Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Lun 24 Sep - 6:10

"S'étant chaussée, [...]" & Burn Your Flag
Présentent :

GOD IS MY CO-PILOT
(Legendary Queer Free-Jazz-Noise-Punk ; New York, USA)
+
SHEIK ANORAK
(Noise Expérimentale, par un membre de SoCRaTeS et Kandinsky, sur Gaffer Records ; Lyon)
+
RANDOM SHUFFLE
(3 Basses, Batterie, membre du collectif Niepanemiaou ; Lyon)

Lundi 22 Octobre
20 H
6 Euros

SONIC
(Péniche Mascaret - Quais de Saône)
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram. Arrêt Perrache



Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON GodCo-1

GOD IS MY CO-PILOT

God is My Co-Pilot est un groupe de New York City composé de Craig Flanagin et Sharon Topper, et d'un nombre incroyable d'autres musiciens et collaborateurs, de John Zorn à Chan Marshall, en passant par Jad Fair, Anthony Coleman ou encore Elliot Sharp, pour n'en citer que quelques uns !

Groupe du début des années 90, tantôt rattaché au mouvement 'riot grrrl' Américain naissant, tantôt au mouvement 'queercore', ou bien encore aux deux (!), God Is My Co-Pilot n'a eu de cesse d'innover et d'expérimenter, de son 1er single, "Songs Of Praise", paru en 1991, à son dernier album, le fort bien nommé "Get Busy", sorti en 1998 sur Atavistic.

Décrire la musique du groupe God Is My Co-Pilot n'est pas toujours chose aisée, tant cette dernière ne rentre pas facilement dans les genres communs auxquels on aurait tendance à se référer. Machine de précision noise composée de fragments de hardcore thrash, d'avant-jazz, de pop Javanaise, de 'no-wave', de musique folk Finnoise ou Klezmer, et de plus d'une centaine d'autres sources moins évidentes encore, les chansons de God-Co parlent d'identités de genres, de sexe queer, d'expériences religieuses frelatées et de bien d'autres informations perdues en cours de route ! Tout cela dans un joyeux vacarme sonore que d'aucuns auront appelé "free-punk" ou encore "sommet de la new no-wave" !

Après une quinzaine d'albums sortis sur différents labels (compilations et live compris), dont deux (le formidable "Sex Is For Making Babies" et le très lo-fi "Puss 02") sur le label français Les Disques Du Soleil et de L'Acier, et une incessante fringale de tournées et de concerts à travers le monde, God-Co avait, effectivement, fini par faire un break, laissant à d'autres (Erase Errata, Numbers, etc.), le très agréable et salutaire soin de continuer leur travail de défrichage musical ...
Presque 7 ans de réflexion plus tard, les voici donc de retour, prêts pour de nouvelles aventures soniques qui ne manqueront pas d'en séduire plus d'une et plus d'un, comme par le passé !

A (re-)découvrir, absolument !

"We're co-opting rock, the language of sexism, to address gender identity on its own terms of complexity. We're here to instruct, not to distract. We won't take your attention without giving some back."
-- From "We Signify"

"Avec God is my Co-Pilot, on est aussi dans ce qu'on appellerait bien le "mal joué". Le genre de petits trucs assez punk, vite crachés, juste pour se défouler. Sauf que ... Voilà, encore une fois, l'attention s'accroche à des signes évidents d'un travail esthétique construit, réfléchi. Une fois de plus il faut dépasser l'aspect premier pour cerner un autre type de maîtrise. Parce que tout ici, même dans l'impression de bâclé, est calculé, et organisé rigoureusement.
L'organisation compulsionnelle de chacun des petits moments sonores élimine toute possibilité de rituel: dès que la musique risque de devenir trop complaisante, dès que les automatismes du langage musical reviennent au galop, hop, on passe à autre chose.
Dans ce hardcore spécial, on jette aux orties le froc du machisme rock. On rencontre une autre violence. Pas une violence imposée autoritairement à l'auditeur, mais une violence de l'expérience de vivre."

Pierre Hemptinne

Websites & MP3s : http://allan.hise.org/godco/ --- http://www.myspace.com/godco




Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Sheik

SHEIK ANORAK

Sheik Anorak is a solo project from Frank Garcia (SoCRaTeS and Kandinsky).
Using guitars (and loops) and drums to create improvisation and noise ...

First recording is "Hyper mega giga" a 20 minutes piece, next will be a split with spanish guys from Les Aus ...

Websites & MP3s : http://www.sheikanorak.com/ --- http://www.myspace.com/sheikanorak




Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Random-1

RANDOM SHUFFLE

Interview des Random shuffle publiée dans Rebellyon en 2005.

Présentation du groupe.
On est cinq, trois bassistes, un batteur et un percussionniste. Auparavant, on avait un groupe à trois basses, une gratte et une batterie, qui n’a pas perduré. On a eu envie de reprendre l’idée des trois basses et on était 5 à être très motivés après remaniement des effectifs. Ça fait 1 an que la formation est fixée et qu’on s’y est mis à fond. La période décisive a été en juin/juillet 2004 : un mois et demi de répétitions tous les jours. C’est ce qui nous a rendus cohérents musicalement.

Dans quelle mouvance musicale évoluez-vous ?
Au début, on pensait, de part notre formation, faire quelque chose d’expérimental, mais en fait, d’une part en s’habituant à notre musique, de l’autre par le fait que chaque personne qui la décrit la qualifie différemment, on a fini par arrêter de chercher à être plus précis que « 3 basses, batterie, congas ».

