MONO+PONTIAK+WHITE HILLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MONO+PONTIAK+WHITE HILLS

Message  newromanceforkids le Lun 15 Fév - 12:53



MONO+PONTIAK+WHITE HILLS

MONO
Originaire de Tokyo, Mono développe un son riche qui ne se limite pas au post rock traditionnel. Les morceaux du groupe aux arrangements de cordes très travaillés développent des climats émotionnels et tendus qui explore toutes les possibilités de l'électricité bruitiste. Leur dernier album «Hymn to the immortal wind» a été produit par l'incontournable Steve Albini et est sorti sur l'excellent label Temporary Residence (Explosions in the Sky, Envy...). Le groupe a reçu un fabuleux accueil public et critique en 2009. Leur retour à Paris est une excellente nouvelle!

PONTIAK
Trois frères natifs de Virginie forment Pontiak, bien décidés à mixer les genres qui entretiennent la moiteur du Sud des Etats-Unis. Entre la lourdeur de Black Sabbath, l'influence récurrente de Neil Young et un groove qui rappelle Creedence Clearwater revival, on comprend bien que Pontiak ne se soucie pas des modes. Une musique anachronique mais tellement riche qu'elle plonge math rock, noise, folk, métal et rock 70's dans un bain de boue jouissif.

WHITE HILLS
White Hills est bien décidé à porter le Space Rock 60's 70's à un niveau de modernité inédit. Adoubé par Julian Cope qui les a emmené en tournée et ayant récemment rejoint les rangs de Thrill jockey, WH fait le grand écart entre drones, influences Sabbath et kraut rock furibard à la Oneida (c'est d'ailleurs Kid Millions qui a enregistré les parties de batteries du dernier album). A découvrir!

newromanceforkids
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONO+PONTIAK+WHITE HILLS

Message  Se7eN le Lun 15 Fév - 20:22

bien bien ...

Se7eN
The difference between buddy and you is in the style

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 31
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum