Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La liberté, les enfants, les hommes et les canards

+2
duffe
Alucard
6 participants

Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  Alucard Ven 11 Nov - 4:14

La notion de liberté totale à t'elle un sens ? Non.

Théoriquement (comme le dit buddy), Saint Thomas d'Aquin expose ceci : On a le choix parmis les choix qui s'offrent à nous.

Exemple : Je veux voler (avec les zoizo)

-Je ne peux pas

ou

-J'ai le choix entre : prendre l'avion, sauter en parachute, faire du deltaplane etc

Donc on est pas "complètement" libres. Sans parler de la façon dont l'éducation et la société nous façonnent.

Je ne sais plus qui disait que la culture était un frein à la culture car elle empêchait de se faire sa propre culture (vous suivez ?), jvous laisse réfléchir.

J'ai du saoulé buddy satan il est parti en plein milieu de mon exposé, tant pis c'est vous qui y aurait droit.

En cours on a vu un documentaire intitulé "Récréations", qui filme des enfants dans une cour de récréation. A partir de ça, on peut déterminer le caractère humain, le domaine instinctif et le rapprochement avec l'animal.

Exemple numéro 1 : Un gamin fait son chef et ses potes font ce qu'il lui dit, un petit chef de bande quoi. Et bien ça se passe comme ça dans la société, il y a des dominants et des dominés, et ce rôle est défini dès la naissance. Par exemple, on a surveillé des poussins, on s'est rendu compte que dès la naissance ils se battaient entre eux, organisant des sortes de tournoi, et qu'il y aurai un classement d'établi, un classement du plus fort au plus faible qui les suivra toute leur vie. Idem chez les moutons, un chef de meute se tape toutes les motonnes, les autres tirent la langue, parfois un peu se rebeller, soit il devient dominant, soit il perd et retourne à sa place de losers; bref, c'est pareil avec les hommes.

Exemple numéro 2 : Un gamin agréssé est "caliné" par des filles. Ca montre le côté maternel, au contraire les garçons eux jouent à des jeux violents, ce qui montre qu'il y a une différence profonde entre l'homme et la femme.

Exemple numéro 3 : Les filles restent avec le garçon qui embête tous les autres. Donc les filles préfèrent les racailles petit princes de leur royaumes que les losers, bon ça on le savait déjà mais au moins là c'est dit une bonne fois pour toute, c'est quelque chose d'instinctif de toute façon donc c'est pas la peine de prétendre le contraire. Les exeptions confirment la règle; bien que tout cela reste théorique encore une fois.

Mesdames, messieurs, bonsoir.

_________________
Now I'm drunk as hell on a piano bench
And when I press the keys
It all gets reversed
The sound of loneliness makes me happier

House Of Wolves : webzine Alternative Rock & Pop Culture
Alucard
Alucard
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4539
Age : 38
Localisation : Alès
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  duffe Ven 11 Nov - 4:25

T'as pris de la drogue pour lancer un sujet pareil à 2h15 du matin?
duffe
duffe
Ashes of giant

Nombre de messages : 6510
Age : 30
Localisation : 21
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  Soss M@y0 Ven 11 Nov - 4:48

Non il écrit une nouvelle chanson Very Happy
Au fait on dit "brebis", pas "moutonne"

_________________
La liberté, les enfants, les hommes et les canards 9116424895491182081774ce5

La liberté, les enfants, les hommes et les canards May0
Soss M@y0
Soss M@y0
Déesse de l'emo

Féminin Nombre de messages : 5366
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  buddy satan Ven 11 Nov - 10:43

Problèmes de connexion.

Ouais, ça reste plutôt une approche que privilégie ton prof par rapport à plein d'autres.

Je suis d'accord avec le fait que des rapports de force existent, mais pas avec le fait qu'ils soient naturels ou instinctifs.
buddy satan
buddy satan
Le Patron

Masculin Nombre de messages : 9069
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/06/2005

http://pretentiousasshole.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  Invité Jeu 10 Jan - 18:47

coin coin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  JY Pivan Jeu 10 Jan - 19:18

comparaison enfants et poussins mauvaise. Essentialisme = merde.
JY Pivan
JY Pivan
I've seen it all

Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  xEMOxINTEGRISTEx Jeu 10 Jan - 20:36

ce sujet m'inspire fortemment ceci :

La liberté, les enfants, les hommes et les canards A.Clockwork.Orange

suis-je le seul ?


Sinon y a pas grand chose d'instinctif dans le comportement des gosses. L'éducation des parents est pleine de stéréotypes, c'est eux qui habituent les garçons à jouer avec des pistolets et des camions de pompiers et les filles avec des bébés et une dinette.
ça + la télé bien évidemment, qui a un impact assez "important" sur les petites têtes blondes.
xEMOxINTEGRISTEx
xEMOxINTEGRISTEx
Déesse de l'emo

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 80
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  Invité Jeu 10 Jan - 22:32

AH DACCORD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté, les enfants, les hommes et les canards Empty Re: La liberté, les enfants, les hommes et les canards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum