul et même groupe.

Du son sur http://www.myspace.com/culturereject

EAMON MCGRATH (Toronto, White Whale Records)
Folk Punk



La folk-punk dans son plus simple appareil. Eamon McGrath ne dort jamais. Il préfère écrire, composer, enregistrer des disques et tourner sans arrêt. Qu’ils soit accompagné d’un backing band (les Wild Dogs ou les Whiskey Dogs, c’est selon) ou totalement seul, sur scène ce talentueux songwriter de 19 ans se met inévitablement à nu, jouant sans malveillance avec les émotions les plus intimes de ses spectateurs.

Du son sur http://www.myspace.com/eamonmcgrath

DR GEO (Metz, Wondernoise Records)
Electrofolk



Robert Johnson du krautrock, Brian Eno du bayou louisianais, le Docteur avance en homme libre sur des terrains toujours plus glissants, le regard tourné vers l’inconnu. Bidouilleur talentueux, songwriter d’exception, il nous gratifiera d’un nouveau concert, toujours plus imprévisible et surprenant que jamais.

Du son sur http://www.myspace.com/geothedoctor


Samedi 24 octobre 2009
20 h 00
5 euros


WHAT THE FOLK Fest #4 avec :

BOB CORN (Italie, Fool Tribe Records)
Folk



Bob Corn est un survivant. Un parchemin. Il est l’histoire qu’il raconte. Le témoin de son imagination, le metteur en scène de son imaginaire. Ses chansons parlent de la vie. La sienne ou celle d’un autre, peu importe. C’est sa façon de la raconter qui compte. Et celle-ci, crois-moi sur parole, risque de te toucher en plein cœur.

Du son sur http://www.fooltribe.com

OLD SEED (Toronto, I Make My Own Records)
Folk



Old Seed, c’est une guitare dénudée, décharnée, exempte de tout artifice. C’est aussi une voix qui vient du plus profond des tripes de son hôte, marquée au fer rouge de la soul la plus triste et mortifère qui soit. C’est aussi une simplicité confondante d’humilité, une irrépressible envie de jouer et de partager. C’est enfin des reprises transfigurées de Minor Threat ou d’Husker Dü. Bien entendu, c’est à l’Emile Vache et nulle part ailleurs.

Du son sur http://www.myspace.com/oldseed

COMANECI (Italie, Disaster By Choice Records)
Folk



Comaneci, l’artiste, souhaiterait entrer dans l’Histoire comme Comaneci, la gymnaste. Malheureusement, cela n’est pas prêt de se produire, même dans ses rêves les plus fous. Ceci dit, tant mieux pour nous, tant ce fatalisme semble bien être ce qui fait tout le sel de la musique triste de cette Cat Power schizophrène nourrie aux pâtes transgéniques de son beau pays.

Du son sur http://www.myspace.com/comaneciband

SANCHO (Rombas)
Folk



Héritier francophone de Bob Dylan et Neil Young, Olivier Sanchez dit « Sancho » se lance enfin dans le bain d’une carrière solo après l’expérience émopop du Cœur En Grève. Amoureux des mots et des mélodies, cet esthète de la rime rombasienne revient pour la seconde fois sur la scène de l’Emile Vache, armé de sa guitare et de son harmonica.

Du son sur http://www.myspace.com/lesancho


Vendredi 30 octobre 2009
19 h 30
gratuit


WHAT THE FOLK Fest #5 avec :

ARBOREA (Maine, Fire Museum Records)
Psyche Folk



Couple à la ville comme à la scène, Shanti et Buck Curran créent actuellement, par le truchement de quelques instruments en bois (que l’on appelle vulgairement guitares ou banjos), l’une des plus belle folk psychédélique et mystique que l’Homme aie pu entendre à ce jour. C’est un fait, leur musique est entourée d’un halo brumeux et mystérieux qui ensorcelle l’auditeur à chaque envolée lyrique, à chaque chuchotement incantatoire, à chaque frottement dégénéré. Les ténèbres pour seul refuge.