Vos références musicales.
Nos références musicales sont très variées ; une petite liste non exhaustive : Nirvana, jmpz, Doppler, Ned et tous les groupes du Label S.k, Cypress Hill, deftones, korn (les deux premiers albums), Primus, Sting, Jaïl, Onyx, Sabot, One second riot, Dead kennedies, Pixies, Java, VRP, Nonnes troppo, Rage against the machine, Morphine, Melvins, Sonic Youth, Bad religion, Pinknot, flamingo masacre, The clash, Pennywise, les Wampas, System of a down, Brassens, Brel, Jimmy Hendrix, Django Reinhart, Stéphane Grappelli et tout le Hot club de France, Deep purple, the Sex pistols, Antiflag, Crass, Downset, Janis Joplin (surtout avec Big brother and the Holding company), Duke Ellington, Charlie Parker, Miles Davis, Ten years after, Afthurskeblurgh, Sepultura, Bobby Lapointe, Coal Chamber (1er album) Ludwig von 88, Agnostic front, the Beatles, Pearl Jam, Lofofora, Slipknot, Ramstein, Skatalites, New york ska jazz, Veni vidi vomi, Dusk, Blues patate rock, Dancing in the crap (et tous les groupes du local 48, No Pasaran, Lilith...

Techniquement, que manque-t-il quand on joue sans guitare ?
Déjà on ne ressent pas ça comme un manque. Avant que la formation ne se stabilise le batteur actuel jouait de la guitare. Ce changement de poste s’est fait suite au départ du précèdent batteur. L’absence de guitare n’est donc pas un choix précédant la formation du groupe. Les accords étant moins riches à la basse qu’à la guitare cela permet de faire plusieurs lignes distinctes qui se croisent, alors que dans un groupe à guitare la ligne de basse se restreint souvent à tourner autour de la tonique des accords.

On vous a vu jouer pour des concerts de soutien. Pensez-vous que la musique sans texte puisse être porteuse d’un discours ou servir une cause ? et lequel/lesquels dans votre cas ?
Il faut distinguer les différents concerts de « soutien ». Il peut s’agir d’un appel de personnes qui organisent un événement auquel on va répondre par sympathie ou de concerts que l’on va organiser nous même selon des buts que l’on se fixe.
Seuls les samples dans notre musique sont porteurs d’un discours, mais par construction notre musique est porteuse de sens. On se passe volontairement de la structure couplet refrain, et de « leader-chanteur-artiste-compositeur-auteur-interprète » (On compose tous ensemble). Autant que faire se peut nos concerts sont gratuits (on veut finir sous un pont). On ne croit pas à la « cause » mais à la conséquence.

Sur Lyon, appartenez-vous à une scène ? quels sont les formations/les gens dont vous vous sentez proches ?
On n’appartient pas à une scène particulière. On a peu de moyens, des pratiques autogestionnaires : on fait tout nous-mêmes à l’intérieur de réseaux dans lesquels on s’est inscrits au gré des rencontres, volontaires ou non. On répète dans un local partagé avec plusieurs autres groupes : Veni Vidi Vomi, Dusk, Bluespatatrock et Dancing in the crap (actuellement en pause). Des membres de Random Shuffle sont présents dans toutes ces formations, ce qui renforce le fonctionnement commun.

Quel regard portez-vous sur la vie culturelle locale ?
La vie culturelle est comme tout le reste soumise aux lois du marché, qu’orchestrent avec poigne les institutions locales. Les grosses structures de production musicale qui concentrent les subventions sont dans une logique de rentabilité qui ne laisse pas de place aux petits groupes. Les petits lieux ferment les uns après les autres. La vie nocturne doit être uniquement propre, rentable et silencieuse. Il y a cependant une vie associative assez dense qui fait exister des labels, des radios libres, organise des concerts et des festivals à Lyon et alentours.

Website & MP3s : http://randomshuffle.free.fr/


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 3:10, édité 1 fois

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Lun 24 Sep - 6:22

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON GodCo

Plus d'infos ?

A venir ... Wink

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Mer 3 Oct - 3:25

Le groupe RANDOM SHUFFLE jouera aussi à ce concert ! Wink Cool

Petite vidéo de God is My Co-Pilot (trouvée sur YouTube) : Bikegang

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Sam 13 Oct - 4:33

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON GodCoFlyer

Le flyer !!! 1/2 Wink

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Jeu 18 Oct - 13:13

Up, up, up !
3ème, et dernier (!), concert (pro-)queer d'Octobre à Lyon !!! Wink

Après le set surchauffé et ultra-dansant de Scream Club hier, un autre concert ... à ne pas manquer ! Very Happy

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Color_sharon

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Sam 20 Oct - 4:32

C'est Lundi qui vient !!! Very Happy

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON GodCoFlyer2

Le flyer ! 2/2

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Dim 21 Oct - 5:27

C'est demain !!! Wink

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Godco3

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Steven Lun 22 Oct - 14:01

C'est ce soir !!! Very Happy

God is Queer.

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Red_stockings

Steven
Tu penses trop fort, tu parles trop fort, tu postes trop fort

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : 5th Old Lion
Date d'inscription : 23/11/2006

http://www.setantchaussee.tk

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON Empty Re: Lun 22 Oct : GOD IS MY CO-PILOT~RANDOM SHUFFLE~SHEIK @ LYON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum