Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

interet interet...

+10
Oriane
*Ro'
Orphanage
will
benjiémo
TOM
Alucard
the_used_prophet
ListenToEmo
LiZ
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Orphanage Dim 7 Mai - 14:13

Je les connais pas personnellement donc je peux pas dire si ce sont des blaireaux. C'est pas parce qu'ils aiment écrire "OuAhHhH SoNnY jE t'AiMe L'EsT tRoP BooOOOoOOoOo <3" que ce sont des gens sans aucun intérêt. Ils veulent sûrement juste se la jouer complètement émo parce qu'ils aiment bcp ça. Après peut etre que je me trompe complètement mais encore un fois, je les connais pas, ces "myspaciens de base" alors je suis incapable de prononcer quelque jugement dessus. Pour ce qui est des découvertes grâce aux zines et tout ça, c'est vrai que la plupart d'entre nous qui, il y a un an, ne connaissaient que les groupes comme Finch, The Used et FFTL, ont fait du chemin. Leur passion les a menés à être curieux et ils ont découverts pleins de groupes. La pluparts des membres de emofrance, sympas ou pas, nous ont fait découvrir des tonnes des groupes géniaux comme Mihai Edrisch, I Would Set (merci 100 fois charles!!), Belle Epoque, etc, pas forcément mainstream, pas forcément faciles d'accès, mais avec le temps, on a forgé notre oreille et nos goûts en matière de screamo, emo et posthardcore se sont developpés. On a aussi eu affaire a du moins bon (Eclat...) qui nous a aussi appris à faire un peu mieux la part des choses en matière de musique. Emo France est finalement devenu un webzine de très bonne qualité, très complet!
Orphanage
Orphanage
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.myspace.com/bunsenrock

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  cha Dim 7 Mai - 14:57

Si je peux rajouter mon avis a tout ca?

D abord je vais pas repeter ce que Oriane a dit, mais je suis assez bien de son avis!

Mais en fait je voulais juste rajouter une chose concernant Myspace.
Franchement j'étais assez contre (après avoir vu les myspace de certains membres de ce forum et d'un autre notamment ), et pdt les vacances de Paques, m'emmerdant ferme et un peu influencée par une copine qui m'en parlait bcp je me suis lancée.

Au final j'en ressort avec cet avis : En fait Myspace c est comme le reste, j'irais meme jusqu a dire que c'est comme ce forum. Tout dépend de l'usage qu'on en fait!
Et perso j'ai découvert quelques bons groupes la dessus (pas forcément ceux qui ont 35.000 amis et des liens dans tous les sens vers des sites commerciaux...)
Pour quelqu'un comme moi qui ne traine pas toute la journée sur le net c'est pas mal et je me tiens informée par les bulletins etc...

Peut-etre jugerez vous ca mal, mais moi pas.
cha
cha
We speak in different voices

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  FuckThePrettyBourgeoise Dim 7 Mai - 15:10

mais c'est pas moi qui vait critiquer myspace, ni l'interet que ça à musicalement parlant, voilà le nombre de groupe que j'ai decouvert grace à ça (the faceless, job for a cowboy, shaolin, beneath the massacre, see you next tuesday, arise and ruin, robinson, annapartus et j'en passe) mais yen a bcp pour qui c'est une mode, totu comme l'était le neo metal ya 2/3/4 ans avec linkin park, slipknot, stone sour et co
FuckThePrettyBourgeoise
FuckThePrettyBourgeoise
I'm back sleeping, or fucking, or posting

Nombre de messages : 5074
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2005

http://www.bleedingheroes.net

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Untitled Dim 7 Mai - 16:12

FuckThePrettyBourgeoise a écrit:mais yen a bcp pour qui c'est une mode, totu comme l'était le neo metal ya 2/3/4 ans avec linkin park, slipknot, stone sour et co

on est bien d'accord
mais, honnêtement, ce genre de personnes m'intéresse pas, donc je passe outre
Untitled
Untitled
For want of Emofrance

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  FuckThePrettyBourgeoise Dim 7 Mai - 16:13

JOS a écrit:
FuckThePrettyBourgeoise a écrit:mais yen a bcp pour qui c'est une mode, totu comme l'était le neo metal ya 2/3/4 ans avec linkin park, slipknot, stone sour et co

on est bien d'accord
mais, honnêtement, ce genre de personnes m'intéresse pas, donc je passe outre

jy arrive pas.. lol
FuckThePrettyBourgeoise
FuckThePrettyBourgeoise
I'm back sleeping, or fucking, or posting

Nombre de messages : 5074
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2005

http://www.bleedingheroes.net

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Untitled Dim 7 Mai - 16:14

FuckThePrettyBourgeoise a écrit:
JOS a écrit:
FuckThePrettyBourgeoise a écrit:mais yen a bcp pour qui c'est une mode, totu comme l'était le neo metal ya 2/3/4 ans avec linkin park, slipknot, stone sour et co

on est bien d'accord
mais, honnêtement, ce genre de personnes m'intéresse pas, donc je passe outre

jy arrive pas.. lol

une bonne mandale dans leur gueule alors ?
Untitled
Untitled
For want of Emofrance

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  xR!OTx Dim 7 Mai - 16:49

c'est même pas ça, je pense juste qu'on est pas mal à pas supporter ce qu'on appelle si bien les phénomène de mode, la copie musicale qui n'as plus d'ame, tous ces groupes qui sonnent pareils, ces gens qui ne font pas l'efforts de découvrir, d'écouter, de feuilleter des fanzines, des magazines, de lire des interviews, tous ces gens qui ne font qu'ecouter ce qu'on leur donne, les groupes du devant de la scène qui ne sont pas tjrs les meilleurs...

Oui je suis d'accord avec ça, on fait un éspéce de gavage musical...on les engraisse...du coup comme ils pensent ne pas avoir a chercher plus loin.

combien sont arrivé sur ce forum et ne connaissait que from first to last et mcr, finch et autre funeral for a friend. et j'en vois bcp qui ont su ecouter autre chose, chercher de leur coté sur purevolume, myspace, les webzines et ça je trouve ça cool..

lol, j'éspére que tu parles pas de moi !

mais quand je vois la bonne brochette de blaireau qu'il ya sur myspace excuse moi mais ça ça me fou vraiment or de moi..

Je comprend tout à fait, mais moi c'est plutot les ptites petasses de 15 à 18 ans qui se foutent a moitié à poil sur leur profil à cause de leur ego surdimensionné qui me met hors de moi... Enfin ça c'est encore un autre probléme... Il faudrait faire un sujet sur myspace pour se défouler ...

Enfin je parle, je parle mais je suis aussi sur myspace, je pense qu'au final il faut faire ce que JOS a dit, c'est à dire l'indifférence, c'est ce que je fais et ça m'évite de penser a tout ça..

xR!OTx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  TOM Dim 7 Mai - 17:08

beh qu'elles se foutent a poil sa dérange pas tant que sa
enfin je parle en tant que jeune adolescent

TOM
Je Suis Emofrance

Masculin Nombre de messages : 9165
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  xR!OTx Dim 7 Mai - 17:26

moi ça me dérange énormement, si je me mettais a expliquer pourquoi je pense que je posterais un roman donc on va éviter...

le fait est que toutes ces pauvres filles ont aucun respect pour elle même, toutes plus superficielles les unes que les autres c'est gonflant, ça doit etre un repére a pédophile myspace j'ose meme pas imaginer...

xR!OTx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Soss M@y0 Dim 7 Mai - 17:36

Un peu en vrac, par rapport a tout ce que j'ai lu :

l'emo phénomène de mode? Face a ca, tu attends 2/3 ans et tu regarde qui écoute encore de l'emo pour voir les vrais fans. Faut pas oublier aussi que a 15 ans tu forge ta personnalité, tu ressent le besoin d'appartenir a une tribu, mais comme tu évolue après, t'écoute plus la meme chose. Alors que quand t'as 20/25 piges, t'as dépassé ce stade.

Les groupes qui profitent de la vague pour en arriver a un certain succès? Ouai c'est dégueulasse, ca enlève toute substance a la zik, ce ne sont que des copies d'autres groupes en largement moins talentueux, ca donne l'impression que le style tourne en rond, avec 10 000 petits groupes qui font exactement la meme chose, et un a coté qui en vaut vraiment la peine mais qui est noyé dans la masse de la médiocrité.
D'ailleurs myspace et purevolume sont les vecteurs de ce phénomène, étant donné que n'importe qui peut se créer une page. Et (ceux qui ont des groupes, ne le prenez pas mal), malheureusement le talent n'est pas donné à tout le monde, donc pour trouver un bon groupe qui n'est pas un plagiat de ce que tu connais déja, j'imagine meme pas le nombre de page a faire (a moins d'avoir une chance de cocu).

Pour continuer sur myspace: je n'y suis pas donc je suis pas la meilleure placée pour en parler, mais de ce que je vois, les commentaires sur les blogs se limitent a "thx for the add" et "you guys kick ass" avec toutes leurs variantes. L'équivalent sur msn c'est "salut ca va?Ouai et toi? Ouai, quoi de neuf?Rien et toi? Pareil [blanc de 3h]A+.A+", le tout agrémenté de smileys toutes les deux lettres. Les exemples-types de la vacuité des conversations grâce au développement des technologies de communication.

Pour finir sur les idées véhiculées par l'emo: j'écoute que ce qu'on appelle du mainstream (Thursday, Thrice, FATA, toute la clique quoi), qui n'a rien a voir avec Belle Epoque, Daitro, que je n'aime pas du tout musicalement parlant donc je n'ai pas fait l'effort de voir ce qu'ils racontaient dans leurs morceaux. Mais pour ce que j'écoute, j'ai regardé ce que les groupes racontent dans leurs paroles, et en tant qu'insensible a la poésie, je comprend strictement rien (et c'est pas la barrière de la langue). Pour les lyrics, autant faire dans l'explicite et se faire toute la disco de Pennywise et Anti-Flag. Voila, tout ca pour dire que j'écoute pas l'emo pour les paroles engagées Very Happy
Soss M@y0
Soss M@y0
Déesse de l'emo

Féminin Nombre de messages : 5366
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  *Ro' Dim 7 Mai - 20:32

Soss M@y0 a écrit:Pour finir sur les idées véhiculées par l'emo: j'écoute que ce qu'on appelle du mainstream (Thursday, Thrice, FATA, toute la clique quoi), qui n'a rien a voir avec Belle Epoque, Daitro, que je n'aime pas du tout musicalement parlant donc je n'ai pas fait l'effort de voir ce qu'ils racontaient dans leurs morceaux. Mais pour ce que j'écoute, j'ai regardé ce que les groupes racontent dans leurs paroles, et en tant qu'insensible a la poésie, je comprend strictement rien (et c'est pas la barrière de la langue). Pour les lyrics, autant faire dans l'explicite et se faire toute la disco de Pennywise et Anti-Flag. Voila, tout ca pour dire que j'écoute pas l'emo pour les paroles engagées Very Happy


+1
*Ro'
*Ro'
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 34
Localisation : Anglet (64) + Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/04/2006

http://www.playitloudfuckers.com

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Invité Lun 8 Mai - 11:44

Oriane a écrit:C’est peut être là que réside la difficulté de s’entendre. L’emo est à la base politisé (et y a rien d’élitiste dans le fait de dire que l’emo est un dérivé du punk), donc forcément, y aura toujours des gens pour dire que dans l’emo ce qui compte le plus c’est le fond politique et le DIY, et d’autres pour prôner le mainstream et la recherche purement mélodique.
Dans ce que j’ai lu dans divers sujets, j’ai un peu eu l’impression que certain(e)s de ceux qui écoutent du mainstream étaient sur la défensive et se foutaient pas mal des idées véhiculées par l’emo.
C'est assez bien résumé je trouve!

MiettesDePain-hh a écrit: Mais étiquetter une personne de façon négative simplement parce qu'elle dit qu'elle aime un groupe "mainstream", c'est ce qu'on peut effectivement apparenter à une forme de fascisme.
Il paraît même que Mussolini préférait MINOR THREAT à BLINK 182...

RioT a écrit:mais moi c'est plutot les ptites petasses de 15 à 18 ans qui se foutent a moitié à poil sur leur profil à cause de leur ego surdimensionné qui me met hors de moi...
MiettesDePain-hh a écrit:Mais pitité, de la tolérance! Par dessus tout!
Héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Invité Ven 12 Mai - 11:34

MiettesDePain-hh a écrit:C'est vrai que c'est dommage de devoir se retrouver pris pour un con simplement parce qu'on aime écouter Hawthorne Heights et Story Of The Year. Certains ont beaucoup tendance à juger les gens simplement parce qu'ils écoutent de la musique "easy-listening" comme ils disent, et qui marche bien en ce moment. La musique ne s'explique pas toujours, beaucoup de gens l'écoutent pour le simple plaisir des oreilles. Après, certain font le choix de rentrer plus en profondeur ce qui les conduisent à appréhender le travail des artistes d'une façon différente. Mais étiquetter une personne de façon négative simplement parce qu'elle dit qu'elle aime un groupe "mainstream" (genre Silverstein, que j'adore), c'est ce qu'on peut effectivement apparenter à une forme de fascisme. La musique n'est pas tout dans la personnalité de quelqu'un. Alors, message à tous ceux qui prennent les gens pour des merdes parce qu'ils aiment The Used et Silverstein, sachez que c'est pas parce qu'on écoute ça qu'on vaut rien, y'a une infinité de choses qui font qu'on peut être intéressants dans la vie, y'a pas que la musique. Vous croyez que quand quelqu'un vous dit qu'il écoute Hawthorne Heights, c'est une sous-merde sans aucun bon goût et qui vaut pas la peine d'être découverte? OK, bien, restez dans votre connerie, vous finirez pas vous lasser. On écoute la musique pour nous, par pour les autres, pas pour se faire apprécier de trois crétins qui t'acceptent dans leur camp parce que t'es trop cool d'écouter de l'underground. La musique se vit seul, et peut être discutée avec des gens posés et tolérants. Les autres, on les ignore!

j'acquiesce avec admiration Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Invité Ven 12 Mai - 13:27

MiettesDePain-hh a écrit: La musique se vit seul, et peut être discutée avec des gens posés et tolérants. Les autres, on les ignore!


Ca c'est de l'ouverture d'esprit!
La musique je vois plus ça comme un échange (aussi bien le fait d'écouter la musique que de rencontrer un groupe, l'orga d'un concert, le staff d'un studio, ou d'en parler avec d'autres gens...) que comme quelque chose qu'on vit seul.
Y'a deja bien assez d'individualisme, on a pas besoin de supprimer les relations humaines dans la musique. (ca c'est la partie "philosophie humaniste au grand coeur" du message)
En fait, si je comprend bien, la musique ce serait juste des échanges financier entre toi, et le groupe qui te vend son disque ou sa place de concert?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Invité Ven 12 Mai - 19:21

c'est pas ca le probleme, le fait d'echanger ses avis opposés a propos d'un disc de tel ou tel groupe est trés enrichissant et franchement sympas; nous en conviendrons. mais le probleme survient quand on n'a pas l'esprit assez large pour envisager qu'une personne ne puisse ecouter un groupe mainstream sans etre demeurée. ca n'a pas le moindre sens, justement c'est bien plus cool de parler avec quelqu'un qui a des avis differents que soi, ca enrichit en nous inventant a envisager d'autres point de vue. cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  LiZ Ven 12 Mai - 20:54

j'ai une question...

à quoi ça sert de s'inscrire sur mysp*** pour découvrir des groupes ya un listing ou quoi?
purevolume me suffit emplement!! Very Happy
pas besoin d'être parmis des cons superficielles et sans aucun intérêt spécifique à part montrer sa gueule, qu'on sait utiliser toshop et savoir parler comme des cons juste pour rencontrer des gens à des soirées pour se faire pleins d'amis.... (mais jme trompe surement) et j'ajoute que bien sur yen a bien des gens comme vous, comme certains qui ne sont pas là pour blablater avec des gens ms juste pour.. ouè en faite j'en sais trop rien... Rolling Eyes
LiZ
LiZ
I've seen it all

Féminin Nombre de messages : 1783
Age : 35
Localisation : BuRDiGaLa
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.myspace.com/mllep0uet

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Invité Ven 12 Mai - 21:02

kenra a écrit:c'est pas ca le probleme, le fait d'echanger ses avis opposés a propos d'un disc de tel ou tel groupe est trés enrichissant et franchement sympas; nous en conviendrons. mais le probleme survient quand on n'a pas l'esprit assez large pour envisager qu'une personne ne puisse ecouter un groupe mainstream sans etre demeurée. ca n'a pas le moindre sens, justement c'est bien plus cool de parler avec quelqu'un qui a des avis differents que soi, ca enrichit en nous inventant a envisager d'autres point de vue. cat

Ouais, mais ce qui me fait bizarre c'est "la musique sa se vit tout seul". La branlette okay, mais pas la musique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Orphanage Sam 13 Mai - 13:44

Kaptain öehöehxx a écrit:
kenra a écrit:c'est pas ca le probleme, le fait d'echanger ses avis opposés a propos d'un disc de tel ou tel groupe est trés enrichissant et franchement sympas; nous en conviendrons. mais le probleme survient quand on n'a pas l'esprit assez large pour envisager qu'une personne ne puisse ecouter un groupe mainstream sans etre demeurée. ca n'a pas le moindre sens, justement c'est bien plus cool de parler avec quelqu'un qui a des avis differents que soi, ca enrichit en nous inventant a envisager d'autres point de vue. cat

Ouais, mais ce qui me fait bizarre c'est "la musique sa se vit tout seul". La branlette okay, mais pas la musique.

Je dis ça par rapport aux gens qui jugent une personne uniquement à cause de la musique qu'ils écoutent. Bien sûr que c'est agréable de parler de musique et de confronter des points de vue différents, mais quand cela est fait de manière constructive sans aucun préjugé de la part de personne! Sinon, la conversation vire mal...
Orphanage
Orphanage
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.myspace.com/bunsenrock

Revenir en haut Aller en bas

interet interet... - Page 2 Empty Re: interet interet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum