The Cure
+12
xAntoinex
Pesti-sid
ListenToEmo
BrightEyes
icyredsky
xgloriax
RatSec
n€M€$!$
The vanity
pill-appeal
buddy satan
Alucard
16 participants
Emo France :: Autres :: Autres groupes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: The Cure
icyredsky a écrit:Les Cure des années 80 sont bien plus décapants que pas mal de groupes récents et bien plus jeunes aussi.
Quant au fait qu'ils soient connus, en n'ayant même pas tenté une écoute des Cure, tu passes sans doute à côté de quelque chose à cause de préjugés regrettables. Le succès n'est pas toujours lié au marketing, les Cure étaient vraiment extrêmement créatifs dans les années 80. C'est vraiment dommage que tu te fermes à eux à cause de la reconnaissance du public. Laisse-lui au moins un droit de réponse avant de le foutre à la poubelle
je t'assure que ça n'a rien d'un préjugé, c'est seulement que j'ai beaucoup de mal à écouter de la musique qui date un peu, j'ai besoin de choses fraîches qui restent en accord avec l'époque dans laquelle on vit, des albums récents qui peuvent m'entraîner dans des envies de continuité avec par exemple des concerts pour retrouver live l'ambiance du dernier album, et non pas du réchauffé avec des genres de tubes qui ne sont emblématiques que commercialement ou dans la tête des premiers fans... j'aime pas les vieux groupes et les vieux albums, à l'heure d'aujourd'hui sauf exceptions je n'écoute pas d'albums sortis avant 2000 (et encore c'est limite :p), c'est peut-être con mais c'est comme ça et j'assume parfaitement ma façon de voir les choses... j'aime pouvoir grandir ou "évoluer" avec un groupe, et non pas le découvrir des lustres en retard où il n'y a plus rien à vivre avec eux, c'est comme ça.
ListenToEmo- The poster you never were
Je n'ai jamais cherché à faire de la dialectique éristique.
Du moins jusqu'à ce post...
Du moins jusqu'à ce post...
Invité- Invité
Listen to emo tu me surprend et je trouve ça un peu bête. Surtout se limiter à 2000 ça me semble vraiment trop restreint ! (sachant que deux de mes albums préférés : Smash d'Offspring et Neon Ballroom de Silverchait dâtent du milieu des années 90.)
Les chansons d'amour que j'aime chez The Cure c'est intemporel de toute façon.
Les chansons d'amour que j'aime chez The Cure c'est intemporel de toute façon.
Alucard- Rang: Administrateur
je sais que c'est sans doute bête, même incompréhensible, mais il me faut un tout pour apprécier un groupe et sa musique...
après quand je dis 2000, ce n'est pas sans exceptions, disons qu'à part 10 albums tout au plus je n'écoute quasiment jamais des albums si vieux que ça...
et leurs chansons d'amour m'ont toujours laissée froide, faut pas chercher...
après quand je dis 2000, ce n'est pas sans exceptions, disons qu'à part 10 albums tout au plus je n'écoute quasiment jamais des albums si vieux que ça...
ListenToEmo a écrit:je sais que c'est sans doute bête, même incompréhensible, mais il me faut un tout pour apprécier un groupe et sa musique...
Boys don't cry
Coeur de pierre.
d'imaginer des milliers de gens pleurer sur cette chanson me fout plus la gerbe qu'autre chose... j'assume j'assume, pas taper.
Rebel.
Pesti-sid- I'm back sleeping, or fucking, or posting
Oh! Merci.
ListenToEmo a écrit:icyredsky a écrit:Les Cure des années 80 sont bien plus décapants que pas mal de groupes récents et bien plus jeunes aussi.
Quant au fait qu'ils soient connus, en n'ayant même pas tenté une écoute des Cure, tu passes sans doute à côté de quelque chose à cause de préjugés regrettables. Le succès n'est pas toujours lié au marketing, les Cure étaient vraiment extrêmement créatifs dans les années 80. C'est vraiment dommage que tu te fermes à eux à cause de la reconnaissance du public. Laisse-lui au moins un droit de réponse avant de le foutre à la poubelle
je t'assure que ça n'a rien d'un préjugé, c'est seulement que j'ai beaucoup de mal à écouter de la musique qui date un peu, j'ai besoin de choses fraîches qui restent en accord avec l'époque dans laquelle on vit
Alors écoute du R&B et du rap, c'est typique 90/2000.
Quant au rock, les Cure des années 80 ne faisaient pas de musiques qui vieillissent et pour cause : dans les années 80, ce groupe était musicalement à part. Et la mode, c'est pour les gamin-es. Pas de quoi s'extasier devant elle, elle est conçue par les majors, les boîtes de prod, ça c'est du commercial, suivre la mode.
ListenToEmo a écrit:des albums récents qui peuvent m'entraîner dans des envies de continuité avec par exemple des concerts pour retrouver live l'ambiance du dernier album, et non pas du réchauffé avec des genres de tubes qui ne sont emblématiques que commercialement ou dans la tête des premiers fans... j'aime pas les vieux groupes et les vieux albums, à l'heure d'aujourd'hui sauf exceptions je n'écoute pas d'albums sortis avant 2000
Dommage que tu sois si fermé-e, tu passes, je le redis, très certainement à côté d'une grande diversité créatrice en t'enfermant dans les années 0.
ListenToEmo a écrit:(et encore c'est limite :p), c'est peut-être con mais c'est comme ça et j'assume parfaitement ma façon de voir les choses... j'aime pouvoir grandir ou "évoluer" avec un groupe, et non pas le découvrir des lustres en retard où il n'y a plus rien à vivre avec eux, c'est comme ça.
C'est comme tu le sens, mais c'est fermer la porte à tout un pan culturel et artistique. Tu découvrirais si tu t'ouvrais davantage des groupes qui n'ont pas vieilli et qui restent uniques, comme les Cure, Bauhaus, etc... et qui ont laissé une empreinte unique, spécifique, fondamentalement nouvelle. Les groupes des années 0 reprennent pour la plupart deschoses que d'autres groupes des années 0 ont faites. Rien de très créatif, rien de bien original ni novateur. Mais ça tu ne le sauras jamais parce que tu ne connais que ça.
icyredsky- Cold newbie and colder members
Ya vraiment rien de nouveau sous le soleil.
En tout cas t'as pas inventé l'eau chaude toi.
Invité- Invité
D'autant que The Offspring, c'est du pseudo punk. Tu ne peux pas comprendre le mouvement musical et social punk si tu te fermes aux années passées. On peut ainsi te vendre un truc repiqué d'ailleurs, vidé de sa contenance par les boîte de prod qui façonnent des personnages et vendent leur image bien conformiste et commerciale avec leur musique, comme c'est le cas de The Offspring.
Ce n'est pas être rebelle de cautionner la politique marketing des majors en crachant sur les artistes d'origine. Au contraire, c'est on ne peut plus conformiste.
Ce n'est pas être rebelle de cautionner la politique marketing des majors en crachant sur les artistes d'origine. Au contraire, c'est on ne peut plus conformiste.
slyve a écrit:Ya vraiment rien de nouveau sous le soleil.
Allez, ta gueule.
icyredsky a écrit:Alors écoute du R&B et du rap, c'est typique 90/2000.
Quant au rock, les Cure des années 80 ne faisaient pas de musiques qui vieillissent et pour cause : dans les années 80, ce groupe était musicalement à part. Et la mode, c'est pour les gamin-es. Pas de quoi s'extasier devant elle, elle est conçue par les majors, les boîtes de prod, ça c'est du commercial, suivre la mode.
Dommage que tu sois si fermé-e, tu passes, je le redis, très certainement à côté d'une grande diversité créatrice en t'enfermant dans les années 0.
C'est comme tu le sens, mais c'est fermer la porte à tout un pan culturel et artistique. Tu découvrirais si tu t'ouvrais davantage des groupes qui n'ont pas vieilli et qui restent uniques, comme les Cure, Bauhaus, etc... et qui ont laissé une empreinte unique, spécifique, fondamentalement nouvelle. Les groupes des années 0 reprennent pour la plupart deschoses que d'autres groupes des années 0 ont faites. Rien de très créatif, rien de bien original ni novateur. Mais ça tu ne le sauras jamais parce que tu ne connais que ça.
je ne te parle pas de ce qui est typique d'une époque ou non, encore moins un style. je dis juste que je préfère écouter des groupes dont les paroles restent proches de nous temporellement parlant, et surtout, car c'est surtout ça qui me tient à coeur, je préfère écouter des groupes avec lesquels j'ai une chance de faire "un bout de route" (je me comprends) en pouvant suivre leur actu et leurs concerts, et ne pas rester dans ma chambre à écouter des vieux cd en boucle car ça ne m'apporte rien. le problème pour moi n'est pas la musique des Cure, je m'en fous que ce soit à la mode ou pas, je ne suis pas la masse, je suis juste mon état d'esprit et essaye d'aller de l'avant... ça ne m'empêche pas de garder dans mes playlists de vieux morceaux qui m'ont été chers, mais ils ont justement de la valeur car j'ai pu être là quand l'album est sorti et voir le groupe jouer ces morceaux en live alors qu'ils étaient tout frais... c'est ça mon plaisir, et à l'heure d'aujourd'hui ça m'est impossible d'avoir ce genre de relation avec la musique des Cure... de plus j'ai bien essayé d'écouter mais je n'accroche pas, et si Gainsbourg ou autre Barbara - pour faire dans les "extrêmes" - ont pu être des précurseurs et des grands dieux de la musique, ce n'est pas pour autant que je me dois d'aimer.
si pour toi on ne peut pas être ouvert en écoutant essentiellement de la musique des années 2000, c'est que tu es loin de tout connaître...
pour finir je me fous de qui a créé quoi, quel groupe a inventé quoi, je n'aime pas ces reconnaissances à l'infini, comme si on devait à penser à napoléon quand on parle politique aujourd'hui, à einstein quand on fait de la physique alors que par la suite il y a eu tellement d'innovations que le point de départ passe carrément aux oubliettes... je me fous de l'originalité de ce que j'écoute, tant que ça me plait, et je doute aussi que The Cure ou autre Bauhaus que tu me cites aient eu ne serait-ce qu'une petite influence sur plus de 10% de la musique que j'écoute. chacun ses critères, chacun ses emblèmes, et chacun ses goûts...
icyredsky a écrit:D'autant que The Offspring, c'est du pseudo punk. Tu ne peux pas comprendre le mouvement musical et social punk si tu te fermes aux années passées. On peut ainsi te vendre un truc repiqué d'ailleurs, vidé de sa contenance par les boîte de prod qui façonnent des personnages et vendent leur image bien conformiste et commerciale avec leur musique, comme c'est le cas de The Offspring.
The cure n'a pas inventé le punk à ce que je sache... je préfère reconnaître du Fugazi que du The cure, question de point de vue. et arrête d'essayer de m'éduquer au "les majors c'est tous des vilains", je sais très bien à quoi m'en tenir sur ce sujet
The Cure est quand même sur une major depuis un sacré bout de temps.
On compare pas the cure et offspring.
On compare pas the cure et offspring.
Yen a qui lisent les pavés de justifications inutiles que les gens laissent???
Invité- Invité
Offpsring ont démarrés dans la scène punk avec textes engagés cela dit en passant.
non ahahslyve a écrit:Yen a qui lisent les pavés de justifications inutiles que les gens laissent???
à part les tiens
slyve a écrit:Yen a qui lisent les pavés de justifications inutiles que les gens laissent???
arrête de me faire réaliser que j'ai perdu mon temps
slyve a écrit:Yen a qui lisent les pavés de justifications inutiles que les gens laissent???
Je survole, la lecture sur ordinateur c'est pas mon truc.
mais bon le sujet est stérile, ils(elles?) comprendront peut-etre
haha merci.
Mais t'en a raté un... le sujet était verouillé.
Personne ne saura ma (triste) vérité.
Quoique.
La vérité o-s-e-f.
Mais t'en a raté un... le sujet était verouillé.
Personne ne saura ma (triste) vérité.
Quoique.
La vérité o-s-e-f.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Emo France :: Autres :: Autres groupes
Page 2 sur 4