C'est un monde quand même!
+7
Charles
The vanity
final laugh
FuckThePrettyBourgeoise
julien
LiZ
Le emo coffee
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est un monde quand même!
Objet de la moquerie : des disques, je suppose.
Que je continue à te fasciner, soit. La déception n'en sera que plus grande
Que je continue à te fasciner, soit. La déception n'en sera que plus grande
Ben, je suis enfin heureux de lire de beaux posts pro-DIY, des gens qui expliquent sans raillerie, là, vous faites évoluer l'image jusque là gerbante de votre scène. Je ne demande qu'à apprendre, mais ça me saoule que ça soit vu que comme une soif de consommation.
C'est clair que j'ai des préjugés sur tout ça, souvent exagéré j'en suis conscient, mais d'un autre côté, on m'a dit des trucs qui allait tellement loin dans le cliché que ça n'a fait que conforté mes convictions.
Quand on me traite de gosse de riche pourri gâté, je ne peux pas accepter, moi qui me casse le dersh tous les jours à bosser (d'où l'impossibilité de répéter, d'aller voir des concerts... et meme de m'acheter du matos), qu'on me parle d'enseignement que j'ai eu au catéchisme, je ne peux pas accepter, moi qui suit profondément athée depuis tout petit, quand aux remarques sur ma sexualité, je les ai trouvées particulièrement déplacées car elles n'avait aucun rapport avec le discours... Quand à mon libéralisme, faudrait que vous ayez une petite conversation avec ma prof d'économie qui n'a plus de cheveux à cause de moi.
Pray For Ana, c'est une grosse mécompréhension, au départ, c'était juste un projet mais l'enthousiasme se faisant trop grand, ça a dégénéré, rassurez-vous, on veut quand même faire de la musique aussi. Enfin, je sais que c'est ce que je cherche moi, plus que des EP, des concerts, je veux juste être avec des potes dans un local de répète à jouer de la gratte et refaire le monde couleur Heineken, c'est calé et pauseur, c'est clair, mais avant d'être un militant de quoi que ce soit, je suis un musicien.
En tout cas, en commençant violement, ça a quand même permis de lancer le débat le plus soft de ce forum. Nous les jeunes, on veut que vous nous appreniez des choses sans que ça ait un ton dédaigneux qui nous rebute. Je comprends aprés que les plus vieux aient des rétisences vis-à-vis de certains un peu trop arrivistes "l'underground c'est tendance", je crois quand même que sur ce forum, il y en a qui veulent vraiment comprendre et s'impliquer dans ça, je parle de moi ouai, mais aussi des gars comme Alucard, Melo ou Liz (qui n'est pas un gars mais bon...) et j'en passe.
Bisous. Mathieu.
C'est clair que j'ai des préjugés sur tout ça, souvent exagéré j'en suis conscient, mais d'un autre côté, on m'a dit des trucs qui allait tellement loin dans le cliché que ça n'a fait que conforté mes convictions.
Quand on me traite de gosse de riche pourri gâté, je ne peux pas accepter, moi qui me casse le dersh tous les jours à bosser (d'où l'impossibilité de répéter, d'aller voir des concerts... et meme de m'acheter du matos), qu'on me parle d'enseignement que j'ai eu au catéchisme, je ne peux pas accepter, moi qui suit profondément athée depuis tout petit, quand aux remarques sur ma sexualité, je les ai trouvées particulièrement déplacées car elles n'avait aucun rapport avec le discours... Quand à mon libéralisme, faudrait que vous ayez une petite conversation avec ma prof d'économie qui n'a plus de cheveux à cause de moi.
Pray For Ana, c'est une grosse mécompréhension, au départ, c'était juste un projet mais l'enthousiasme se faisant trop grand, ça a dégénéré, rassurez-vous, on veut quand même faire de la musique aussi. Enfin, je sais que c'est ce que je cherche moi, plus que des EP, des concerts, je veux juste être avec des potes dans un local de répète à jouer de la gratte et refaire le monde couleur Heineken, c'est calé et pauseur, c'est clair, mais avant d'être un militant de quoi que ce soit, je suis un musicien.
En tout cas, en commençant violement, ça a quand même permis de lancer le débat le plus soft de ce forum. Nous les jeunes, on veut que vous nous appreniez des choses sans que ça ait un ton dédaigneux qui nous rebute. Je comprends aprés que les plus vieux aient des rétisences vis-à-vis de certains un peu trop arrivistes "l'underground c'est tendance", je crois quand même que sur ce forum, il y en a qui veulent vraiment comprendre et s'impliquer dans ça, je parle de moi ouai, mais aussi des gars comme Alucard, Melo ou Liz (qui n'est pas un gars mais bon...) et j'en passe.
Bisous. Mathieu.
Justement, j'crois que le problème est que faut pas assimiler une culture underground/DIY comme t'apprends les dates des présidents de la république. Tu veux connaître et profiter? J'ai pas l'impression que ça sera en allant dans un dico ou une encyclopédie, ni en harcèlant un "connaisseur" de questions la plupart du temps évidentes. Ça va paraître cliché, mais vie la, la scène, l'apprend pas.
Charles- Ashes of giant
C'est exactement ça que je voulais lire, le gros problème ici, c'est qu'on te sort un nom de groupe comme on te dit bonjour (et ça marche pour l'understream et le mainground), on te dit d'aller voir tel ou tel site, bref, on te fait bouffer une quantité d'informations qui te nécessiterait l'intégralité de la journée rien que pour approfondir un tout petit peu. Alors forcément, comme j'avais dit sur un autre topic, ça donne l'impression qu'être "DIY" ça implique une démarche académique. Je préfère toujours qu'on me dise "ce groupe, tu connais pas? ils vont bientôt passer à tel endroit" plutôt "putain, tu connais pas ce groupe?".drzougne a écrit:Justement, j'crois que le problème est que faut pas assimiler une culture underground/DIY comme t'apprends les dates des présidents de la république. Tu veux connaître et profiter? J'ai pas l'impression que ça sera en allant dans un dico ou une encyclopédie, ni en harcèlant un "connaisseur" de questions la plupart du temps évidentes. Ça va paraître cliché, mais vie la, la scène, l'apprend pas.
J'ai pas l'impression que ça sera en allant dans un dico ou une encyclopédie, ni en harcèlant un "connaisseur" de questions la plupart du temps évidentes.
drzougne résume très bien ce que je tentais d'expliquer très mal plus haut. merci!
L'accès à l'information a beaucoup évolué depuis la démocratisation du net, je pense que ça y est pour beaucoup aussi dans la façon de "se cultiver", si on peut dire. En ce qui concerne la musique, il me semble qu'aucun site ne te rencardera mieux sur un groupe ou sur un style qu'un concert.
cassidy- Cold newbie and colder members
buddy satan a écrit:Beaucoup de bruits pour rien, en somme.
Pour en revenir sur Pray For Ana, c'est parti vite effectivement mais le projet de répète et de scène se fait sentir, je ne vois pas sa comme une farce, quand Alucard viens me voir sur MSN pour me passer ses nouvelles chansons je sens qu'il en veut et que donc c'est sérieux (je dis sa car il travaille le chant sérieusement au vu de ses progrès ).
Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 0:25, édité 1 fois
Anonymou- Invité
Je vais reformuler aurtrement:julien a écrit:je vois pas comment l'humiliation en public peut se légitimer à un moment ou à un autre... dans n'importe quelle circonstance je trouve ça basaurel a écrit:Tu veux devenir un personnage publique, assume
Si tu choisis de devoiler ta vie en generale sur un support accessible à tout le monde, j'estime que tu choisis de t'exposer au compliment comme aux critiques et que, par ce fait, tu choisis de les accepter.
C'est là ou se pose le problème d'assumer ces actes. C'est facile de s'entendre dire des trucs gentils mais quand la merde arrive c'est trop tard pour pleurer, il fallait peut être réfléchir.
Après je sais pas exactement ce qui a été dit, mais j'ai pas eue l'impression que darkoffee se soit fait humilier publiquement, ou alors j'ai mal lu le journal. ( faut remettre les choses dans leur contexte )
The vanity- Une simple étoile (parmi tant d'autres)
Perso, j'avais compris comme toi. "Humilier publiquement", c'est un peu exagéré quand même dans la mesure où c'était une fenêtre MSN (bon à 1 contre 10 mais bon...). 'fin voilà quoi.The vanity a écrit:Je vais reformuler aurtrement:julien a écrit:je vois pas comment l'humiliation en public peut se légitimer à un moment ou à un autre... dans n'importe quelle circonstance je trouve ça basaurel a écrit:Tu veux devenir un personnage publique, assume
Si tu choisis de devoiler ta vie en generale sur un support accessible à tout le monde, j'estime que tu choisis de t'exposer au compliment comme aux critiques et que, par ce fait, tu choisis de les accepter.
C'est là ou se pose le problème d'assumer ces actes. C'est facile de s'entendre dire des trucs gentils mais quand la merde arrive c'est trop tard pour pleurer, il fallait peut être réfléchir.
Après je sais pas exactement ce qui a été dit, mais j'ai pas eue l'impression que darkoffee se soit fait humilier publiquement, ou alors j'ai mal lu le journal. ( faut remettre les choses dans leur contexte )
Je pense que vous vous êtes un peu enmélés les pinceaux...Darkoffee ne s'est pas plaint d'être accusé publiquement ou ce genre de chose, mais il trouve ça révoltant qu'ils s'y prennent à plusieurs pour le saouler sur MSN.
The sound of loneliness makes me happier
House Of Wolves : webzine Alternative Rock & Pop Culture
Alucard- Rang: Administrateur
Daronner. Bon allez, ça me saoule, on passe à autre chose (le topic sur les major bonne idée d'ailleurs, j'ai même pas envie de la flooder).Alucard a écrit:Je pense que vous vous êtes un peu enmélés les pinceaux...Darkoffee ne s'est pas plaint d'être accusé publiquement ou ce genre de chose, mais il trouve ça révoltant qu'ils s'y prennent à plusieurs pour le saouler sur MSN.
charles a écrit:Justement, j'crois que le problème est que faut pas assimiler une culture underground/DIY comme t'apprends les dates des présidents de la république. Tu veux connaître et profiter? J'ai pas l'impression que ça sera en allant dans un dico ou une encyclopédie, ni en harcèlant un "connaisseur" de questions la plupart du temps évidentes. Ça va paraître cliché, mais vie la, la scène, l'apprend pas.
Je deterre les vieux topic! Charles c'est magnifique ce que tu nous dis la.
En tout cas le debat est interressant Mais de temps en temps je ne comprend pas trop les gens du milieu diy...
Vivez la vie
putain je déchire :')
Charles- Ashes of giant
Page 2 sur 2 • 1, 2