18-02 AGNOSTIC FRONT @ Secret Place (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18-02 AGNOSTIC FRONT @ Secret Place (34)

Message  toutafond le Ven 27 Jan - 19:55

Samedi 18 Février - 20h00 - SECRET PLACE – 20€ adh
En partenariat avec : Alternativ News, Radio Metal, Kick Ass Prod
AGNOSTIC FRONT + DEATH BY STEREO + NAYSAYER

AGNOSTIC FRONT
(Hardcore – New York)
Agnostic Front est originaire de New York dans l'East Side. C’est le fondateur du punk hardcore new yorkais, mené depuis le début des années 1980 par Roger Miret et Vincent Cappuccio alias Vinnie Stigma leader spirituel du mouvement. Le groupe est l’un des piliers du défunt CBGB's jusqu'à sa fermeture. Roger Miret et Vinnie Stigma se réunissent en 1982, et forment Zoo Crew avant d'appeler leur groupe Agnostic Front. Avec en complément Adam Moochie à la basse et Ray Beez à la batterie, le groupe sort un an plus tard sa première démo United Blood (désormais un album de collection) sur un label indépendant. En 1984, Dave Jones (batteur) et Rob Kabula (basse) rejoignent le groupe pour enregistrer Victim In Pain, considéré maintenant comme le meilleur album du groupe. C’est celui-ci qui les projettte au premier rang de la scène du CBGB, où ils jouent avec des groupes comme Cro-Mags et les Murphy's Law. Avec un nouveau line-up, Steve Martin à la guitare, Will Shepler à la batterie et Alan Peters à la basse, le groupe réalise en 1987 Liberty & Justice. Pendant ce temps, la scène hardcore s'est effondrée, et l'album est décrié à cause de son manque de thrash. C'est un échec comparé aux disques précédents. Roger Miret se fait arrêter pour détention de drogue après l'enregistrement de l’album live Live at CBGB's avec le nouveau bassiste Craig Setari (Straight Ahead, Youth Of Today, Sick Of It All). Il passe son temps en prison à écrire des chansons, tandis que Stigma et le groupe font leur première tournée en Europe. En 1992, les chansons écrites en prison par Roger Miret deviennent les principaux morceaux de One Voice. Malgré ce nouvel album, le succès n'est toujours pas au rendez-vous et le couple Miret/Stigma décide d'arrêter en 1993 avec l'enregistrement d'un live, Last Warning. Stigma, Henderson et Shelper rejoignent Madball et Craig est recruté par Sick Of It All. En 1997, Stigma et Miret reforment Agnostic Front avec Jim Colletti à la batterie et Rob Kabula à la basse. Ils signent chez Epitaph Records pour sortir en 1998 Something Gotta Give. Leurs anciens albums à nouveau mis en vente se s’écoulent bien et sont acclamés par la plupart des critiques de hardcore old-school. En 1999, sort Riot Riot Upstarts et en 2001, Dead Yuppies avec le bassiste Mike Gallo. En 2002, Miret travaille sur un projet parallèle, Roger Miret and the Disasters, et réalise son premier album Roger Miret and the Disasters. En 2007, Agnostic Front sorti son dernier album Warriors, et The Disasters réalisent leur deuxième CD en 2005 intitulé 1984.
http://www.myspace.com/agnosticfront
http://www.agnosticfront.com/

DEATH BY STEREO
(Hardcore – US)
Groupe sud californien qui émerge au milieu des années 90, Death By Stereo, composé de Efrem Shultz (chant), Paul Miner (basse), Jim Miner (guitare), Dan Palmer (guitare), et Bill Bender (batterie), par la suite remplacé par Todd Hennig se veut direct et tranchant dans sa musique et dans son attitude dès ses débuts. Une démarche qui plaît au label Indecision qui sort sa première galette If Looks Could Kill, I'd Watch You Die en 1998. DBS signe sur Epitaph chez qui il sort Day Of the Death. Fin 2002, Jim Miner quitte le groupe, il est remplacé par Tito qui arrive juste à temps pour la sortie de Into the Valley Of Death en avril 2003. Dernier changement en date : Paul Miner, frère de Jim, quitte lui aussi la troupe, il est remplacé par Tyler Rebb au poste de bassiste. Après l'annulation d'une tournée européenne, DBS rentre en studio pour enregistrer Death For Life (sortie le 6 juin 2005, toujours sur Epitaph).
http://www.myspace.com/deathbystereoband
http://www.deathbystereo.com/

NAYSAYER
(Hardcore – US)
Sortis tout droit des traditions hardcore de Richmond aux Etats Unis, Naysayer est la nouveauté de la scène internationale. Marchant dans les pas de légendes « old school » comme 4 Walls Falling et Down to Nothingn, la mission de Naysayer est de garder la foi et faire la fierté de leur ville natale. Les quatre titres de leur première démo et leur performance sur scène sont des raisons pour lesquelles Reaper Records les ont invités à participer à la compilation Mercy For None. Après le succès de leur premier EP No Remorse et de leur dernier EP Down But Not Out sur Reaper Records, Naysayer travaille sur un nouvel LP qui sortira pour leur seconde tournée européenne.
http://www.myspace.com/naysayerichmond
http://www.facebook.com/NaysayerRVA

Secret Place
25 rue St Exupéry, 34 430 St Jean de Védas
09 50 23 37 81

toutafond
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 359
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

19-02 ULCERATE @ Secret Place

Message  toutafond le Ven 27 Jan - 19:58

Dimanche 19 février – 20h00 – SECRET PLACE – 7€
En partenariat avec : Metalorgie
Kick Ass Prod et TAF Production présentent :
ULCERATE + SVART CROWN + ANTROPOFAGO

ULCERATE
(Death Expérimental - Nouvelle Zélande)
En 2006, le groupe signe chez Neurotic Records mais perd son vocaliste James Wallace, au moment d'enregistrer le fruit de son travail et c'est donc Ben Read qui remplit ce rôle pour Of Fracture and Failure. Le groupe, toujours mené par Jamie Saint Merat, de prendre la décision en 2008 d'évoluer de nouveau en repassant volontairement à quatre membres. Paul Keelland, bassiste du groupe reprend le poste de chanteur, sa tessiture vocale correspondant plus à ce que recherchait Ulcerate, et Michael Hoggard récupère lui le poste de second guitariste au sortir de l'enregistrement du second album : Everything is Fire. Plus sombre et doté d'une forte empreinte artistique, le disque est à nouveau très bien accueilli lors de sa sortie en avril 2009 via Candlelight Records. Réglé comme une montre suisse, le groupe annonce son retour pour le printemps 2011 avec The Destroyers of All, un nouvel album de sept titres qui devrait les amener à poursuivre leur oeuvre de destruction dans le prolongement du travail déjà entammé ces dernières années.
http://www.myspace.com/ulcerate
http://www.ulcerate-official.com/

SVART CROWN
(Death Black - France)
Formé en 2004 par J.B Le Bail (guitare/chant), Svart Crown a pour ambition de repousser les limites du métal extrême et créer une nouvelle dimention de brutalité et de noirceur. Après de nombreux concerts à travers tout le pays, le groupe sort son premier album Ages of decay, suivi d'une tournée dans toute la France. Le groupe stabilise alors le line-up pour sa première tournée européenne. Clément Flandrois (guitare), Ludovic Veyssière (basse) et Gaël Barthélemy (batterie, également connu pour ses travaux avec Diabolic, Balrog, Drowning et Antaeus) complètent la formation. Après une nouvelle tournée européenne en 2009, Svart Crown démarre l'enregistrement de son deuxième album au début de l'année 2010. Intitulé Witnessing the Fall, le deuxième opus sort le premier novembre chez Listenable Records. Après deux tournées européennes, une aux côtés de Shining et Enthroned et une autre aux cotés de Melechesh. Le groupe repart sur les routes françaises.
www.myspace.com/svartcrown

ANTROPOFAGO
(Brutal Death – France)
Antropofago est un groupe de brutal death métal basé dans le sud de la France. Le projet est né en 2007, mais a réellement commencé à vivre en 2009 avec les nouveaux membres et un nouveau nom. Mais la musique n’a pas changé : un death métal violent laissant place aux mélodies et aux riffs brutaux. Le label allemand Miceli Records distribue désormais leur disque.
http://www.antropofago.net/antropofago.htm
http://www.myspace.com/antropofagometal

Secret Place
25 rue St Exupéry
34 430 St Jean de Védas

toutafond
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 359
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum