Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Emo!

2 participants

Aller en bas

Emo! Empty Emo!

Message  Maitre_Ninja Mer 25 Mai - 0:59

Bonsoir est-ce qu'il y a quelqu'un? J'ai plusieurs questions
Maitre_Ninja
Maitre_Ninja
Pourquoi les inconnus restent-ils inconnus ?

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emo! Empty Re: Emo!

Message  xghettoskramzerx Mar 14 Juin - 22:02

Bonsoir,

seulement si tu acceptes de ne pas nous frapper avec tes techniques ancestrales.

_________________
- Symptôme d’un trou de balle se prenant pour le nombril du monde, Guillaume (aka le dico du hoax) [...], nervi d’extreme-droite (refoulé) a la rhétorique identitaire bien rodée (quoique) - Richard Cohen, Nine Eleven

www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

xghettoskramzerx
Vivre d'emo et d'eau fraîche.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : (f)rance.
Date d'inscription : 25/03/2012

http://www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo! Empty Re: Emo!

Message  Maitre_Ninja Ven 17 Juin - 1:05

AH il y a quelqu'un!

Alors voilà, les réponses aux questions basiques du style "comment devenir emo" ne m'ont pas vraiment convaincus.
J'ai entendu dire qu'il y a avait une histoire. Les emos avec un look d'emo qui ne connaissent pas l'histoire sont-ils considérés comme des emos au vu des emos qui connaissent l'histoire? Et c'est vrai qu'on peut être emo sans avoir le style? Est-ce une pensée ou un style? Ou bien est-ce une pensée ET un Style?

T'en fais pas, ma lame ne sort pas de ton écran via le miens XD
Maitre_Ninja
Maitre_Ninja
Pourquoi les inconnus restent-ils inconnus ?

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emo! Empty Re: Emo!

Message  xghettoskramzerx Ven 24 Juin - 22:53

Alors, cher ninja, c'est l'heure de la leçon.

Je suis désolé de te décevoir, mais l'emo n'est ni un mode de pensée ni un style vestimentaire, ces deux à-priori sont le strict opposé de ce que l'emo est censé être, bien qu'il n'a jamais "censé être" tout court. Tu ne seras ni le premier ni le dernier à nous poser la question d'ailleurs.

L'emo n'est qu'une branche du punk hardcore qui ne devait pas en être une à la base, mais qui a fini par devenir une scène sous l'impulsion du Revolution Summer, un laps de temps où sont apparus des groupes comme RITES OF SPRING, EMBRACE, NATION OF ULYSSES, DAG NASTY... Tout ces groupes de Washington D.C, entre 85 et 90, participaient alors à l'évolution du punk hardcore, ré-orientant ses positions politiques et philosophiques et exarcerbant en quelque sorte l'aspect cathartique de ce dernier. Le public et un rédacteur de chez Thrasher ont alors trouvé ça malin d'appeler ce courant "emo" car l'ensemble paraissait plus "émotionnel" que le punk hardcore nihiliste et auto-destructeur coutumier de l'époque.

Après, t'as eu plusieurs évolutions et contradictions au court des 25 dernières années, la plus populaire étant le "style" et la "philosophie" emo, apparus sous l'impulsion des grosses machines de la culture alternative américaine et d'Internet. L'écrasante majorité de ce qui est considéré comme emo depuis, n'est en rien emo.

Si tu veux savoir ce qu'est l'emo véritable, oublie le metal et le maquillage, prends-toi du temps pour écouter les bases : le catalogue de chez Dischord Records, Ebullition Records, Gravity Records, Stonehenge Records. Rends-toi sur le site www.fourfa.com , et suis donc les blogs suivants (certains ne sont plus en activité depuis quelques temps mais restent indispensables pour découvrir la scène) :

- (We Built The World And) Miss The Stars
- IDIOTEQ
- Open Minded / Saturated Brain
- Records Are Better Than People
- Emojolicoeur
- Cut & Paste
- Psychoviolence
- Sophie's Floorboard
- Form Und Leere
- My Endless Minutes
- Dead Air At The Pulpit


Je voudrais également te conseiller des fanzines, mais je suis vraiment inculte sur ce point...

Voilà l'ami ! Et si tu souhaites simplement avoir le style que tu penses interpréter comme "emo", la Rue Keller fera ton bonheur, où le site internet de Hot Topic ou du Goëland, mais je penses qu'à 26 ans tu peux un peu plus te respecter et trouver un moyen plus punx de "t'habiller punk".

Bonne soirée !

_________________
- Symptôme d’un trou de balle se prenant pour le nombril du monde, Guillaume (aka le dico du hoax) [...], nervi d’extreme-droite (refoulé) a la rhétorique identitaire bien rodée (quoique) - Richard Cohen, Nine Eleven

www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

xghettoskramzerx
Vivre d'emo et d'eau fraîche.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : (f)rance.
Date d'inscription : 25/03/2012

http://www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo! Empty Re: Emo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum