[10/12]BATMOBILE + LORD FESTER COMBO+ LES STELES@SecretPlace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[10/12]BATMOBILE + LORD FESTER COMBO+ LES STELES@SecretPlace

Message  toutafond le Mer 7 Déc - 13:48

Samedi 10 décembre – 20h00 – SECRET PLACE – 25 € adh
BATMOBILE + LORD FESTER COMBO + LES STELES + DJ OLIVIA BANANA


BATMOBILE
(Psychobilly - Rotterdam)
Jeroen Haamers (guitare) et Johnny Zuidhof (batterie) étaient ensemble à l’école, ils étaient les seuls Rockab’ de l’établissement et même de toute leur ville. En quelques semaines à peine, le groupe trouve un bassiste, nommé Eric Haamers, le frère de Jeroen. Après avoir fait plusieurs reprises d’Elvis, Johnny Burnette et Gene Vincent, ils décident d’écrire leurs propres morceaux. Ils s’inspirent beaucoup du Rockabilly mais y ajoutent leur propre touche musicale. Les morceaux sont agités, énergiques, et rapides, ceci combiné avec des show sauvages qui attirent le public de la scène Psychobilly. Il n’a pas fallut beaucoup de temps pour que des labels s’intéressent au groupe, et en 1985, le premier disque est enregistré. Peu à peu, les Batmobile s’éloignent du Psychobilly. Ils considèrent que la plupart des groupes manquent de créativité et de musicalité. Ils décident alors d’inventer leur propre style. Après la sortie du dixième album, le style des Batmobile se démarque vraiment, on commence à l’appeler la B-music. Comme un B-movie, la B-music représente l’humour de bas étage, l’horreur et les femmes dénudées !
http://www.myspace.com/batmobillly

LORD FESTER COMBO
(Rockabilly Country – Paris)
C'est le projet "parallèle" de Lord Fester, aka Fred Beltran, guitariste des Washington Dead Cats, auteur de bd, illustrateur, "pin-up artist"... En marge de son aventure avec les "Wash", il revient à ses premières amours : Le rockabilly, le rockin'blues et la "old school" country. A la croisée des chemins des musiques noires et blanches, il cherche à retrouver les conditions qui ont précédées la naissance du Rock'n'Roll... Après quelques années à écumer les scènes avec un répertoire de reprises, c'est avec ce disque qu'il franchit le cap de la composition originale, persuadé qu'il est que cette musique n'est pas faîte pour les musées comme le pensent certains, mais qu'elle est un nouveau point de départ, un autre chemin.
http://www.myspace.com/lordfester

LES STELES
(Wild Surf – Montpellier)
Les Stèles sont un trio montpelliérain distillant une surf musique sauvage et caverneuse, comme le montre leur premier album Surfers on the graves (2008, Pigmé Records). L’illustration est faite par Matt Konture et l’enregistrement par Marc Haquet. Les grosses influences du groupe sont Link Wray ou encore The Ghastly Ones… Le trio propose une ambiance obscure et primitive sortie tout droit de leur crypte.
http://www.myspace.com/lessteles

DJ OLIVIA BANANA
Secret Place:
25, rue saint Exupery
34 430 Saint jean de Védas
Tel 04 67 68 80 58

toutafond
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 359
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum