naif.super.
+7
Alucard
LiZ
The vanity
Guts
julien
buddy satan
cassidy
11 participants
Page 1 sur 1
naif.super.
Pour tous ceux qui kiffent les héros looser et un peu paumé. Si tu rêves d'un simple vélo rouge et que tu fais des listes de ce qui te ferait te sentir bien à la façon d'une playlist, que tu es emo as fucked, ce livre est pour toi. C'est très facile à lire, à la fois absurde, hilarant et touchant. Un de mes coups de coeur de cette année, que je recommande vivement.
Naif. Super. (d'Erlend Loe).
Et puisque j'y suis et que j'ai un peu de temps,
La conjuration des imbéciles de John Kennedy TOOLE, incontournable, la bible du anti-héros, de la jouissance à l'état pur.
Naif. Super. (d'Erlend Loe).
Et puisque j'y suis et que j'ai un peu de temps,
La conjuration des imbéciles de John Kennedy TOOLE, incontournable, la bible du anti-héros, de la jouissance à l'état pur.
cassidy- Cold newbie and colder members
Re: naif.super.
moi qui sais pas lire, je passe vraiment à côté de plein de trucs décidément...
julien- Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse
ça va me plaire ça
En ce moment jsuis "a fond" dans Chuck Pahlaniuck... (celui qui a écrit Fight Club)...
On peut lire sa derniere nouvelle a cette adresse (traduite par un gentil fan)... Elle s'appelle "Guts" ()
http://perso.wanadoo.fr/creacore/tripes.htm
Sinon jsuis en train de lire Gonzo Highway en ce moment (recueil de lettres écrites par le type qu'a écrit LasVegas Parano, suicidé au début de l'année)
En ce moment jsuis "a fond" dans Chuck Pahlaniuck... (celui qui a écrit Fight Club)...
On peut lire sa derniere nouvelle a cette adresse (traduite par un gentil fan)... Elle s'appelle "Guts" ()
http://perso.wanadoo.fr/creacore/tripes.htm
Sinon jsuis en train de lire Gonzo Highway en ce moment (recueil de lettres écrites par le type qu'a écrit LasVegas Parano, suicidé au début de l'année)
Guts- L'angoisse d'une réussite éphémère
Renseigne toi sur les bouquins de marlene jobert, ça te feras un excellent apprentissage de la litterature du 21e siecle.
The vanity- Une simple étoile (parmi tant d'autres)
Lambeaux de Charles Juliet.....
c'est pas long et c'est en dyptique (euhh.... humhum.. jc plus c'est quoi le mot mais bon.. ça veut dire qu'il y a deux récits dedans) : 1 bio et 1 autobio). de même c'est écrit à la 2pers du sing.. oui 'tu'.
ça fait bizarre au début de lire 'tu' mais après ça va tt seul et puis on dirait dla prose.
bref c'est à lire et étant en L(ittéraire) eh bah on nous donne bcp de livres à étudier et bien sur lire parfois pourri j'avoue (comme Candide c'est trop à chié pour lire mais c'est un bon témoignage du monde) mais celui là m'a particulièrement touché!
dc voila ceux qui ont envi d'être aussi touché que par des paroles emo lisez ce livre.
c'est pas long et c'est en dyptique (euhh.... humhum.. jc plus c'est quoi le mot mais bon.. ça veut dire qu'il y a deux récits dedans) : 1 bio et 1 autobio). de même c'est écrit à la 2pers du sing.. oui 'tu'.
ça fait bizarre au début de lire 'tu' mais après ça va tt seul et puis on dirait dla prose.
bref c'est à lire et étant en L(ittéraire) eh bah on nous donne bcp de livres à étudier et bien sur lire parfois pourri j'avoue (comme Candide c'est trop à chié pour lire mais c'est un bon témoignage du monde) mais celui là m'a particulièrement touché!
dc voila ceux qui ont envi d'être aussi touché que par des paroles emo lisez ce livre.
Candide c'est excellent !
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
The sound of loneliness makes me happier
House Of Wolves : webzine Alternative Rock & Pop Culture
Alucard- Rang: Administrateur
Alucard a écrit:Candide c'est excellent !
Va cultiver ton jardin!
non ça pue Candide........ [niveau lecture mais niveau étude ça va j'aime bien.. ]
The vanity a écrit:Renseigne toi sur les bouquins de marlene jobert, ça te feras un excellent apprentissage de la litterature du 21e siecle.
mon fantasme de quand j'étais petit..
Maupassant!!!
mon auteur préféré! oui le fantastique j'aime trop!
Et Harry Potter aussi! XD
mon auteur préféré! oui le fantastique j'aime trop!
Et Harry Potter aussi! XD
Baudelaire!! (ouep ouep encore un Charles! lol)
mais ça c'est dla poésie... mais yen a bcp jpense ici qui aiment...
LiZ a écrit:Baudelaire!! (ouep ouep encore un Charles! lol)
et oui lol
au faite en ce moment je lis La philosophie dans le boudoir du Marquis de Sad (ouè le pervers là.. XD).
beh même si c'est sadique comme histoire (ui ui jvous assure!! mdr) on comprend complètement les pensées des libertins... (XVIIème siècles... ).
si vous êtes curieux de savoir de quoi il parle ce Sad lisez le en plus il est pas long et coute 2euros en librio..
sinon pour ceux qu'aiment 'ça' (oui le cul....) ils seront tout aussi heureux.. XD
bref faites ske vous voulez..
beh même si c'est sadique comme histoire (ui ui jvous assure!! mdr) on comprend complètement les pensées des libertins... (XVIIème siècles... ).
si vous êtes curieux de savoir de quoi il parle ce Sad lisez le en plus il est pas long et coute 2euros en librio..
sinon pour ceux qu'aiment 'ça' (oui le cul....) ils seront tout aussi heureux.. XD
bref faites ske vous voulez..
J'ai envie de dire +1, même si ça date.buddy satan a écrit:C'est pas un bouquin mais je rajoute The Big Lebowski dans la liste.
wlikotae- Cacolac, mon amour
Moi je ne lis pas, je suis un nihiliste.
THE.RADIO.STILL.SUCKS- Cloué sur le topic "Vous écoutez-quoi en ce moment ?"