Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vision d'un groupe

+6
RQTN
Symbiose
ListenToEmo
vanilla sky
x darkface x
*Ro'
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  Anonymou Mer 26 Avr - 22:31

charles a écrit:
Mélo a écrit:
vanilla sky a écrit:En fin de compte tout les groupes sont commerciaux... car jouer de la musique n'est pas leur seul but....la musique est aussi leur metier... donc qui dit metier dit argent aux bout du compte.... Si quelqu'un me montre un groupe qui prend pas un cent pour ce qu'il fait, je me retire de se forum.... Very Happy....... Peut etre que je me trompe ma theorie, peut etre pas...

Je vois pas ça comme ça...

Un groupe qui cherche à faire de la musique son métier est un groupe commercial (enfin sûrement), ceux dont jouer de la musique n'est pas leur seul but, mais plutôt un moyen de gagner de l'argent, se disent artistes, et ce sont justement ces artistes qui détruisent un mouvement en général.

Mais on peut très bien faire de la musique, faire plein de tournées, sortir plein de disques, sans pour autant espérer vivre de tout ça. Si jamais il m'arrive à sortir un disque avec un groupe, je ne me considérerai jamais comme artiste, je ne chercherai jamais à faire de ce groupe un moyen de gagner de l'argent. Faire un groupe relève plus d'une passion que l'on vit au maximum, et surtout pas d'un métier.

Tu veux de l'argent ? Travaille y'a que ça à faire malheureusement...

Tu veux dire... ne pas etre motiver par l'argent ou ne pas toucher d'argent? Aujourd'hui, on a beau dire qu'on s'en fout de l'argent (haha), c'est nécessaire. Quand ton projet devient gros, bosser a coté devient difficile.

Chacun voit ce que je vais écrire comme il l'entend biensûr, je parle que pour mon cas personnel.

Premier point je ne serai pas motivé par l'argent, toute façon avec un groupe je ne compte pas gagner de l'argent, je ne vois pas ça comme un métier. Je ne me fous pas de l'argent, c'est effectivement vital d'être rémunéré c'est sûre, les métiers sont là pour ça, de toute façon je me suffit avec ce que j'ai, j'en veux pas plus, j'ai pas besoin de plus d'argent.

Mon "projet" ne peux devenir gros, car je ne me vois pas me faire signer dans une maison de disque genre grosse major à grosses prods, si c'est pour devenir abruti par un système je préfèrerai tout arrêter. Les décisions que j'aurai à prendre avec mon groupe n'iront pas dans le sens inverse de mes idéaux, si je vois que c'est pourtant le cas, pareil j'arrêterai tout.

vanilla sky a écrit:Je pense aussi que les 9/10 des grands groupes se verraient arreter de jouer s'ils ne toucheraient pas un billet...

Si jamais je vois un groupe adopter ce genre de réflexion/démarche je lui cracherai dessus jusqu'à la fin de ma vie...

H3art-er a écrit:Je suis pas complètement d'accord , oui j'en ai marre que tous le monde dise amen a tout ! Je pense seulement qu'il y a des gens qui font de la musique pour la passion , et qui veulent que ça deviennent leur métier pour la passion et pas pour gagner des tonne d'argents ! Tous passionnés de musique trouve ça vraiment bon de jouer dans une salle rempli de 800 personnes , tous passionnés trouve ça vraiment bon de se retrouver connu ! Je pense que l'argent est toujours plaisent , toute personne ne refuserais de l'argent , alors je pense que quand tu gagnes une tonne d'argents en pratiquant ta passion , BA C'EST CE QU'IL Y A DE PLUS BEAU !

C'est vrai que faire une grande salle ça peut être interressant en tant qu'expérience de groupe, je préfère les petits comités, là n'est pas la question, pourquoi vouloir être connu/ue... Tu fais ce que tu aimes le plus, avec sincérité, pourquoi vouloir voir passer ta tête dans un écran ou dans un magazine, dans ce cas là ce n'est pas la passion de la musique qui t'anime mais plutôt le passionnement que tu pourrais avoir à être connu/ue, à touché la gloire, "je ne mange pas de ce pain là".

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  *Ro' Mer 26 Avr - 22:33

Je suis content de voir des réponses argumentées et pas des grosses vannes méchantes.

On s'en fout mais jsuis content ouais.
*Ro'
*Ro'
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 34
Localisation : Anglet (64) + Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/04/2006

http://www.playitloudfuckers.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  Invité Mer 26 Avr - 23:50

Mélo a écrit:
Mélo a écrit:
vanilla sky a écrit:En fin de compte tout les groupes sont commerciaux... car jouer de la musique n'est pas leur seul but....la musique est aussi leur metier... donc qui dit metier dit argent aux bout du compte.... Si quelqu'un me montre un groupe qui prend pas un cent pour ce qu'il fait, je me retire de se forum.... Very Happy....... Peut etre que je me trompe ma theorie, peut etre pas...

Je vois pas ça comme ça...

Un groupe qui cherche à faire de la musique son métier est un groupe commercial (enfin sûrement), ceux dont jouer de la musique n'est pas leur seul but, mais plutôt un moyen de gagner de l'argent, se disent artistes, et ce sont justement ces artistes qui détruisent un mouvement en général.

Mais on peut très bien faire de la musique, faire plein de tournées, sortir plein de disques, sans pour autant espérer vivre de tout ça. Si jamais il m'arrive à sortir un disque avec un groupe, je ne me considérerai jamais comme artiste, je ne chercherai jamais à faire de ce groupe un moyen de gagner de l'argent. Faire un groupe relève plus d'une passion que l'on vit au maximum, et surtout pas d'un métier.

Tu veux de l'argent ? Travaille y'a que ça à faire malheureusement...

dernière tentative, personne pour réagir ?

SI !!!

entierement d'accord.
je pars du principe que c'est une passion et qu"au mm titre qu'une autre, ça coute de l'argent (le sport, info, tunning) mes guitares, mes amplis, mes pédales,... je doute vraiment qu'elle me seront remboursés mm à la moitié par ce que je vais jouer avec.
Mais si à l'instar de GRANDS artistes on peut faire de sa passion un métier (comme satriani inconnu au départ prof de musique de Hammet qui est devenu connu par la suite) graces à des opportunités et non une finalité préméditée hé bien c'est plutot une bonne chose.

mais ya une part d'élitisme...
vaut mieux etre détesté pour ce que l'on est que aimé pour ce que l'on est pas - en gros vaut peut etre mieux etre apprécié des connaisseurs plutot que de la masse indiférenciable et sans culture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  Oriane Jeu 27 Avr - 0:17

vanilla sky a écrit:En fin de compte tout les groupes sont commerciaux... car jouer de la musique n'est pas leur seul but....la musique est aussi leur metier... donc qui dit metier dit argent aux bout du compte.... Si quelqu'un me montre un groupe qui prend pas un cent pour ce qu'il fait, je me retire de se forum.... Very Happy
Dans le livret du disque "Ni dieu ni maitre..." d' Alcatraz : « Ce disque est non-profit et son prix correspond aux coûts de fabrication. »
Bon, aurevoir alors... Very Happy

tous passionnés trouve ça vraiment bon de se retrouver connu
Tu confonds être connu(e) et être reconnu(e).

Je pense que l'argent est toujours plaisent , toute personne ne refuserais de l'argent , alors je pense que quand tu gagnes une tonne d'argents en pratiquant ta passion , BA C'EST CE QU'IL Y A DE PLUS BEAU !
L’argent n’est pas toujours plaisant, ça dépend de la manière dont tu le gagnes.
Tu trouves normal qu’un disque coûte 20€ et une place de concert 50€ parce que le musicien veut se payer du mobilier ? Tu penses pas que la culture devrait être plus accessible pour que tout le monde puisse en profiter ? Chercher le partage avant le profit c’est inimaginable pour toi ? Sans forcément proner le non-profit, il me semble quand même normal qu'un artiste fasse un effort pour controler le prix du disque et des places de concert.
Si pour toi gagner plein d’argent grâce à la musique c’est « ce qu’il y a de plus beau », je crois qu’on mange pas les mêmes rillettes. On est quand même sur un forum emo… L’emo c’est pas juste une musique agréable, c’est aussi des valeurs et des idées. C’est pas de l’élitisme, c’est de la cohérence : si t’es passionnée par une musique contestataire tu vas pas chercher l’argent et les grandes salles…
Et quel que soit le style musical, ce qui serait le « plus beau » ça serait plutôt de faire passer des valeurs, d’ouvrir les yeux, pousser à la réflexion, ou provoquer quelque chose d’intense (sur le plain émotionnel) chez le public. Partager quoi. Il me semble que c’est quand même beaucoup plus agréable et gratifiant d’avoir le sentiment de faire quelque chose de bien et d'échanger que de remplir des grandes salles et des gros comptes en banque...


Ouai mais je suis une fille , et c'est pas parce qu'on écoute du emo , rock , metall et autre , qu'on peu pas étre grave féminine
ah parce que c’est quoi la féminité ? Porter des t-shirt taille 10 ans et des mini-shorts ? Merde, je suis pas une fille alors….
Oriane
Oriane
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2350
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  x darkface x Jeu 27 Avr - 0:33

Oriane a écrit:
vanilla sky a écrit:En fin de compte tout les groupes sont commerciaux... car jouer de la musique n'est pas leur seul but....la musique est aussi leur metier... donc qui dit metier dit argent aux bout du compte.... Si quelqu'un me montre un groupe qui prend pas un cent pour ce qu'il fait, je me retire de se forum.... Very Happy
Dans le livret du disque "Ni dieu ni maitre..." d' Alcatraz : « Ce disque est non-profit et son prix correspond aux coûts de fabrication. »
Bon, aurevoir alors... Very Happy

tous passionnés trouve ça vraiment bon de se retrouver connu
Tu confonds être connu(e) et être reconnu(e).

Je pense que l'argent est toujours plaisent , toute personne ne refuserais de l'argent , alors je pense que quand tu gagnes une tonne d'argents en pratiquant ta passion , BA C'EST CE QU'IL Y A DE PLUS BEAU !
L’argent n’est pas toujours plaisant, ça dépend de la manière dont tu le gagnes.
Tu trouves normal qu’un disque coûte 20€ et une place de concert 50€ parce que le musicien veut se payer du mobilier ? Tu penses pas que la culture devrait être plus accessible pour que tout le monde puisse en profiter ? Chercher le partage avant le profit c’est inimaginable pour toi ? Sans forcément proner le non-profit, il me semble quand même normal qu'un artiste fasse un effort pour controler le prix du disque et des places de concert.
Si pour toi gagner plein d’argent grâce à la musique c’est « ce qu’il y a de plus beau », je crois qu’on mange pas les mêmes rillettes. On est quand même sur un forum emo… L’emo c’est pas juste une musique agréable, c’est aussi des valeurs et des idées. C’est pas de l’élitisme, c’est de la cohérence : si t’es passionnée par une musique contestataire tu vas pas chercher l’argent et les grandes salles…
Et quel que soit le style musical, ce qui serait le « plus beau » ça serait plutôt de faire passer des valeurs, d’ouvrir les yeux, pousser à la réflexion, ou provoquer quelque chose d’intense (sur le plain émotionnel) chez le public. Partager quoi. Il me semble que c’est quand même beaucoup plus agréable et gratifiant d’avoir le sentiment de faire quelque chose de bien et d'échanger que de remplir des grandes salles et des gros comptes en banque...


Ouai mais je suis une fille , et c'est pas parce qu'on écoute du emo , rock , metall et autre , qu'on peu pas étre grave féminine
ah parce que c’est quoi la féminité ? Porter des t-shirt taille 10 ans et des mini-shorts ? Merde, je suis pas une fille alors….

Il me semble bien que j'ai pas dit ça ! Je pense seulement que du noir , du noir , du noir , des vétement large , des baggy etc ... Ba c'est pas super feminin , dites moi pas le contrair ?
x darkface x
x darkface x
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  ListenToEmo Jeu 27 Avr - 0:36

Ce serait sympa d'arrêter tes clichés un peu, ça pompe l'air qui restait respirable Rolling Eyes

C'est pas parce qu'on écoute une musique qu'on s'habille avec le soi-disant style qui va avec. Enfin apparemment toi c'est ce que tu fais mais ne généralise pas. Et puis ça veut dire quoi être féminine ? Ne pas avoir de poils au pattes, du rimel sur les cils et des fesses applaties par une jupe trop moulante ?
ListenToEmo
ListenToEmo
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 37
Localisation : Caen / West France
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  x darkface x Jeu 27 Avr - 0:57

ListenToEmo a écrit:Ce serait sympa d'arrêter tes clichés un peu, ça pompe l'air qui restait respirable Rolling Eyes

C'est pas parce qu'on écoute une musique qu'on s'habille avec le soi-disant style qui va avec. Enfin apparemment toi c'est ce que tu fais mais ne généralise pas. Et puis ça veut dire quoi être féminine ? Ne pas avoir de poils au pattes, du rimel sur les cils et des fesses applaties par une jupe trop moulante ?

J'ai mangé une pomme taleur ! -_-
x darkface x
x darkface x
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  ListenToEmo Jeu 27 Avr - 0:59

T'aurais dû manger de la cervelle ça t'en aurait peut-être donné.
ListenToEmo
ListenToEmo
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 37
Localisation : Caen / West France
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  vanilla sky Jeu 27 Avr - 1:06

trop de lipide dans les cervelles (d'animaux bien evidament) ... et les lipides font..... grossir....
vanilla sky
vanilla sky
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  ListenToEmo Jeu 27 Avr - 1:08

Ah oué mince.
Ca fouterait en l'air des semaines de régime et de sveltesse light 0% sans sucres édulcorés et de cure minceur XLS.
Pas de cervelle tant pis.
Very Happy
ListenToEmo
ListenToEmo
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 37
Localisation : Caen / West France
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  x darkface x Jeu 27 Avr - 1:15

Pffff l'humour vous connaissez ???? Vous dites que j'ai des cliché sans arrêt ! Mais vous ils suffi qu'une fille sois en short sur une photo est directe elle est catalogué de pute , pouffiasse sans cervelle , grosse conne , enfin voila j'en ai vraiment ra le cul de tous ces préjugé , putain t'a même plus le droit de mettre de short maintenant ! Alors voila si ça vous plait de me traiter de poufiasse sans cervelle , et encore mieux de le pensé , ba c'est bien !

C'est en évitent d'apprendre a connaître le gens et en se fient a leur physique qu'on devient plus sociable ! Confused

Vous m'aimez pas ? Ne venez pas me casser les couilles alors ! Arrow
x darkface x
x darkface x
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  ListenToEmo Jeu 27 Avr - 1:20

J'avais meme pas fait gaffe à ta photo. Perso moi une fille en short je catalogue pas... bon après avec un portable dans la main et un montage louche à l'ordi je dis pas.
Et puis bon c'est pas parce que certains sont clichétomans que ça légitime le fait que tu en fasses toi aussi.
En ce qui concerne le fait de te lâcher les couilles, je trouve ça con tu ferais mieux de me répondre intelligemment sur LE SUJET DE LA DISCUSSION plutôt que de dévier le thème et de finalement t'en tirer comme il ne devrait pas.

Mais bon à chaque fois j'ai l'impression de parler à un mur. C'est dommage mais c'est la vie!
ListenToEmo
ListenToEmo
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 37
Localisation : Caen / West France
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  vanilla sky Jeu 27 Avr - 1:21

moi j'ai juste parlé "regime" pas physique... c'est clair genre les petits short militaire pour filles c'est cool et attirant...(selon moi)...(bon apres i ly a plein d'autres truc mais bref..) et ta moin chaud avec :p
vanilla sky
vanilla sky
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  x darkface x Jeu 27 Avr - 1:26

ListenToEmo a écrit:J'avais meme pas fait gaffe à ta photo. Perso moi une fille en short je catalogue pas... bon après avec un portable dans la main et un montage louche à l'ordi je dis pas.
Et puis bon c'est pas parce que certains sont clichétomans que ça légitime le fait que tu en fasses toi aussi.
En ce qui concerne le fait de te lâcher les couilles, je trouve ça con tu ferais mieux de me répondre intelligemment sur LE SUJET DE LA DISCUSSION plutôt que de dévier le thème et de finalement t'en tirer comme il ne devrait pas.

Mais bon à chaque fois j'ai l'impression de parler à un mur. C'est dommage mais c'est la vie!

Désolé mais j'ai été la seule [ ? l'une des seule ] a répondre a tes poste sur le débat musique ! Donc arrête de dire que tu parle a un mur, si tu veux parler a un mur dit le direct , je te laisserais parler , et ne répondrais pas a tes postes !
x darkface x
x darkface x
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  ListenToEmo Jeu 27 Avr - 1:40

Hey on a coupé ma vanne bounce lol
ListenToEmo
ListenToEmo
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2420
Age : 37
Localisation : Caen / West France
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  Invité Jeu 27 Avr - 1:57

Je virerais le flood demain, maintenant continuer de débattre et que ca saute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  Oriane Jeu 27 Avr - 1:58

Il me semble bien que j'ai pas dit ça ! Je pense seulement que du noir , du noir , du noir , des vétement large , des baggy etc ... Ba c'est pas super feminin , dites moi pas le contrair ?
Ben justement, je te dis le contraire… T’entends quoi par féminité ? et en quoi porter du noir et des baggys ça serait pas féminin ?
La Féminité, c’est juste le fait d’avoir des attributs biologiques, morphologiques, génétiques féminins. Donc je vois pas en quoi le noir serait néfaste pour la féminité… Ta perception même de la féminité sur le simple plan esthétique n’est qu’une conception idéologique et culturelle : le gars qui doit être un sportif et avoir un corps d'athlète, la fille qui doit être fine et délicate et toujours habillée moulant, c'est purement culturel.
Une fille n’a pas d’avantage à être jolie qu’un garçon. (Et de toute manière, pour qui que ce soit, la recherche esthétique ne devrait pas être une fin…). Si c’est pas du sexisme de penser que les femmes doivent soigner leur apparence pour être et paraître des femmes, ça y ressemble à se méprendre… (et le sexisme de la part même d’une fille envers les filles, ça me choutre particulièrement…).

Vous dites que j'ai des cliché sans arrêt ! Mais vous ils suffi qu'une fille sois en short sur une photo est directe elle est catalogué de pute , pouffiasse sans cervelle , grosse conne , enfin voila j'en ai vraiment ra le cul de tous ces préjugé , putain t'a même plus le droit de mettre de short maintenant ! Alors voila si ça vous plait de me traiter de poufiasse sans cervelle , et encore mieux de le pensé , ba c'est bien !

C'est en évitent d'apprendre a connaître le gens et en se fient a leur physique qu'on devient plus sociable !

Vous m'aimez pas ? Ne venez pas me casser les couilles alors !
Déjà, personne ne t’as traité de pute ou pouffiasse… et pour le « sans cervelle » je crois que c’est d’avantage par rapport à tes posts qu’à ta photo…
Personnellement, je trouve que t’as dit une connerie, point barre ! Je m’en fous que tu portes un short.. Dire ça, ça te permet d'éviter de te remettre en question.
Sinon, c’est pas que je t’aime pas, c’est juste que j’aime pas tes posts…
Oriane
Oriane
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2350
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  Anonymou Jeu 27 Avr - 10:14

Ce serait bien de ce cantonner au sujet du topic...

Patrick bateman a écrit:vaut mieux etre détesté pour ce que l'on est que aimé pour ce que l'on est pas - en gros vaut peut etre mieux etre apprécié des connaisseurs plutot que de la masse indiférenciable et sans culture?

Je pense qu'être apprécié des connaisseurs va être la réponse qui va le plus ressortir, mais au fond, tu fais ton truc et les avis des autres tu les lis sans vraiment bien les étudiés. Et être reconnu ou connu tu t'en contrefous.

Je suis en total accord avec ce qu'a écrit Oriane (sur la page précédente...), en citant Alcatraz en plus, c'est bon ça !

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision d'un groupe - Page 3 Empty Re: Vision d'un groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum