soirée Drone - Noise - Expérimentale à Reims mardi 7 sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soirée Drone - Noise - Expérimentale à Reims mardi 7 sept

Message  lapin le Lun 23 Aoû - 22:46

ondes et mou le mardi 7 septembre à la Villa Douce (9 blvd de la Paix à Reims, c'est la maison rouge derrière la grille noire)



Dutch sound/noise Wouter Jaspers
Musicien et écrivain expérimental venant de la scène métal et punk, Jasper crée une musique drone, répétitive et sombre, jouant avec des vagues électromagnétiques, des sons enregistrés, des synthétiseurs analogiques et des guitares électriques modifiées.
Jasper puise son inspiration et ses sons dans ses multiples voyages : Ukraine, Inde, Pologne, Allemagne, dans des camps de concentration, des territoires infectés par les radiations, ...
Pour lui la musique doit être offerte à qui veut l'entendre, il parcourt ainsi tant les festival "arti" que les garages russes, posant une musique parfois molle parfois très agressive, toujours avec passion et humilité, attentif aux histoires que la musique a à raconter.

http://www.wouterjaspers.nl
http://www.myspace.com/wouterjaspers

American guitar wrestler Eric Arn, currently of Vienna
Le guitariste américain Eric Arn et son groupe Undermind ont inlassablement exploré les régions sombres du rock d'avant-garde pendant les 19 dernières années, aboutissant à une masse sonore très fertile. Dans les 80's Arn se fait les dents au sein du Crystalized Movements (avec les groupes The Twisted Village, Magic Hour et Major Stars).
Après plusieurs albums, singles et compilations la trajectoire primaire d'Erik a évoluée et s'est élargie : il navigue aujourd'hui entre nervosité, lentes progressions rock distordues, psychédélisme, en passant par une musique instrumentale complètement libre.
Depuis son séjour à Vienne en 2005, Eric a continué à jouer avec l'Undermind, aussi bien qu'en solo, dans un duo avec Vanessa Arn comme membre de l'Orchestre d'Improvisateurs Viennois et comme un joueur habitué des sessions d'impro libres du lundi soir de Marco Eneidi au Celeste Jazzkeller.

www.myspace.com/ericarnsounds

Austrian drone jam wunderkind Stefan Kushima
Ma traduction y est surement pour quelque chose, ce texte ressemble à du Burroughs, mais à la réflexion tout comme la musique.
"... Né d'incliné, rougi dans les axes sombres, déferlant en arrière puis en avant, ces sons sont le lait exotique duquel coule le pois d'une seringue-mésange-alien, le lait vert d'une mamelle merde-pour-intelligence reconnue affectueusement pour notre sevrage collectif en criant une larme rose. Ils dégouttent et ils bruinent, fessent. Chants, guitare, ambiance de pièce chambre. Qui sait ? Et n'est pas mieux ainsi ? Étrange, inclassable, cosmique. "
(P. Somniferum, Foxy Digitalis)
www.myspace.com/stefankushima

+ mise en lumière par la Caravane Étrange
www.caravaneetrange.com


La Villa Douce

9, boulevard de Paix
51100 REIMS

+ d'infos : www.myspace.com/rocknrollcaktus

lapin
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum