Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MICROFILM - stereodrama - lp

Aller en bas

MICROFILM - stereodrama - lp Empty MICROFILM - stereodrama - lp

Message  torgus Jeu 4 Oct - 13:41

hello,
la version vinyl de l'album de microfilm stereodrama est enfin arrive !!!!
MICROFILM - stereodrama - lp L_28e7a2674a392250c0d95a2f29449ced

migou03 MICROFILM"stereodrama" version LP gatefold 12 euros coprod migouri ,microfilm, theatre rds, rejuvenation et paranoid.
(post rock who rocks, instrumental and cinématic)

si ca vous interesse, contactez moi !!!!

chroniques nexclues du cd ......
MICROFILM
STEREODRAMA [CD]
REJUVENATION RECORDS / PARANOID RECORDS
2007

Dans le manuel L'Art du journalisme rock for dummies (JD Beauvallet, préfacé par Lester Bangs) que je viens enfin de recevoir, c’est écrit en gras dès le premier chapitre : Ne jamais commencer une chronique en parlant de ce qui ne va pas. Surtout quand le disque est excellent.
J’y vais droit dessus. Le point négatif de cet album de Microfilm, ce sont les systématiques extraits de dialogues de films. Je comprends facilement que ça fasse partie intégrante du concept de Microfilm, sinon ils s’appelleraient peut-être autrement, mais ça me déconcentre à chaque écoute. Ces bandes tirées de films de série Z, trop nombreuses ou trop en avant, m’ont empêché de rentrer plus tôt dans ce Stereodrama pourtant fantastiquement bon. C’est dommage, car j’ai parfois le sentiment que ce sont ces dialogues qui racontent l’histoire plutôt que la musique elle-même. Elle serait pourtant largement suffisante pour se faire son propre film et faire place à l’imagination. Oh well, je m’en remettrai.
C’est fait. Maintenant on passe à ce qui tue sur ce disque, c’est à dire tout le reste. Huit titres de rock instrumental de haut vol + une vidéo live en 3D du groupe sur la scène du Confort Moderne à Poitiers en décembre dernier. Yep, en trois dimensions, c’est pour cela que la majorité des gens dans le public portent des lunettes (lentille rouge à gauche bleue à droite, une règle à respecter) et qu’une paire est fournie avec l’album. En plus de maintenant profiter pleinement du beau digipack, lui aussi en 3D, et d’avoir l’air parfaitement con, on plonge dans la vidéo de Tout l’Univers qui j’imagine doit être projetée lors des concerts de Microfilm. Elle est en noir et blanc, absolument fascinante, avec des inserts au ralenti du groupe en action. Impossible d’en dire plus si ce n’est que c’est énormissime.
Exactement comme l’album qui me fait penser que c’est précisément la musique que beaucoup de groupes instrumentaux américains (sans réfléchir, Red Sparowes et Pelican me viennent immédiatement à l’esprit, mais il doit bien y avoir d’autres oiseaux qui veulent aussi t’amener loin) rêveraient de faire. En largement mieux. Tout marche à la perfection, les structures et rythmes sont suffisamment compliqués pour ne pas être trop simples, pas assez pour devenir hermétiques pour un public non averti, les mélodies s’implantent sans effort, le cello entre aux bons moments et il est impossible de ne pas penser à Smart Went Crazy sur un passage précis de La fille qui en savait trop. Remarquable. Tout est joué sur un mid-tempo tour à tour entraînant puis mélancolique, les deux guitares s’engouffrent dans des dimensions que vous ne pourrez pas voir même avec vos lunettes et le trip proposé est passionnant. Que dire de plus ? Ah oui, les présentations, mon manuel me dit qu’il aurait fallu commencer par ça... mais avec internet, c’est facile, il me suffira de vous rediriger vers leur site.


Bonus : je donne 5 points au premier qui me citera deux disques dont les pochettes sont en 3D.
(9.5/10)

{Bilou}


par contre, il n'y a pas de plage 3D sur le vinyl Wink


le site de microfilm : http://www.microfilm.tv/
torgus
torgus
We speak in different voices

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum