Nous aimons Toxic Avenger très fort!
+8
Charles
poulpe
n€M€$!$
Oriane
RQTN
Symbiose
Most Official Bitches
madame manatane
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nous aimons Toxic Avenger très fort!
Tom not cops tu as oublié
TOM- Je Suis Emofrance
Bah ceux qui l'ont signé c'est le PS et l'UMP, qu'ont pratiquement les mêmes idées.
les écolos c'est pour faire genre.
et le PC parcequ'ils craignent.
donc ils restent ceux qu'ont pas signé, ceux qu'ont des vrais idées qui inspire à un changement total.
(ensuite j'avou que les deux derniers cités me donne de l'urticaire)
donc ils restent ceux qu'ont pas signé, ceux qu'ont des vrais idées qui inspire à un changement total.
Pesti-sid- I'm back sleeping, or fucking, or posting
Charles il est jaloux que je sois moins nazie que prevu et que MON topic ait du succes alors il le renomme pour s'approprier ma gloire mais il ne trompera personne.
Hulot a bien fait de pas se presenter, maintenant il reste l'autre tache de Bove.
Et puis j'aime bien, taxer l'essence alors qu'on pourrait permettre a tout le monde de rouler au colza ou a l'alcool de canne a sucre.
Hulot a bien fait de pas se presenter, maintenant il reste l'autre tache de Bove.
Et puis j'aime bien, taxer l'essence alors qu'on pourrait permettre a tout le monde de rouler au colza ou a l'alcool de canne a sucre.
madame manatane- Emofrance gangsta
Bové et Hulot méritent le goulag avec du post-rock en fond sonore.
Oriane- The poster you never were
Oriane a écrit:Bové et Hulot méritent le goulag avec du post-rock en fond sonore.
Alternance de post rock et de screamo avec plages de silence. Torture par annihiliation des sens comme les prisonniers est allemands, ils vont comprendre ce que ca fait de vouloir faire la revolution.
y'a pas tout à jetté dans leurs discours , ils ont quand meme quelques bonnes idées !
TOM- Je Suis Emofrance
Tom a écrit:y'a pas tout à jetté dans leurs discours , ils ont quand meme quelques bonnes idées !
hippie
Pesti-sid- I'm back sleeping, or fucking, or posting
Oui, mais on peut pas les torturer à moitié. Choisis ton camp camarade !Tom a écrit:y'a pas tout à jetté dans leurs discours , ils ont quand meme quelques bonnes idées !
Sérieusement, Hulot, qui se dit apolitique c'est quand même du foutage de gueule. Mener une politique permettant d'éviter les gaspillages et pénuries, et limitant la pollution passe forcément par une remise en question des modes de production. Et se dire apolitique, c'est juste une manière de dire qu'on est conservateur.
Se dire apolitique c'est surtout une maniere de dire qu'on composera avec le parti au pouvoir, de vraies putes quoi.
Pesti-sid a écrit:Bah ceux qui l'ont signé c'est le PS et l'UMP, qu'ont pratiquement les mêmes idées.
moi les 4 me font vomir.
wlikotae- Cacolac, mon amour
+1Tom a écrit:y'a pas tout à jetté dans leurs discours , ils ont quand meme quelques bonnes idées !
Oriane a écrit:http://besancenot2007.org/spip.php?article320
Je suis assez d'accord.
Et +1 pour le colza, que diable!
Lu sur le site de Courrier international, je trouvais que ça collait au sujet :
Nicolas Hulot, ou l'écologie au service du grand capital
"L'appui unanime des médias aidant, Nicolas Hulot fait un tabac avec les malheurs de la planète. Au nom d'un 'pacte écologique', qu'il veut 'transpolitique', son livre et son site font recette", constate Guy Leboutte dans La Libre Belgique. L'auteur rappelle au passage les liens de l'animateur, "ses pompes et ses œuvres, amis et projets. Marketing et sponsoring, produits dérivés, lignes de véhicules 4x4 labellisées Ushuaïa… l'argent, le pétrole et le CO2 coulent à flot dans le sillage du télé-écologiste de TF1."
"Il faut, face à cette grande machine médiatique, recentrer la question écologique, loin de l'image du monde lénifiante que nous construit jour après jour l'industrie omniprésente du spectacle", juge Guy Leboutte. "Il faut rendre leur place à quelques constats massifs et accablants, qui pèsent sur l'humanité mais sont quotidiennement marginalisés dans la représentation collective." Car, pour l'auteur, les propositions de Nicolas Hulot sont loin d'être aussi neutres qu'elles peuvent paraître. Elles constituent une nouvelle justification de la misère.
Et de justifier son propos en quelques exemples. En 2002, des enfants sont morts de faim en Argentine alors que ce pays au nom emblématique, de 38 millions d'habitants, assure une production agroalimentaire lui permettant de nourrir facilement plus de 100 millions de personnes. L'Inde exporte des céréales alors que la moitié de ses enfants souffrent de malnutrition. "Et sur une planète où la production alimentaire est de taille à largement suffire à l'humanité, 24 000 personnes meurent chaque jour des conséquences de la faim", affirme l'auteur en citant l'allocution d'ouverture du secrétaire général des Nations unies au Sommet alimentaire mondial de Rome, le 10 juin 2002.
"La faim et la misère ne sont dues ni à un manque de croissance économique ni aux limites de la productivité agricole, elles sont un effet de la répartition sociale des ressources, une conséquence des rapports sociaux. Leur résorption n'est pas un défi technique ou scientifique, mais un problème de société, l'affaire de tous, une interrogation éminemment politique. La question sociale ne relève pas de l'expertise, mais du débat." Pourtant, "depuis l'Antiquité, les élites ont consacré des efforts constants à travestir la réalité de la pauvreté, à l'adresse des gouvernés bien entendu, mais aussi pour leur propre paix de l'âme."
Pour Guy Leboutte, il ne fait aucun doute que "l'ami des multinationales, Nicolas Hulot, s'inscrit sans conteste dans cette lignée ancestrale trop respectueuse – et trop profiteuse ! – des injustices sociales. Il travaille avec d'autres à un capitalisme vert qui sauvera l'essentiel : les inégalités. Rien de plus. Les Grünen allemands sont déjà fortement gagnés à cette mouvance, et avec eux un nombre chaque jour croissant de patrons intelligents ou cyniques."
Dès lors, "si nous suivons des recommandations présentées comme techniques, à l'instar de celles, non pas transpolitiques, mais apolitiques, de Nicolas Hulot, les vrais pouvoirs seront libres de tout questionnement. A ce titre, ils imposeront d'autant plus aisément des solutions inéquitables faisant payer le prix de l'ajustement, une fois de plus, aux plus pauvres. On ne pourrait alors qu'assister à une reconduction de la domination sous des formes inédites, avec une mystification idéologique renouvelée, où l'argument d'une contrainte écologique non socialement analysée remplacerait peu ou prou l'actuelle et supposée intangible loi des marchés."
Et de conclure : "Telle est, pauvres de tous les pays, la nouvelle nécessité que les grands médias vont vous vendre, tel est le plan des élites triomphantes. Vous croirez sauver vos descendants, mais vous assurerez leur sujétion au salariat, régime qui a mené l'espèce au bord du suicide. Vous croirez faire des sacrifices pour la vie et pour la planète, mais vous nourrirez Moloch. Alors qu'ils iront travailler en bicyclette, vos petits-enfants, par leurs impôts et par leurs achats, financeront la jet-society, carbon dioxyde authorized, des héritiers de M. Hulot et ses soutiens."
"L'appui unanime des médias aidant, Nicolas Hulot fait un tabac avec les malheurs de la planète. Au nom d'un 'pacte écologique', qu'il veut 'transpolitique', son livre et son site font recette", constate Guy Leboutte dans La Libre Belgique. L'auteur rappelle au passage les liens de l'animateur, "ses pompes et ses œuvres, amis et projets. Marketing et sponsoring, produits dérivés, lignes de véhicules 4x4 labellisées Ushuaïa… l'argent, le pétrole et le CO2 coulent à flot dans le sillage du télé-écologiste de TF1."
"Il faut, face à cette grande machine médiatique, recentrer la question écologique, loin de l'image du monde lénifiante que nous construit jour après jour l'industrie omniprésente du spectacle", juge Guy Leboutte. "Il faut rendre leur place à quelques constats massifs et accablants, qui pèsent sur l'humanité mais sont quotidiennement marginalisés dans la représentation collective." Car, pour l'auteur, les propositions de Nicolas Hulot sont loin d'être aussi neutres qu'elles peuvent paraître. Elles constituent une nouvelle justification de la misère.
Et de justifier son propos en quelques exemples. En 2002, des enfants sont morts de faim en Argentine alors que ce pays au nom emblématique, de 38 millions d'habitants, assure une production agroalimentaire lui permettant de nourrir facilement plus de 100 millions de personnes. L'Inde exporte des céréales alors que la moitié de ses enfants souffrent de malnutrition. "Et sur une planète où la production alimentaire est de taille à largement suffire à l'humanité, 24 000 personnes meurent chaque jour des conséquences de la faim", affirme l'auteur en citant l'allocution d'ouverture du secrétaire général des Nations unies au Sommet alimentaire mondial de Rome, le 10 juin 2002.
"La faim et la misère ne sont dues ni à un manque de croissance économique ni aux limites de la productivité agricole, elles sont un effet de la répartition sociale des ressources, une conséquence des rapports sociaux. Leur résorption n'est pas un défi technique ou scientifique, mais un problème de société, l'affaire de tous, une interrogation éminemment politique. La question sociale ne relève pas de l'expertise, mais du débat." Pourtant, "depuis l'Antiquité, les élites ont consacré des efforts constants à travestir la réalité de la pauvreté, à l'adresse des gouvernés bien entendu, mais aussi pour leur propre paix de l'âme."
Pour Guy Leboutte, il ne fait aucun doute que "l'ami des multinationales, Nicolas Hulot, s'inscrit sans conteste dans cette lignée ancestrale trop respectueuse – et trop profiteuse ! – des injustices sociales. Il travaille avec d'autres à un capitalisme vert qui sauvera l'essentiel : les inégalités. Rien de plus. Les Grünen allemands sont déjà fortement gagnés à cette mouvance, et avec eux un nombre chaque jour croissant de patrons intelligents ou cyniques."
Dès lors, "si nous suivons des recommandations présentées comme techniques, à l'instar de celles, non pas transpolitiques, mais apolitiques, de Nicolas Hulot, les vrais pouvoirs seront libres de tout questionnement. A ce titre, ils imposeront d'autant plus aisément des solutions inéquitables faisant payer le prix de l'ajustement, une fois de plus, aux plus pauvres. On ne pourrait alors qu'assister à une reconduction de la domination sous des formes inédites, avec une mystification idéologique renouvelée, où l'argument d'une contrainte écologique non socialement analysée remplacerait peu ou prou l'actuelle et supposée intangible loi des marchés."
Et de conclure : "Telle est, pauvres de tous les pays, la nouvelle nécessité que les grands médias vont vous vendre, tel est le plan des élites triomphantes. Vous croirez sauver vos descendants, mais vous assurerez leur sujétion au salariat, régime qui a mené l'espèce au bord du suicide. Vous croirez faire des sacrifices pour la vie et pour la planète, mais vous nourrirez Moloch. Alors qu'ils iront travailler en bicyclette, vos petits-enfants, par leurs impôts et par leurs achats, financeront la jet-society, carbon dioxyde authorized, des héritiers de M. Hulot et ses soutiens."
Oriane a écrit:Lu sur le site de Courrier international, je trouvais que ça collait au sujet :
C'est exactement la raison pour laquelle je peux pas sentir ce gros connard.
"Ushuaïa a trouvé pour vous le meilleur de la nature": un déo en bombe.
Et puis il veut son truc "transpolitique" pas suprapolitique, déjà ca veut tout dire.
Heureusement que la LCR a pas signé.
son émition elle poutre !
TOM- Je Suis Emofrance
Tom a écrit:son émition elle poutre !
Ouais ils survolent des zones "sauvages" en Hélico.
Ah oui j'ai lu cet article, c'est plutôt intéressant de voir les avis contraires de ceux matraqués par les grands médias et qui, eux, justifient leurs idées sans plan pré-établi.
Faut voir les journaux que tu lis, Le Monde et Le canard enchainé ont pas franchement encensé l'idée.
Les grands médias des Français aujourd'hui, c'est pas Le canard enchaîné.
Par grands medias je pensais qu'on parlait des trucs qui se trouvent partout et que des milliers de gens lisent. Les grands medias c'est pas uniquement les 6 chaines herziennes.
Juste pour être sûre que tout le monde le voit, je met en valeur le meilleur passage de l'article :
Ah c'est beau l'écologie capitaliste !"ses pompes et ses œuvres, amis et projets. Marketing et sponsoring, produits dérivés, lignes de véhicules 4x4 labellisées Ushuaïa… l'argent, le pétrole et le CO2 coulent à flot dans le sillage du télé-écologiste de TF1."
Ils fonctionnent au savon liquide!Oriane a écrit:Juste pour être sûre que tout le monde le voit, je met en valeur le meilleur passage de l'article :Ah c'est beau l'écologie capitaliste !"ses pompes et ses œuvres, amis et projets. Marketing et sponsoring, produits dérivés, lignes de véhicules 4x4 labellisées Ushuaïa… l'argent, le pétrole et le CO2 coulent à flot dans le sillage du télé-écologiste de TF1."
Aprés le shampoing anti pelliculaire qui a sauvé le monde dans Evolution, la voiture au savon liquide qui va sauver le monde dans "The day after tomorow 2" !
Page 2 sur 2 • 1, 2