Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rap et hip-hop

+78
xFr3ex
Tarpak_UK
pieronegro
scorpix74
Kolonel
Bonaf!de
kaos.works
xHororox
Ekka
knobyo
quemar
Chuck
SomeOf
hihihi
Phoenix
elegiak
masterofreality
Days of nothing
Se7eN
Le_Golfeur
Victor
heat.
xGuidancex
Radio
O)))
casanova
carameliznotsticky
Marc
Symbiose
Niko rules
dreamsabout
vinkay
MaX
trgx
JY Pivan
ClémentH
Lindsay loday
wlikotae
buddy satan
good lulu
Soss M@y0
giulia-kawaii92
poulpe
Jass
Shinsei
Keyv'
Shynou
xAntoinex
tite_emo_sk8
XploZif
marie of mayline
hype3
Charles
BaSs
Anna
x-her0ine
boulou
*Alerte Noire*
Hurley
Untitled
hopeyouguessmyname
annecore.
MaNiT0U
Oriane
Vyn
pioussycat
TOM
Orphanage
Aloha
LiZ
Pesti-sid
n€M€$!$
FuckThePrettyBourgeoise
nibounet
*Ro'
will
duffe
Alucard
82 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  LiZ Jeu 25 Mai - 22:11

pioussycat a écrit:

ce que tu dis ça veut rien dire.

le hiphop est un mouvement global qui comprend le rap en tant que musique, le tag en tant qu'art graphique, le breakdance et autres joyeusetées. quand tu parles de musiques, rap ou hiphop c'est le même chose. oui, j'ai beaucoup discuté avec plein de gens pour le savoir en plus.

le son du hip hop n'est pas le même que dans les groupes de rap!!
mais le chant reste pareil jparle de musique pas de paroles là!
LiZ
LiZ
I've seen it all

Féminin Nombre de messages : 1783
Age : 35
Localisation : BuRDiGaLa
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.myspace.com/mllep0uet

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  *Ro' Jeu 25 Mai - 22:51

Mlle. Pouet a écrit:
pioussycat a écrit:

ce que tu dis ça veut rien dire.

le hiphop est un mouvement global qui comprend le rap en tant que musique, le tag en tant qu'art graphique, le breakdance et autres joyeusetées. quand tu parles de musiques, rap ou hiphop c'est le même chose. oui, j'ai beaucoup discuté avec plein de gens pour le savoir en plus.

le son du hip hop n'est pas le même que dans les groupes de rap!!
mais le chant reste pareil jparle de musique pas de paroles là!


Pioussy a raison Liz Wink
Les groupes de rap sont par définition des groupes de hip-hop...
Hip-hop = MCing, DJing, graff, breakdance, beatbox.
*Ro'
*Ro'
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 34
Localisation : Anglet (64) + Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/04/2006

http://www.playitloudfuckers.com

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  LiZ Jeu 25 Mai - 22:56

uè ms la musique c pas la mm nan? mm si on peut faire du breakdance sur du rap jm'en fou la musique pour moi c pas la mm..

mais si vous le dites hein............
LiZ
LiZ
I've seen it all

Féminin Nombre de messages : 1783
Age : 35
Localisation : BuRDiGaLa
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.myspace.com/mllep0uet

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  pioussycat Jeu 25 Mai - 23:00

euh, non ça n'a rien à voir. le rap c'est le phrasé. avec ou sans instru derrière, et quelle que soit l'instru, le nom ne change pas.
pioussycat
pioussycat
We speak in different voices

Nombre de messages : 78
Localisation : dans le lit de mathieu
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Invité Jeu 25 Mai - 23:01

pioussycat a écrit:
Mlle. Pouet a écrit:
moi j'aime bien les groupes à textes et pis plus le hip hop ds mon cas Wink

ce que tu dis ça veut rien dire.

le hiphop est un mouvement global qui comprend le rap en tant que musique, le tag en tant qu'art graphique, le breakdance et autres joyeusetées. quand tu parles de musiques, rap ou hiphop c'est le même chose. oui, j'ai beaucoup discuté avec plein de gens pour le savoir en plus.

oui, en effet c'est bien ca cat j'aime pas tellement le rap francais dont souvent je ne cautionne pas le propos. de plus musicalement je trouve ca quelque peu limité... a part pour kerry james et puis certains de morceaux e 45 scientific qui assurent pas mal. sinan surtout rap us automato, wu tang, afura, the roots, busta rhymes, krs one etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Vyn Ven 26 Mai - 11:49

je suis fan de cLOUDDEAD.

Sinon j'aime La Caution, Klub des Loosers, TTC, Beastie Boys, Automato, The Streets, Stupeflip et.... bein stout.
Vyn
Vyn
We speak in different voices

Nombre de messages : 56
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 01/05/2006

http://vincentnavetat.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Alucard Ven 26 Mai - 12:17

Qui connait un groupe qui s'apelle Cuni quelquechose... ils viennent de sortir un deuxième album et d'après la chronique ça pourrait me plaire. Mais j'me rapelle même plus du nom du groupe...(rap fr)
Alucard
Alucard
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4539
Age : 38
Localisation : Alès
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Invité Ven 26 Mai - 19:23

Euh en cainri ya The CUnilinguists jcrois mais bon.

Enfin un sujet un peu cool.
Comme ça a déja été dit, le hip hop comprend 4 discipline.
Moi je m'interesse surtout au rap et au graff, meme si j'aimerais bien essayer un peu de turntabling.
Sinon, en rap français j'écoute principalement des trucs underground, le reste je trouve ça naze, aussi bien musicalement que textuelement.
Donc ça donne : La Rumeur, La Caution, TTC, Klub des Loosers, L'Atelier, Piloophaz, 5eme Kolonne, Keni Arkana, Arom, Casa Del Phonky, Kabal, Calavera, Trauma, Rapaces...

En rap US j'écoute des trucs aussi bien underground que mainstream, parce que la bas un rappeur se met pas obligatoirement a faire de la merde des qu'il passe a la radio.
Donc sa donne : Wu-Tang Clan, Non Phixion, Necro, Delinquent Habits, Jurassic 5, Sage Francis, MF Doom, Dead Prez, Mobb Deep, The Arsonists, Mos Def, Dilated People, Company Flow, Onyx, Existereo, Busta Rhymes, Awol One, Kool Keith...

Sinon je kiff Danger mouse aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Oriane Sam 27 Mai - 1:45

J’en vois pas mal qui citent TTC, je suis vraiment surprise… Les paroles du genre : " j'aime les chattes, quand je rentre dans la boite j'ai la trique, toutes les chattes des putes sont moites, c'est pratique, elle vont frotter toute le nuit. Pute, ch'suis ton mac donc suce ma bite gratuit ", je vois pas trop comment on peut apprécier. Et qu’on vienne pas dire que c’est de la provocation et de l’humour, ils feraient la même chose par rapport non plus au sexe mais à la couleur de peau, tout le monde réagirait. La misogynie ça n’a rien de marrant.

Je déteste 50 cent, G-unit, le gangsta-rap, et autres dérivés du rap prônant ce genre de valeurs consuméristes et sexistes. Y a rien de plus conservateur que ce genre de rap. L’assimilation totale du discours dominant. Aucune crédibilité à mes yeux. Pareil pour les français comme Booba, Stomy Bugsy et Passi(quand je pense qu’ils formaient le ministère Amer…), Doc Gyneco, La cliqua, Lunatic etc.

Sinon j’écoute :
En rap français : Rapaces, Disiz la peste, Keny Arkana (juste excellente), NTM (avant leurs délires macho et consuméristes), Diam’s (" DJ " est à chier, mais elle a des très bonnes chansons), Ministère des affaires populaires, 2 bal 2 neg, Philoophaz, Monsieur Z, 5ème Kolonne, Princesse Aniès. J’aime bien Assassin, mais quand je vois les pubs de fringues avec Rockin’ squat, j’ai du mal…
Je connais très peu le rap us et j’ai pas tellement aimé les groupes que j’ai écoutés. LE groupe ultime pour moi c’est Dead Prez.

De manière générale, j’accroche plus à des chansons qu’à des groupes. Par exemple, j’aime pas Akhenaton, mais j’adore " paese ", Passi – "les flammes du mal", Dilated people & Kanye West – " This way ",…
Oriane
Oriane
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2350
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Invité Sam 27 Mai - 2:09

TTC les textes craignent, c'est vrai qu'a force la "parodie du rap français" c'est plus crédible, d'ailleurs j'écoute de moins en moins souvent.

J'écoute pas mal de gangsta rap, mais je fais pas gaffe au textes sinon je vomirais a chaque écoute, mais par exemple Necro et Non Phixion, la musique en elle meme est géniale, leurs flows aussi mais les textes craignent... sauf quelques uns.

Dead prez c'est le contraire, les textes sont bons, mais les instrus répétitive et les flows un peu soulant a mon gout.
Enfin bon... it's bigger than hip hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  *Ro' Sam 27 Mai - 2:15

Kaptain öehöehxx a écrit:TTC les textes craignent, c'est vrai qu'a force la "parodie du rap français" c'est plus crédible, d'ailleurs j'écoute de moins en moins souvent.

J'écoute pas mal de gangsta rap, mais je fais pas gaffe au textes sinon je vomirais a chaque écoute, mais par exemple Necro et Non Phixion, la musique en elle meme est géniale, leurs flows aussi mais les textes craignent... sauf quelques uns.

Dead prez c'est le contraire, les textes sont bons, mais les instrus répétitive et les flows un peu soulant a mon gout.
Enfin bon... it's bigger than hip hop!


Je suis en tous points d'accord Smile
*Ro'
*Ro'
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 34
Localisation : Anglet (64) + Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/04/2006

http://www.playitloudfuckers.com

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  MaNiT0U Sam 27 Mai - 2:29

J'ai bien aimé le 1er album de ttc (enfin je sais pas si c'est leur 1er) avec pauvres riches et autres, mais le 2em j'ai vite fait écouté et bof bof, ca tourne un peu en rond...

y a plein de bon rappeur que j'aime bien en france ilos sont un peu pres tous cité dans le 1er post je croit (flemme de tout remettre)
MaNiT0U
MaNiT0U
Emonest, ma vie

Masculin Nombre de messages : 6206
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/10/2005

http://myspace.com/xmanit0ux

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Invité Sam 27 Mai - 2:34

sinon en ce moment je sais pas ce qu'il se passe autour de busta rhymes mais il est absolument partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  FuckThePrettyBourgeoise Sam 27 Mai - 12:37

Kaptain öehöehxx a écrit:sinon en ce moment je sais pas ce qu'il se passe autour de busta rhymes mais il est absolument partout.

le dernier single est bien pourris en plus :/ c'est plus "wouh ha"
FuckThePrettyBourgeoise
FuckThePrettyBourgeoise
I'm back sleeping, or fucking, or posting

Nombre de messages : 5074
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2005

http://www.bleedingheroes.net

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Oriane Lun 29 Mai - 2:35

Kaptain öehöehxx a écrit:J'écoute pas mal de gangsta rap, mais je fais pas gaffe au textes sinon je vomirais a chaque écoute, mais par exemple Necro et Non Phixion, la musique en elle meme est géniale, leurs flows aussi mais les textes craignent... sauf quelques uns.

Dead prez c'est le contraire, les textes sont bons, mais les instrus répétitive et les flows un peu soulant a mon gout.
Enfin bon... it's bigger than hip hop!
Le gangsta-rap, je peux vraiment pas. Je peux écouter des groupes dont je trouve les paroles vides de sens si vraiment la musique est excellente. Mais écouter un groupe dont les paroles sont sexistes, consuméristes et prônent des valeurs que j’exècre, je peux pas. Ecouter c’est cautionner, pour moi. En plus, si un groupe a des paroles de ce genre, je me focalise là-dessus et je peux même pas apprécier la musique, ça conditionne mon appréciation. Donc le gangsta-rap, j’en écoute jamais.

Pour Dead Prez, je trouve pas que c’est répétitif. J’aime le flow, et les instrus, et je trouve qu’il a un son personnel. D’ailleurs si j’aimais que les paroles j’écouterais pas, je lirais juste les paroles. C’est un de mes groupes préférés de rap (Us et français confondus). et puis, ouais, it's bigger than hip hop! Very Happy
Oriane
Oriane
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2350
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  annecore. Lun 29 Mai - 18:58

TTC
Klub des losers.
Talib Kweli.
Hierogliphics.
The Beastie Boys <3
Lauryn Hill.
Saian Supa Crew.
IAM.
annecore.
annecore.
L'angoisse d'une réussite éphémère

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Na Prikope 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Invité Lun 29 Mai - 21:03

Ah ouais, Talib Kweli, son featuring avec Mf Doom sur l'album Danger Doom (Mf Doom et Danger Mouse) est énorme.

Pour en revenir au gangsta rap : je pense pas qu'écouter c'est cautioner, mon frangin écoutais du NSBM et il a toujours vomis sur les nostalgique de la croix gammés quelqu'ils soient.
Le gangsta rap n'est pas forcément sexiste, capitaliste c'est sur... en meme temps des mecs qui ont vécu la moitié de leurs vie a brooklyn, pris leurs premier fix d'héro a 9 ans, faut pas s'étonner qu'ils disent "j'ai vecu dans la merde, maintenant que je suis célebre je veut en profiter".
Pour le sexisme et l'homophobie, je cautionne pas du tout, d'ailleurs sa me fait bien chier d'entendre "fagget" ou "biatch" dans des chansons de Necro, enfin lui je sais pas si c'est pour se donner un style ou pas, parce que je pense aps qu'il soit cannibale ou nécrophile ^^....

Pour TTC, je pense pas que ce soit malin de déconner avec le sexisme, mais jpense aps qu'ils le soient tant que ça, dans l'atelier tekilatex n'a aucun propos sexiste, enfin je crois.
Du rap sexiste, c'est quand Booba dit "les empruntes de tes doigts sur mon gland" ou les mecs des cités de chez moi qui chante "ce soir, soirée entre couille, pas d'pute pas d'chatte qui mouille".
Meme si je dis pas que TTC est féministe et je n'excuse pas leurs propos, jpense qu'il faut un peu nuancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  LiZ Lun 29 Mai - 22:18

d'ailleurs j'ai écouté un album de TTC cet aprem le 2ème mais je connais pas le nom.., je trouve qu'il est pas terrible enfin niveau son ya rien de spécial ya que la girlfriend qui bouge mais sinon il me faut le réécouter.. (comme d'hab j'écoute jamais un album une seule fois sauf si c'est vraiment inaudible.)
LiZ
LiZ
I've seen it all

Féminin Nombre de messages : 1783
Age : 35
Localisation : BuRDiGaLa
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.myspace.com/mllep0uet

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  hopeyouguessmyname Mer 31 Mai - 11:56

Le rap... C'est un sujet difficile le rap...
En Ricain, le Wu Tang Clan des débuts... Cypress Hill... Mobb Deep et pis c'est tout.
En France, Assassin, IAM.

Et bien sûr les Beastie Boys et d'ailleurs j'ai été assez étonné de voir sur un site (je ne sais plus lequel) qu'ils faisaient partie (ou font toujours) du mouvement New York hardcore... Beastie Boys aux côtés de Madball, Sick Of it All, etc... Cool non?
hopeyouguessmyname
hopeyouguessmyname
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 20
Localisation : In the Darkside
Date d'inscription : 30/05/2006

http://hopeyouguessmynameii.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Invité Mer 31 Mai - 16:32

hopeyouguessmyname a écrit:Et bien sûr les Beastie Boys et d'ailleurs j'ai été assez étonné de voir sur un site (je ne sais plus lequel) qu'ils faisaient partie (ou font toujours) du mouvement New York hardcore... Beastie Boys aux côtés de Madball, Sick Of it All, etc... Cool non?
Les Beastie Boys ont fait un EP 100% hardcore old school qui s'appelle Aglio e Olio en 95... sinon avant de faire du hip hop, au début des 80's, c'était juste un groupe de hardcore. Les vieux morceaux punk sont compilés sur Same Old Bullshit (si je dis pas de conneries, je sais plus si c'est ça le titre)...
Sinon, petit rectificatif, je crois pas que SOIA et Madball existaient durant la période punk-hardcore des beastie boys... c'est plus l'époque de Agnostic Front.
En bref, tout vient du punk-rock, même l'émo! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  hopeyouguessmyname Mer 31 Mai - 21:18

Merci pour l'info je mourrai moins con. Il me semblait d'ailleurs que j'avais entendu un album plutôt très hardcore d'eux mais bon sans aller jusqu'à m'intéresser à ce niveaux. Après les groupes cités (Madball et Sick Of It All) mais de la précision ne fait kjamais tellement de mal finalement. Wink
hopeyouguessmyname
hopeyouguessmyname
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 20
Localisation : In the Darkside
Date d'inscription : 30/05/2006

http://hopeyouguessmynameii.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Untitled Mer 31 Mai - 23:07

pour ma part :
Lady Sovereign
Andre 3000
Justin Timberlake Embarassed
Untitled
Untitled
For want of Emofrance

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  MaNiT0U Jeu 1 Juin - 0:40

c'est pas du rap Timberlake
MaNiT0U
MaNiT0U
Emonest, ma vie

Masculin Nombre de messages : 6206
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/10/2005

http://myspace.com/xmanit0ux

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  nibounet Jeu 1 Juin - 0:55

écoutez JURASSIC 5
c est ca le hip hop, c est tout, le reste c est du caca
nibounet
nibounet
I am Nietzche

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  MaNiT0U Jeu 1 Juin - 0:58

nan je prefere ttc c'est dur pur hip hop wesh sont tellement pauvre avec leur soirée a 40 € l'entrée qu'ils arrivent pas a changer leur instru de morceau
MaNiT0U
MaNiT0U
Emonest, ma vie

Masculin Nombre de messages : 6206
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/10/2005

http://myspace.com/xmanit0ux

Revenir en haut Aller en bas

Rap et hip-hop - Page 2 Empty Re: Rap et hip-hop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum