Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon

2 participants

Aller en bas

AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon Empty AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon

Message  julien Mar 27 Mar - 18:36

salut les jeunes !!

tout est écrit sur le fly...

AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon 0404+local

il y a une version spéciale élections du flyer aussi héhé Twisted Evil

A FLOWER KOLLAPSED
SITE + MP3 + MP3
AFK are the kind of guys you'd like to meet more often... Nice, polite and as smart as the band is good. and so powerful on stage ! They play some hardcore math/noisy stuff... it's like Converge meeting Daughters !


SOFY MAJOR
SITE + MP3 + MP3
un chouette texte sur leurs ambitions / motivations (de manak, le bassiste)!
Où sommes-nous et que faisons-nous ? Arrivent ces instants où on se remet en question parce que les circonstances font que tout ne tourne pas rond chez soi et autour de soi. Aujourd’hui, je ne compte plus les bonnes choses que le DIY, l’autogestion et, plus généralement, le Punk Hardcore m’ont apportés.
Avant tout cette capacité à me remettre en question quotidiennement pour ne pas me (con)fondre avec ce que les médias ou nos politiques me lancent régulièrement à la face : cette faculté de pouvoir dire qu’il existe une normalité prédominante qui l’emportera sur le reste ; une sexualité, des sentiments, un amour, des idées, une pensée et un comportement soi-disant uniques.
Pourquoi tout ce blah blah ? Parce que pour nous le fait que des gens se déplacent dans ce type de concert est une preuve que les sens libertaires ne se sont pas taris et qu’il existe encore un moyen de COMMUNIQUER et de COMPRENDRE que l’uniformité est un concept à bannir. Il ne s’agit pas d’un concert lambda où votre picolle et la PAF d’entrée sont financièrement abordables. Ces soirées sont des manifestations d’ECHANGE et doivent vous permettre de rencontrer des personnes qui seront les premières à vous accueillir et à PARTAGER avec vous.
Ni onanisme artistico-culturel, ni soirées anecdotiques, c’est au travers de ces manifestations musicales, régulières et ponctuelles, que je retrouve la force de me poser les bonnes questions et d’y trouver des réponses. C’est en rencontrant tous ces gens, musiciens et public de tout Pays, que je peux comprendre que 10.000 choses sont encore à réaliser et que beaucoup sont déjà prêtEs à y remédier.
J’ai foi en l’autogestion et je sais que le DIY est une Alternative claire et nette à la Culture qui de jour en jour s’institutionnalise, aux personnalités qui jour après jour se raidissent pour devenir des concentrés d’égoïsme.
Ni les groupes en vendant leurs disques, ni les organisateurs, ni personne ne mène son bout de chemin jusqu’ici pour penser à un hypothétique profit. Pas d’ambiguïté : aucun profit donc, aucune institutionnalisation, aucune fierté. Notre seul objectif est de faire apprécier aux personnes qui se déplacent dans les lieux autogérés, les bars, les salles, cette réelle capacité à se retrouver avec eux-mêmes ET avec les autres, au travers de la musique qui demeure un Art à part entière permettant, au même titre que le théâtre, le dessin, le cinéma de diffuser des idées POSITIVES et encourageant à construire sa vie SOI MÊME, LIBREMENT et de se fixer ses propres OBJECTIFS, sans être fustigés par les médias, les institutions et les politiques.
Ces instants passés à me poser des questions ont pu me permettre de constater que le meilleur moyen de se faire entendre est de prendre régulièrement de nouvelles initiatives et d’AGIR, de poser des IDEES mûrement REFLECHIES et d’en sortir du CONCRET avec la PARTICIPATION DES AUTRES. Ce qui passe par l’organisation ou à la participation aux concerts pour moi, peut très bien passer par des luttes quotidiennes pour les autres : luttes contre le spécisme, le sexisme, l’homophobie, le racisme, la MISERE que les médias et les politiques alimentent jour après jour, de gré (ou pas).
Je reste persuadé que nos sociétés modernes durcissent nos pensées et nos conditions de vie : j’ai l’impression que nos jeunesses sont de plus en plus fliquées et précarisées, que les mentalités sont en passe de changer, et ce de 7 à 77 ans, que des mœurs haineux sont prêts à perdurer, consciemment ou non.
Ce que nous faisons, c’est bien plus que de la musique. Suivant une éthique DIY et Punk, la seule chose que nous prétendons vouloir alimenter c’est le soutien à de véritables :

VALEURS HUMAINES INDISPENSABLES AU BONHEUR ET A LA LIBERTE.

THE PANTHER PARTY
The Panther Party

The Panther Party est né en octobre 2005 à la suite du split d'Everlong, formation "emo" stéphanoise ayant déjà écumé une bonne partie des cafés concerts de la région Rhône-Alpes. Trois des membres d'origine se retrouvent dans cette nouvelle formation à laquelle vient se greffer Jérôme (basse, ex Erevan et actuel Kiss Kiss Martine)
Même si le groupe est encore jeune, leurs expériences scéniques au sein de nombreux groupes depuis plusieurs années leurs permettent de monter un nouveau répertoire rapidement.
Le style se situe dans la veine post-hardcore/emo-punk des années 90 avec des influences comme Foo Fighters, Samiam ou Jimmy Eat World tout en passant par Hot Water Music ou encore Fugazi. Il s’agit bel et bien d’associer l’énergie aux mélodies.
http://www.myspace.com/thepantherparty


les concerts en prévision
22.04 > GORILLA ANGREB+DAÏTRO+CHICKEN'S CALL - concert de soutien aux inculpé-e-s d'ungdomshuset
20.06 > GAVIN PORTLAND (heavy noise - ISLANDE)
2?.05 > GHOST MICE (folkpunk-US)
2?.06 > TUBERS (emo la classe - US) + ENVIRONMENTAL YOUTH CRUNCH (folk) à confirmer !
02.07 > LAQUIETE + PHOENIX BODIES + ED GEIN
13.09 > MENEGUAR

et puis d'autres trucs, sans compter les chouettes concerts des copains et des copines !!
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon Empty Re: AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon

Message  julien Lun 2 Avr - 18:12

.
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon Empty Re: AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon

Message  TOM Lun 2 Avr - 20:08

the panther party , c'est vraiment super classe !

TOM
Je Suis Emofrance

Masculin Nombre de messages : 9165
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon Empty Re: AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon

Message  julien Mer 4 Avr - 14:39

y a personne de Lyon ici en fait ?
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon Empty Re: AFLOWERKOLLAPSED+SOFYMAJOR+PANTHERPARTY-4.4-lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum