La scène indie/math/emo/post japonaise
5 participants
Emo France :: Emo :: International
Page 1 sur 1
La scène indie/math/emo/post japonaise
Depuis pas mal de temps déja, je suit avec intérêt la scène japonaise des genres musicaux cités ci-dessus. Le Japon, c'est pas seulement la J-Pop et le Visual Kei (Je ne vous cache pas ma passion pour le groupe Dir En Grey, qui progresse d'album en album)
Je vous proposerais ici, de temps à autre, des groupes japonais, que ce soit screamo, post-rock, indie, math, etc... Qui pourrait vous intéresser. N'hésitez pas à faire de même si vous en connaissez !
Tout en sachant que cette scène est réellement pétrie de talent!
Je vous proposerais ici, de temps à autre, des groupes japonais, que ce soit screamo, post-rock, indie, math, etc... Qui pourrait vous intéresser. N'hésitez pas à faire de même si vous en connaissez !
Tout en sachant que cette scène est réellement pétrie de talent!
- Symptôme d’un trou de balle se prenant pour le nombril du monde, Guillaume (aka le dico du hoax) [...], nervi d’extreme-droite (refoulé) a la rhétorique identitaire bien rodée (quoique) - Richard Cohen, Nine Eleven
• www.ledictionnairedelemo.blogspot.com
Re: La scène indie/math/emo/post japonaise
Je commence tout de suite avec HEAVEN IN HER ARMS
Groupe venu de Tokyo, officiant dans un post-hardcore très sombre, lourd et hypnotique. Une sorte d'Envy en beaucoup plus noir, en quelque sorte. Leur discographie est détaillée ici.
Ils ont notamment collaboré sur un split avec Aussitôt Mort, pour ceux à qui ça parle.
Voilà, bonne découverte!
Groupe venu de Tokyo, officiant dans un post-hardcore très sombre, lourd et hypnotique. Une sorte d'Envy en beaucoup plus noir, en quelque sorte. Leur discographie est détaillée ici.
Ils ont notamment collaboré sur un split avec Aussitôt Mort, pour ceux à qui ça parle.
Voilà, bonne découverte!
- Symptôme d’un trou de balle se prenant pour le nombril du monde, Guillaume (aka le dico du hoax) [...], nervi d’extreme-droite (refoulé) a la rhétorique identitaire bien rodée (quoique) - Richard Cohen, Nine Eleven
Bonjour/Bonsoir !
Je continue mon exploration de la scène japonaise des genres musicaux cités sur le titre du topic, avec START OF THE DAY
Groupe officiant dans un mélange entre emo et post-rock, avec une fille au chant. Parmi leurs influences, on peut citer Mineral, The Album Leaf, Last Days Of April, Sigur Ros, Joshua... C'est vraiment beau, reposant, rempli d'émotions et de paysages perdus, ensoleillés, ou tristes. Enfin ça, ça se passe dans ma tête
Je continue mon exploration de la scène japonaise des genres musicaux cités sur le titre du topic, avec START OF THE DAY
Groupe officiant dans un mélange entre emo et post-rock, avec une fille au chant. Parmi leurs influences, on peut citer Mineral, The Album Leaf, Last Days Of April, Sigur Ros, Joshua... C'est vraiment beau, reposant, rempli d'émotions et de paysages perdus, ensoleillés, ou tristes. Enfin ça, ça se passe dans ma tête
J'aime pas le chant de la fille ça me rappelle une française qui chante comme ça en anglais (voir 2 en fait) et je déteste cette prononciation (ça me donne l'impression que la personne vomit). Sinon instrumentalement c'est chouet.
scorpix74- I've seen it all
scorpix74 a écrit:J'aime pas le chant de la fille ça me rappelle une française qui chante comme ça en anglais (voir 2 en fait) et je déteste cette prononciation (ça me donne l'impression que la personne vomit). Sinon instrumentalement c'est chouet.
Haha, c'est sur que le chant de la fille est particulier . Au moins tu as aimé les instrus, c'est cool ^^.
Mon but c'est de re-avoir un commentaire de Ro' sur un topic emofrance avec un de mes groupes .
scorpix74- I've seen it all
scorpix74 a écrit:Mon but c'est de re-avoir un commentaire de Ro' sur un topic emofrance avec un de mes groupes .
Prie pour que la fréquentation actuelle du fofo un peu plus élevée que la normale l'attire, dans ce cas-la
Un jour, on remerciera les fans d'Asking Alexandria
La scène japonaise est vraiment sympa en effet J'm'y suis pas mal penché vu que j'ai pas mal de famille là-bas.
Je connaissais déja Heaven In Her Arms mais Start Of The Day c'est un belle découverte, merci (un peu en retard hein.)
Bloodthirsty Butchers
-
Un des premiers groupes emo / post-hardcore japonais avec Naht et sans doute le plus vendeur:
Cofun
-
Un groupe de screamo / post-rock, d'Osaka
Blue Friend
-
suislalune-like
Tetola93
-
Du screamo à la pg.99. Leur 3ème demo est dispo sur leur bandcamp, avec des samples de films et de . Elle vaut vraiment le coup
http://tetola93.bandcamp.com/album/3rd-demo
The Cabs
-
Du math-rock / midwest emo de première qualité.
Tricot
-
Un groupe de math-rock féminin juste fun.
Et enfin Bluebeard
-
Un groupe d'emo avec des influences shoegaze, du début des années 2000. L'accent du chanteur est énorme
Je connaissais déja Heaven In Her Arms mais Start Of The Day c'est un belle découverte, merci (un peu en retard hein.)
Bloodthirsty Butchers
-
Un des premiers groupes emo / post-hardcore japonais avec Naht et sans doute le plus vendeur:
Cofun
-
Un groupe de screamo / post-rock, d'Osaka
Blue Friend
-
suislalune-like
Tetola93
-
Du screamo à la pg.99. Leur 3ème demo est dispo sur leur bandcamp, avec des samples de films et de . Elle vaut vraiment le coup
http://tetola93.bandcamp.com/album/3rd-demo
The Cabs
-
Du math-rock / midwest emo de première qualité.
Tricot
-
Un groupe de math-rock féminin juste fun.
Et enfin Bluebeard
-
Un groupe d'emo avec des influences shoegaze, du début des années 2000. L'accent du chanteur est énorme
OldFadedShirt- Cold newbie and colder members
autumnleaf
the feather side qui reprend ici last days of april
the feather side qui reprend ici last days of april
ivadell- On pendra les posteurs et les femmes en premier
Wow, je pensais pas que ce topic pouvait ressurgir, je l'avais laissé à l'abandon... Merci à vous pour vos suggestions ! Je connais bien Tricot, je suis fan des EP, mais moins de l'album
The Cabs je connaissais via Seigneur Dieu bien-nommé Zankyo Records, mais j'ai jamais prêté plus d'attention que ça à ce groupe. Et la c'est la giga-baffe. MERCI.
The Cabs je connaissais via Seigneur Dieu bien-nommé Zankyo Records, mais j'ai jamais prêté plus d'attention que ça à ce groupe. Et la c'est la giga-baffe. MERCI.
Tout les groupes postés ici sont tous oufs. Et je viens d'apprendre que le chanteur/gratteux de Bloodthirsty Butchers est mort en 2013 d'un accident cardiaque, ça fait chier...
Merci beaucoup en tout cas, je vous aime, l'amour c'est bien. Vous m'aimez vous aussi ?
Merci beaucoup en tout cas, je vous aime, l'amour c'est bien. Vous m'aimez vous aussi ?
MetronomeCharisma a écrit:
Pas trop non.
Invité- Invité
UPPPPPPupPPP
c gratui enjoi
c gratui enjoi
OldFadedShirt- Cold newbie and colder members