Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet de compilation punk/hardcore/emo pour Septembre 2016

Aller en bas

Projet de compilation punk/hardcore/emo pour Septembre 2016 Empty Projet de compilation punk/hardcore/emo pour Septembre 2016

Message  xghettoskramzerx Sam 23 Juil - 16:44

Salut à tou.te.s,

Tout d'abord, une petite présentation s'impose. Je m'appelle Guillaume, et je suis celui qui tient le blog le dictionnaire de l'emo, depuis bientôt 5 ans. Certain.e.s d'entre vous me connaissent déjà, d'autres pas du tout. Quoiqu'il en soit (j'arriverais jamais à formuler ça correctement), j'ai une belle idée que j'aimerais proposer à chacun.e d'entre vous. En espérant que quelqu'un ici tombera sur ce texte, vu le taux de vie proche de 0 sur ce forum désormais...

(il y a un TL;DR à la fin de ce message, pour les flemmard.e.s)

Intro du projet : Alors, je vous explique clairement l'idée. J'aimerais simplement créer une compilation réunissant les groupes punk/hardcore qui symboliseraient et synthétiseraient au mieux possible où en est ce milieu aujourd'hui dans nos contrées, tout ce qui s'y passe de beau, de fort, d'engagé, du groupe déjà connu depuis quelques temps aux plus récents projets. Et même si le nom de mon blog peut prêter à confusion, je ne veux pas me limiter à l'emo, même si au vu de ma liste de groupes contactés jusqu'à présent, les groupes de ce style en occupe une belle partie. ENFIN BREF. Cette compilation n'aura évidemment AUCUN but lucratif quelconque, mais seulement celui de faire découvrir à celles et ceux qui liront mon blog, qui tomberont sur la compile via bandcamp, les gens qui partageront le lien etc... La scène locale. Ce serait donc en téléchargement libre.

La partie philosophique : Le titre que je veux donner à cette compile va en faire sourire certain.e.s, et sûrement en faire hurler d'autres : Le monde ou rien. Plus qu'une phrase de PNL, c'est pour moi un petit symbole de ce que veut la jeunesse et le peuple français en ce moment et de ce qu'ils/elles taguent sur les murs pour montrer qu'ils ne sont pas moins que rien, un hommage au soulèvement de chacun.e durant ces fêtes pour la liberté que représentent en ce moment chacune des révoltes contre l'Etat policier et le gouvernementeur (jeu de mots un peu nul, je l'accorde).  Et tout ceci est, ma foi, relativement cohérent avec le message général de la scène, de la musique punk/hardcore...

La partie technique : J'aimerais poster une chanson de chaque groupe contacté pour cette compile. Evidemment, vous avez carte blanche quand au choix du morceau que vous m'enverrez. Mais c'est vrai que dans l'idéal, ce serait cool que ce soit un morceau avec une certaine implication sociale/politique, pour rebondir quelque peu sur le titre de la compile, sur le climat actuel en (f)rance, sur vos revendications peut-être. Mais ça peut aussi juste être un titre fort émotionnellement, ça peut juste être vos envies/attentes personnelles face au reste du monde, c'est très cool aussi. Comme c'est les vacances, que le Fluff Fest arrive, que tout le monde n'est pas dispo immédiatement, que y'a des tournées, que certain.e.s vont peut-être pas voir ce message avant 3 ans... La date butoire pour clôturer le line-up de la compile est fixée au 31 Juillet. Pour la date de mise en ligne de celle-ci, j'aviserais en fonction de ce que chacun voudra me proposer niveau sons, et ainsi en fonction du temps que je mettrais à recevoir chaque morceau : des inédits ? des titres déjà sortis ? des unreleased ? des covers ? Vraiment à votre guise. Mais j'aimerais poster cette compilation en Septembre, ce serait parfaitement parfait. Autrement dit, entre maintenant et fin Août, vous avez toute la liberté de m'envoyer le morceau de votre choix, et non pas avant le 31 Juillet Smile ! Certains groupes l'ont compris ainsi...

Et du coup, parce qu'on a plus d'un mois pour en discuter : J'aimerais joindre une sorte de booklet en .pdf à cette compile ou sera présent un petit quelque chose, un témoignage, un manifeste, que vous aurez écrit, et que vous m'aurez envoyé en même temps que le morceau choisi pour la compile. Ça peut être sur votre musique, le social, la scène, la culture, la politique, la météo, vos insultes préférées, tout ! Dans la limite de l'acceptable hein, je valide pas certains types de discours mais bon, sur ce point je m'inquiète pas. Smile C'est comme bon vous semble, vous êtes pas obligé.e.s de le faire, c'est sur le volontariat. Mais ça serait vraiment mortel, ça formerait un ensemble vraiment intéressant à lire et à écouter... D'ailleurs, c'est libre à chacun.e même sans groupe, de participer à cette initiative. J'ai déjà un prof punx et une ado qui se sont proposés pour écrire sur la situation de l'éducation en France et l'état d'urgence.

Le TL;DR promis plus haut : I NEED YOU FOR MY COMPILATION - je veux mettre en ligne une compilation qui sera nommée Le monde ou rien pour soutenir la scène punk/hardcore française sous toutes ses formes et mettre en relief les envies et les attentes de chacun.e d'entre nous pour l'avenir, date butoire pour les réponses le 31 Juillet (pas pour la réception des morceaux, juste pour votre participation ou non !), mise en ligne quand j'aurais les morceaux de tout les groupes mais j'aimerais poster ça en Septembre, titre de votre choix, AUCUN but lucratif (= free download), juste de l'amour et des messages à partager. Et j'aimerais également recueillir un témoignage, un manifeste, de chaque groupe, que je réunirais sur un beau .pdf , mais ceci dépend de la volonté de chacun.e , pas obligé de le faire mais ce serait vraiment top. Et c'est à libre à chacun.e d'écrire quelque chose même sans avoir un groupe.

Pour me contacter, c'est par ici (de préférénce) : duplouyeguillaume@yahoo.fr, ou bien n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur mon compte emofrance.

VOILAAA, en espérant sincèrement que le projet vous intéressera, je serais vraiment heureux d'arriver à faire quelque chose de cool avec vous tou.te.s. Si vous avez la moindre question, si vous avez des idées à suggérer en plus, ou que sais-je, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Merci BEAUCOUP pour le simple fait de m'avoir lu, et je vous dis à très vite par mail, sur scène, sur facebook... La bise !

Guillaume,
le dictionnaire de l'emo.

I love you cat

http://www.ledictionnairedelemo.blogspot.com
https://www.facebook.com/ledictionnairedelemoblog

_________________
- Symptôme d’un trou de balle se prenant pour le nombril du monde, Guillaume (aka le dico du hoax) [...], nervi d’extreme-droite (refoulé) a la rhétorique identitaire bien rodée (quoique) - Richard Cohen, Nine Eleven

www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

xghettoskramzerx
Vivre d'emo et d'eau fraîche.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : (f)rance.
Date d'inscription : 25/03/2012

http://www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum