Fanzine Emo France
+12
cassidy
FuckThePrettyBourgeoise
Gérard Collomb
LiZ
LA JUSTICE
Dam
Off
Soss M@y0
Javotte
buddy satan
Charles
Alucard
16 participants
Emo France :: Emo :: Actualité et divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fanzine Emo France
L'envie me prend de créer un fanzine, une sorte de prolongement au forum.
L'emo ne vient pas à nous, alors amenons le aux gens.
Je pense à un numéro tous les trois mois, sur papier noir et blanc, que les membres de la rédaction (et moi-même) imprimeraient eux-même et le laisserai en dépot dans leurs facs, lycée, magasins, disquaires, etc
J'imagine pour le premier numéro une définition de l'emo pour les gens qui conaissent pas (comme sur le forum), après une inventaire des disques cultes à posséder absolument pr découvrir le genre (pour les newbies), puis après les mois suivants on pourra faire des chroniques suivant l'acutalité, des dossiers (straight edge, diy, etc), interviews (daïtro, yacinth :p )
Voilà, si des personnes se sentent motivés pour se lancer dans le truc dites-moi.
En fait j'aurais besoin de chroniqueurs de cd, d'une personne qui s'occuperait de la mise en page (qui maitrise bien word et toutes ses options, ainsi que photoshop), etc
L'emo ne vient pas à nous, alors amenons le aux gens.
Je pense à un numéro tous les trois mois, sur papier noir et blanc, que les membres de la rédaction (et moi-même) imprimeraient eux-même et le laisserai en dépot dans leurs facs, lycée, magasins, disquaires, etc
J'imagine pour le premier numéro une définition de l'emo pour les gens qui conaissent pas (comme sur le forum), après une inventaire des disques cultes à posséder absolument pr découvrir le genre (pour les newbies), puis après les mois suivants on pourra faire des chroniques suivant l'acutalité, des dossiers (straight edge, diy, etc), interviews (daïtro, yacinth :p )
Voilà, si des personnes se sentent motivés pour se lancer dans le truc dites-moi.
En fait j'aurais besoin de chroniqueurs de cd, d'une personne qui s'occuperait de la mise en page (qui maitrise bien word et toutes ses options, ainsi que photoshop), etc
The sound of loneliness makes me happier
House Of Wolves : webzine Alternative Rock & Pop Culture
Alucard- Rang: Administrateur
Re: Fanzine Emo France
J'peux toujours aidé, mais disons que j'suis pas une ref emo..
Charles- Ashes of giant
Pour mieux le descendre?buddy satan a écrit:Je veux le lire.
Charles- Ashes of giant
Non, pour le lire. Je lis exclusivement des zines. J'ai un peu peur du contenu, c'est vrai. Mais bon, Rome s'est pas faite en un jour.
pareil pour moi (sauf que ma culture musicale est X fois pire, j'avoue)drzougne a écrit:J'peux toujours aidé, mais disons que j'suis pas une ref emo..
mais aprés faut voir si ca interesse parce que bon
C'est cool c'est cool j'atend de voir si y'a d'autres volontaires, puis voir comment attribuer les rôles. Dïtes moi si ya quelque chose en particulier que vous voudriez faire ?
Moi surement quelques chroniques..
Charles- Ashes of giant
Bon vous pouvez me faire un top 10 de vos albums mainstream préférés et idem pour les 10 albums underground préférés. C'est pour le 1er numéro, pr que les newbies puissent rattraper un minimum leur culture emo, un petit commentaire sur chaque album est le bienvenu. Je garderai les 10 albums qui reviennent le plus souvent.
Quelles rubriques proposez vous ?
Moi je propose de commencer par un dossier, le 1er numéro ça sera dossier sur l'emo, l'histoire du mouvement et ses déclinaisons, après le top 10 des albums mainstreams et diy cultes (soit 20 albums), après on pourrai ajouter quelques chroniques des albums du moment, un page "portrait" qui présenterai un groupe plus particulièrement (daïtro serait'il ok pr me fournir les renseignements nécéssaires afin de le faire sur eux pr notre premier numéro), puis pourquoi pas une petite interview d'un groupe (idem, daîtro volontaires ?). Voilà ce ke jimagine pr le 1er numéro.
Pour ceux d'après, plus de chroniques des albums du moment.
Quelles rubriques proposez vous ?
Moi je propose de commencer par un dossier, le 1er numéro ça sera dossier sur l'emo, l'histoire du mouvement et ses déclinaisons, après le top 10 des albums mainstreams et diy cultes (soit 20 albums), après on pourrai ajouter quelques chroniques des albums du moment, un page "portrait" qui présenterai un groupe plus particulièrement (daïtro serait'il ok pr me fournir les renseignements nécéssaires afin de le faire sur eux pr notre premier numéro), puis pourquoi pas une petite interview d'un groupe (idem, daîtro volontaires ?). Voilà ce ke jimagine pr le 1er numéro.
Pour ceux d'après, plus de chroniques des albums du moment.
C'est bien Daïtro, mais faut pas faire le fanzine au complet sur eux....
Charles- Ashes of giant
Tu peux aussi rajouter les habituelles page news et concert; éventuellement (pk pas?) faire de la chronique de dvd de tps en tps. Sinon pour Daitro, je pense ke ca va faire un peu trop un portrait ET une interview, fais plutot une interview-portrait (genre les abécédaires,ou tu demande au groupe de se définir...), ca sera moins lourd.
Jveux bien faire chroniques et live report, je demanderai aux gars de punkfiction si y'a moyen ke je file ce ke je fais pour eux.
Par contre puiske tu parle de ca, qq1 m'a suggéré de ratacher un webzine au forum parske (je cite) : "la c le bordel pour découvrir les groupes"
Jveux bien faire chroniques et live report, je demanderai aux gars de punkfiction si y'a moyen ke je file ce ke je fais pour eux.
Par contre puiske tu parle de ca, qq1 m'a suggéré de ratacher un webzine au forum parske (je cite) : "la c le bordel pour découvrir les groupes"
J'y ai pensé à l'interview-portrait, mais c'est limité car on aura pas beaucoup de groupes. Ca laisse plus de possibilité de faire portrait et inteviews séparés.
Ok.
D'accord avec soss mayo.
Charles- Ashes of giant
j'ai pas tout lu , bref
juste dire que pour pas que ca soit un echec la , il faut de bonne tete en avant et vraiment mettre de tout dans l'emo et ne pas faire que au gout du redacteur en chef ou de redacteurs tout cours!
chronique de tout , interviewé de tout, ect en emo screamo hardcore blablabla voila voila , ne pas se dire ouai omni c'est de la merde , on en parle pas , il faut vraiment taper de tout les cotés , une premieres de couverture avec un groupe assez connu emo , apres sur les autres numero vous pourrez prendre plus de risque a taper plus dans le diy comme vous appelez ca , voila
juste dire que pour pas que ca soit un echec la , il faut de bonne tete en avant et vraiment mettre de tout dans l'emo et ne pas faire que au gout du redacteur en chef ou de redacteurs tout cours!
chronique de tout , interviewé de tout, ect en emo screamo hardcore blablabla voila voila , ne pas se dire ouai omni c'est de la merde , on en parle pas , il faut vraiment taper de tout les cotés , une premieres de couverture avec un groupe assez connu emo , apres sur les autres numero vous pourrez prendre plus de risque a taper plus dans le diy comme vous appelez ca , voila
Dam- The difference between buddy and you is in the style
Ouais pour ça que dans le prochain Cliché y'aura une itw de Georges Alain Jones.
ah ouè j'avais pas vu ce topic...
bonne initiave je trouve!
ça me plairait bien d'aider mais bon... de plus que bosser dans ds magazines musicaux est une de mes initiatives, ça serait bien de commencer comme ça..
ok! c'est pas ma culture musicale de l'emo qui va être la meilleure.. jpourrais parler du mainstream puisque c'est plus ce que j'écoute et puis après je sais pas du tout.. faudra qu'on me propose!
mais jpropose c'est tout...
bonne initiave je trouve!
ça me plairait bien d'aider mais bon... de plus que bosser dans ds magazines musicaux est une de mes initiatives, ça serait bien de commencer comme ça..
ok! c'est pas ma culture musicale de l'emo qui va être la meilleure.. jpourrais parler du mainstream puisque c'est plus ce que j'écoute et puis après je sais pas du tout.. faudra qu'on me propose!
mais jpropose c'est tout...
buddy satan a écrit:Ouais pour ça que dans le prochain Cliché y'aura une itw de Georges Alain Jones.
Le fils de Patrick Simpson... ?
Oula. Je crois que Buddy a soulevé un point de la plus haute importance. Une interview de Georges Alain Jones ça te monopolise le lectorat français sur une semaine, voire deux..Georges Alain Jones mec.
Vous n'avez qu'à utiliser le même procédé: une interview du GAJ de l'emo...ça fait vendre ça... Je précise que GAJ a pour caractéristiques:
- looser
-a des tâches de rousseur
-fait des vannes pourries
-ne sait pas jouer de la guitare ni chanter
- a toujours la gueule dans le cul, et l'air désabusé, voire un peu con
- a une certaine notoriété bien mal acquise
Mais qui est donc notre GAJ?
Vous n'avez qu'à utiliser le même procédé: une interview du GAJ de l'emo...ça fait vendre ça... Je précise que GAJ a pour caractéristiques:
- looser
-a des tâches de rousseur
-fait des vannes pourries
-ne sait pas jouer de la guitare ni chanter
- a toujours la gueule dans le cul, et l'air désabusé, voire un peu con
- a une certaine notoriété bien mal acquise
Mais qui est donc notre GAJ?
cassidy- Cold newbie and colder members
arretez de copier.. ya dejau n fanzine sur rennes ac une itw de steve estatoff...
Page 1 sur 2 • 1, 2