Darkthrone
+6
vinkay
buddy satan
huguespzzl
THE.RADIO.STILL.SUCKS
xEMOxINTEGRISTEx
O)))
10 participants
Emo France :: Autres :: Autres groupes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Darkthrone
A l'occasion de la sortie d'un nouveau trone sombre je me permets de chier ce topic.
F.O.A.D est sorti, et quelle sortie de dakrthrone?
Recontextualisons, aprés des sorties toutes plus importantes pour le black, faconnant en soi ce qu'était le black pur, A blaze in the northen sky, under a funeral moon, transilvanian hunger; le groupe s'est peu a peu rameuté vers ses sources diverses de death et de punk dans des dixes de plus en plus épars mais de plus en plus darkthrone.
Pour finalement en arriver au hate them et sardonic wrath en 2003 et 2004 qui ont marqué l'avenement du black moderne, avec une touche de roll.
En 2006, darkthrone sort the cult is alive, monument punk n black, avec des hommages tous plus impressionants les uns que les autres (cover de siouxsie sur l'ep too old too cold...)
Finalement, on est en 2007, et darkthrone surprend encore, Fuck off and die, c'estfinalement comme chaque sortie de darkthrone, leur meilleur.
Ici ca pue l'hommagede partout, le groupe n'est contraint par plus rien et joue a 200 pour cent dans une optique de plaisir non contenu.
Les hommages sont nombreux, avec un canadian metal qui fait hommage a voivod, une pochette qui elle aussi rapelle voivod, des riffs qui s'enchainennt plus crust les uns que les autres(splikein fever), voire des melodies plus doomy (pervertor of the gates)...
Alors oui, un amusement, mais d'une maitrise qui n'a plus rien a prouver, au son unique toujours darkthrone en marque de fabrique, avec un chant rocailleux reconaissable entre mille, et ce feeling evil dissimulé sous une bonne dose d'humour.
A posséder absolument, parceque chaque album de darkthrone sorti est le meilleur, celui qui sonne le plus darkthrone.
On croit voir l'eclosion du black, l'eclosion de darkthrone, car darkthrone est LE black.
F.O.A.D est sorti, et quelle sortie de dakrthrone?
Recontextualisons, aprés des sorties toutes plus importantes pour le black, faconnant en soi ce qu'était le black pur, A blaze in the northen sky, under a funeral moon, transilvanian hunger; le groupe s'est peu a peu rameuté vers ses sources diverses de death et de punk dans des dixes de plus en plus épars mais de plus en plus darkthrone.
Pour finalement en arriver au hate them et sardonic wrath en 2003 et 2004 qui ont marqué l'avenement du black moderne, avec une touche de roll.
En 2006, darkthrone sort the cult is alive, monument punk n black, avec des hommages tous plus impressionants les uns que les autres (cover de siouxsie sur l'ep too old too cold...)
Finalement, on est en 2007, et darkthrone surprend encore, Fuck off and die, c'estfinalement comme chaque sortie de darkthrone, leur meilleur.
Ici ca pue l'hommagede partout, le groupe n'est contraint par plus rien et joue a 200 pour cent dans une optique de plaisir non contenu.
Les hommages sont nombreux, avec un canadian metal qui fait hommage a voivod, une pochette qui elle aussi rapelle voivod, des riffs qui s'enchainennt plus crust les uns que les autres(splikein fever), voire des melodies plus doomy (pervertor of the gates)...
Alors oui, un amusement, mais d'une maitrise qui n'a plus rien a prouver, au son unique toujours darkthrone en marque de fabrique, avec un chant rocailleux reconaissable entre mille, et ce feeling evil dissimulé sous une bonne dose d'humour.
A posséder absolument, parceque chaque album de darkthrone sorti est le meilleur, celui qui sonne le plus darkthrone.
On croit voir l'eclosion du black, l'eclosion de darkthrone, car darkthrone est LE black.
O)))- The difference between buddy and you is in the style
Re: Darkthrone
Surestimé, écouté juste vite fait ce disque, celui d'avant de 2005 (?) était sympa sans plus, mais de ce nouvel album on retiendra un êtat d'esprit des zikos comme on aimerait en voir plus souvent et un disque qui, s'il n'y aurait pas Darkthrone dessus, ne ferait pas tant parler (comme souvent remarque).
Darkthrone le black ?
Non, c'est pas la première fois que j'lis ça et je m'dis que pour écrire ce genre de truc faut pas être au courant qu'un groupe nommé Ulver à, en une trilogie, fait quasimment le tour du black métal, a emmené le style à son nirvana sur un des disques et plus que ça à définit parfaitement ce qu'est ce style (sur le Nattens madrigal) et apres avoir fait le tour de la question est parti voir s'il y avait moyen d'utiliser leur génie pour des travaux éléctro d'avant-garde.
Darkthrone le black ?
Non, c'est pas la première fois que j'lis ça et je m'dis que pour écrire ce genre de truc faut pas être au courant qu'un groupe nommé Ulver à, en une trilogie, fait quasimment le tour du black métal, a emmené le style à son nirvana sur un des disques et plus que ça à définit parfaitement ce qu'est ce style (sur le Nattens madrigal) et apres avoir fait le tour de la question est parti voir s'il y avait moyen d'utiliser leur génie pour des travaux éléctro d'avant-garde.
xEMOxINTEGRISTEx- Déesse de l'emo
Sauf qu'Ulver n'ont rien inventé, que l'electro c'est pas du black metal, et qu'il faut savoir faire la différence entre ce que TOI tu estimes être le mieux et ce que la majorité des gens estime elle, être le mieux. Parce que pour une fois, elle a raison. Et l'analyse de Flo est bonne aussi. Parce que Darkthrone ont continué à faire du black metal mais en changeant radicalement leur style et en affirmant fièrement leurs influences. Et puis Nattens Madrigal, il est sorti au moment où Darkthrone ont sorti Total Death donc ils avaient déjà complètement posé les bases du truc et introduit du punk dans leur black metal (avec Panzerfaust l'année d'avant.) Tu me diras qu'il Ulver ont aussi changé leur style mais pour faire de la soupe électro pour discothèques Est-Berlinoises. Darkthrone continuent juste à faire du black metal mais de la façon dont ils le veulent et surtout en te faisant un big fuck you si tu n'apprécies pas (ce qui est plus ou moins l'essence du black metal et du punk, non?) Donc voilà. Et ouais, en plus leurs paroles sont VRAIMENT plus classes dernièrement
THE.RADIO.STILL.SUCKS- Cloué sur le topic "Vous écoutez-quoi en ce moment ?"
buddy satan a écrit:l'analyse de Flo
On a le même avatar mais ce n'est pas moi.
Ah ouais, fait chier. Pardon.
Mais je suis quand même bien d'accord avec ce qu'il a dit.
Et Hugues, je t'avoue que je ne suis pas sûr que Darkthrone aient déclaré être TRVE GRIM KVLT à part il y a 13 ou 14 ans peut être? C'est seulement une excuse pour ceux qui doutent de la validité de leur black metal je pense. Et un gros concours de b**es...
THE.RADIO.STILL.SUCKS a écrit:Sauf qu'Ulver n'ont rien inventé, que l'electro c'est pas du black metal, et qu'il faut savoir faire la différence entre ce que TOI tu estimes être le mieux et ce que la majorité des gens estime elle, être le mieux. Parce que pour une fois, elle a raison. Et l'analyse de Flo est bonne aussi. Parce que Darkthrone ont continué à faire du black metal mais en changeant radicalement leur style et en affirmant fièrement leurs influences. Et puis Nattens Madrigal, il est sorti au moment où Darkthrone ont sorti Total Death donc ils avaient déjà complètement posé les bases du truc et introduit du punk dans leur black metal (avec Panzerfaust l'année d'avant.) Tu me diras qu'il Ulver ont aussi changé leur style mais pour faire de la soupe électro pour discothèques Est-Berlinoises. Darkthrone continuent juste à faire du black metal mais de la façon dont ils le veulent et surtout en te faisant un big fuck you si tu n'apprécies pas (ce qui est plus ou moins l'essence du black metal et du punk, non?) Donc voilà. Et ouais, en plus leurs paroles sont VRAIMENT plus classes dernièrement
J'crois que t'as pas compris dude.
Que Ulver fasse plus de black c'est pas le probleme, juste que se pisser dessus parce que Darkthrone à un jour décidé (alors que 2 semaines avant ils étaient encore dans une démarche super férmé artistiquement) de n'pas s'enfermer dans un style et de partir faire du rock ou du punk ça en fait pas des génies. Faut arrêter de crier au génie parce qu'ils ont décidé de dire fuck, plein de groupe l'ont déja fait avec plus ou moins grande réussite y a rien d'incroyable dans leur démarche même si j'la trouve kikoolol dans l'bon sens du terme leur évolution et leur démarche (ainsi que leurs interview).
Apres j'avoue avoir sourit en lisant qu'Ulver faisaient de la soupe éléctro quand tu éloges un groupe qui font des mauvaises reprises de CF. Bref, Darkthrone est actuellement le groupe type qui fait plus parler de lui sur leurs idées que sur leur musique parce qu'au fond même s'ils ont fait un truc incroyablement trop incroyable en changeant de style ça reste pauvre et dire qu'autant de monde s'y interesserais s'il n'y avait pas marqué Darkthrone dessus c'est juste de la mauvaise fois.
Un groupe surestimé qui a sorti des bons trucs de trve BM dans les année 90 et qui a acquis la notoriété suffisante pour faire n'importe quoi et continuer de vendre et d'être traité en génie.
Quand aux paroles classes on a pas, mais alors pas du tout le même sens de classe.
"Fuckin' forced to sleep
In this life
Enough time to be sober
In death
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Brandish the brandy
Shrouds wave in fury
Raise the fever pitchers
To our glorious demise
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Withdrawl trembling
This, the black weapon
Hear the roaring sensation
Of my fuckin' flamboyant wake
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Fuck Off!"
In this life
Enough time to be sober
In death
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Brandish the brandy
Shrouds wave in fury
Raise the fever pitchers
To our glorious demise
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Withdrawl trembling
This, the black weapon
Hear the roaring sensation
Of my fuckin' flamboyant wake
Whisky
Funeral
Whisky
Funeral
Fuck Off!"
Reste que ces posts sont intéréssants.
vinkay- The difference between buddy and you is in the style
Non.vinkay a écrit:Reste que ces posts sont intéréssants.
Charles- Ashes of giant
Charles a écrit:Non.vinkay a écrit:Reste que ces posts sont intéréssants.
Tu es insupportable.
vinkay- The difference between buddy and you is in the style
je suis du meme avis que Charles.
duffe- Ashes of giant
Je suis du même avis que Duffe.
Et on s'en carre profond du black metal.
Et on s'en carre profond du black metal.
wlikotae- Cacolac, mon amour
Reste qu'un rip off de Celtic Frost, qu'il soit bon ou mauvais, ça reste du black metal, pas de l'électro pouet pouet
Et je préfère écouter un rip off de Celtic Frost que baver devant un mauvais rip-off de heavy metal qui pense que le fait d'avoir un maquillage infame et jouer un soi-disant autre style de musique lui évitera d'être naze et ridicule (ça c'était pas pour toi EMOxINTEGRISTE, j'aime bien quand on débat sur nos propres trucs. Et j'ai topé plein de Muslimgauze sur Soulseek. Du bon, du moins bon et de l'excellent...)
Et je préfère écouter un rip off de Celtic Frost que baver devant un mauvais rip-off de heavy metal qui pense que le fait d'avoir un maquillage infame et jouer un soi-disant autre style de musique lui évitera d'être naze et ridicule (ça c'était pas pour toi EMOxINTEGRISTE, j'aime bien quand on débat sur nos propres trucs. Et j'ai topé plein de Muslimgauze sur Soulseek. Du bon, du moins bon et de l'excellent...)
Alors attends, soi disant darkthrone fait quelque chose de nouveau en introduisant des éléments punk?
C'est une blague? Ils faisaient ca avant a blaze in the northern sky, et bien avant hate them par exemple, parceque le black, c'estqu'un putain de thrash noir, et que le thrash, c'est qu¡un putain de punk extremisé avec des racines metalliques.
Alors darkthrone change leur orientation? Ils ont jamais sonné plus darkthrone que maintenant mec!
Va réecouter tes classiques!
Et Ulver, c'est un groupe completement different, ils ont touché a enormement de genres de black, mais je trouve blood inside cheap a mort, chié complet et la pseudo ambiant du dernier shadow of mes couilles est IMBITABLE, le cd le plus chiant depuis .... longtemps...
C'est une blague? Ils faisaient ca avant a blaze in the northern sky, et bien avant hate them par exemple, parceque le black, c'estqu'un putain de thrash noir, et que le thrash, c'est qu¡un putain de punk extremisé avec des racines metalliques.
Alors darkthrone change leur orientation? Ils ont jamais sonné plus darkthrone que maintenant mec!
Va réecouter tes classiques!
Et Ulver, c'est un groupe completement different, ils ont touché a enormement de genres de black, mais je trouve blood inside cheap a mort, chié complet et la pseudo ambiant du dernier shadow of mes couilles est IMBITABLE, le cd le plus chiant depuis .... longtemps...
O))) a écrit:
Bof non ?
Ca m'fait penser à tous ces types qui font remonter le brutal death au blues parce que ça, c'est un dérivé de ça qui est un dérivé de ça alors quelque part, dans leur musique, Devournement c'est quand même pas mal du blues.
Mais ouai j'le vois ton punk dans les premiers Dakthrone, j'ai d'ailleurs toujours considéré ces types comme des punks dans l'âme je repondais plus à la critique générale qui parle de génie intelectuel et de revolution post-musical blablabla qu'à ton post enfaite.
J'ai juste dit que ce darkthrone etait le plus darkthrone de tous les darkthrone, aprés si t'aimes pas le black originel, je concois que tu trouves ca a chier. (cf deathcrush de mayhem entre autres).
Juste qu'on me dise pas, ouah darkthrone modernise son son, non bordel, ces mecs sont a un stade ou ils jouent pour leurs couilles, et leur attitude va avec ca, un gros je m'en branle, et ils ont jamais été aussi creatifs que sans contrainte de genre.
Parceque bon, la remixe des testors (bad attitude) moi elle m'a laissé a genoux hein...
Juste qu'on me dise pas, ouah darkthrone modernise son son, non bordel, ces mecs sont a un stade ou ils jouent pour leurs couilles, et leur attitude va avec ca, un gros je m'en branle, et ils ont jamais été aussi creatifs que sans contrainte de genre.
Parceque bon, la remixe des testors (bad attitude) moi elle m'a laissé a genoux hein...
Elle était bien cette reprise.
C'est carrément pas la meme chose, mais j'aime énormément burzum aussi...
buddy satan a écrit:Je préfère écouter Burzum.
dark
Moi je retiens surtout le tshirt HHIG et le patch Tragedy sur cette photo.
Tu la sens pas venir la hype autour du crust ...
... hmm quoique le Black Metal et le Drone ont l'air bien parti aussi .
emmanuhe- Invité
emmanuhell a écrit:Tu la sens pas venir la hype autour du crust ...
Le black metal ça doit 2/3 ans au moins, peut être plus, je sais pas, avec toute la scène "orthodoxe" et Southern Lord qui se met dans le coup. Pareil pour le drone.
Le crust pas des masses (à part le crust de salon, surtout en Espagne à cause d'Ekkaia.) Et là, ça commence à être le hardcore japonais (avec le LP de Crow chez Prank, le repress du Framtid et bootleg de Bastard, Age qui viennent juste de faire un tour West Coast, etc...) C'est chiant...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Emo France :: Autres :: Autres groupes
Page 1 sur 2