Du son sur http://www.myspace.com/arborea2

THE HEALTHY BOY (Nantes, Kythibong Records)
Folk



Rappelant la nonchalance de Leonard Cohen, la simplicité de Micah P. Hinson et les mélodies entêtantes de Jim O' Rourke, The Healthy Boy use toujours uniquement de sa guitare et de sa voix pour peindre avec les mots ses souvenirs, ses amours, ses rêves et ses démons. De cela naît une musique minimaliste axée sur la dualité de ces "instruments", pour créer une sorte de spleen cotonneux et mélancolique qui chavire lunatiquement, de temps à autres, vers une colère contenue.

Du son sur http://www.myspace.com/thehealthyboy

LAUTER (Strasbourg, Clapping Music)
Folk



Guitare en bandoulière et picking de banjo à la main, la folk de Lauter est une invitation à tailler la route. Tutoyant à la fois les grands espaces et les ambiances intimistes, mélancoliques et sombres, le songwriting de ce génie discret oscille entre l'évocation presque naïve de plaisirs simples et une poésie marquée par une anxiété typiquement urbaine.

Du son sur http://www.myspace.com/_lauter

buddy satan
Le Patron

Masculin Nombre de messages : 9069
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://pretentiousasshole.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: WHAT THE FOLK FEST Ven 23, Sam 24 et Ven 30 octobre 2009

Message  buddy satan le Mar 20 Oct - 15:59

A l'Emile, on aime la musique par dessus tout. Mais ce que l'on aime encore plus par dessus tout que la musique (hin), ce sont les personnes qui la font.

En l'occurence, dire que l'on aime CULTURE REJECT (Michael O'Connell, à la ville) tient de l'euphémisme. Pour ça qu'on lui a proposé de jouer deux soirs de suite en octobre. Il fera donc la première partie de Filia Motsa le jeudi 22 pour ensuite être tête d'affiche du What The Folk #3 le vendredi 23.

Son disque passant en boucle à l'Emile, on souhaitait tout simplement, par le biais de ce message, le partager avec vous. Parce que l'on croit fermement au pouvoir des émotions que peut procurer une chanson. Parce que ce disque m'a redonné envie de faire de la musique. Parce que Michael mérite de figurer dans vos playlists ITunes.

Ce disque, le voici :

http://whitewhale.ca/media/culturereject/culturereject/culturereject.zip

N'hésitez pas. Il ne vous en coûtera rien. Si ça ne vous plaît pas, jetez le sans regret à la poubelle.

Je ne sais pas si l'on vous comptera parmi nous la semaine prochaine, en tout cas le simple fait d'avoir lu ce message en entier suffira à notre bonheur.

buddy satan
Le Patron

Masculin Nombre de messages : 9069
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://pretentiousasshole.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: WHAT THE FOLK FEST Ven 23, Sam 24 et Ven 30 octobre 2009

Message  Toniozombie le Mer 21 Oct - 13:15

Vu Bob Corn 2 fois de suite à Caen (on le faisait jouer avec des potes dans un troquet lundi et dans un appart' le lendemain) et beaucoup papoté avec lui. Tizzio est incroyable autant humainement que musicalement, hyper intéressant, c'est dingue ce qu'il a fait pour la scène indé' italienne depuis des années, un esprit punk qui se perd un peu trop à mon goût...

Bon concerts Flo et les messains!

Toniozombie
L'angoisse d'une réussite éphémère

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Caen-la-mer/Cherbourg 50100 Fast crew
Date d'inscription : 28/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/toniozombie666

Revenir en haut Aller en bas

Re: WHAT THE FOLK FEST Ven 23, Sam 24 et Ven 30 octobre 2009

Message  buddy satan le Mer 21 Oct - 16:36

Ouep j'ai eu le plaisir de passer quelques moments avec lui. Ca redonne foi en l'humanité.

buddy satan
Le Patron

Masculin Nombre de messages : 9069
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://pretentiousasshole.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: WHAT THE FOLK FEST Ven 23, Sam 24 et Ven 30 octobre 2009

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum