Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Il est temps de se lancer , une enième fois !

+2
mynameisntfuckingwarren
AquietPlace
6 participants

Il est temps de se lancer , une enième fois ! Empty Il est temps de se lancer , une enième fois !

Message  AquietPlace Mar 25 Sep - 14:23

Bonjour , bonsoir à tous !

Bienvenue sur mon humble présentation qui ne cassera pas des briques.
Je m'appelle Jérémie , j'ai 19 ans , bientôt 20.

Je vis dans le sud-Ouest , plus précisément dans les alentours de Bayonne. (Pour ceux à qui ça dirait quelque chose , j'étais inscrit avant. Mais j'ai perdu mon mot de passe et mon adresse mail. Et puis ça fais plus d'un ans , donc je refais une présentation. Enfin , bref.)
Donc je reprends , je vis dans les alentours de Bayonne. J'ai eu un bac L , même si la lecture n'est pas ma plus grande passion. Je lui préfére largement la musique.
Parlons musique. Je reste assez éclectique dans ce que j'écoute.
J'aime pas mal de groupe de Metal , même si j'ai une préférence pour le "core" , si souvent démonté par les puristes. Dans ce genre , mes groupes favoris sont Parkway Drive , The Devil Wears Prada , the human Abstract , Darkest hour...
J'aime aussi des groupes de Post-hardcore , mais plus rarement. BlessTheFall , Saosin ,From Autumn To ashes, Before Their Eyes...
J'aime aussi beaucoup le groupe Circa Survive.

Mais sinon parlons de ce qui nous intéresse le plus , la musique emo. Là aussi , je prétends pas avoir des goûts "de fou" , ou encore géniaux , mais ce sont les groupes qui me touche le plus :
Pg.99 , Suis La Lune , The death of Anna Karina , Saetia , isaiah , Et tu Brutes , Le pré où je suis mort , Circle takes the Square , Envy , Thrice , We Were Skeletons , Loma Prieta , Merchant ships , Raein , Violent breakfast.

J'aime aussi beaucoup les groupes Tels que La Dispute (qui est clairement un de mes groupes préférés.) Touché Amoré , Make Do And mend (plus rarement.)

Ensuite , je me suis intéressé de plus prêt (grâce à Suis La Lune) Au post-rock , plus particulièrement à un groupe Français qui s'appelle MicroFilm.

Bref , à part ça , je chante moyennement bien (j'pratique le fry) , je joue un peu de guitare , de la basse et j'ai quelques vastes notions en batterie.
J'ai aussi une aversion enorme pour les nouveaux groupe du genre "of Mice And Men" , "Sleeping with sirens" ou encore Asking Alexandria (j'ai écouté , mis à part peut-être une chanson , j'ai jamais rien trouvé de bien , je trouve que tout leurs sons se ressemble.)

Merci de m'avoir lu , et , encore une fois , bonne journée.
AquietPlace
AquietPlace
Pourquoi les inconnus restent-ils inconnus ?

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de se lancer , une enième fois ! Empty Re: Il est temps de se lancer , une enième fois !

Message  mynameisntfuckingwarren Mar 25 Sep - 22:59

AquietPlace a écrit:(j'pratique le fry)
Le quoi ?

Poster sans compter, poster sans trembler

Féminin Nombre de messages : 3418

Il est temps de se lancer , une enième fois ! Empty Re: Il est temps de se lancer , une enième fois !

Message  AquietPlace Mar 25 Sep - 23:14

Le scream (pour être grossier.)
AquietPlace
AquietPlace

Message  the_used_prophet Mar 25 Sep - 23:20

Il est temps de se lancer , une enième fois ! Fry

Sinon bienvenue, t'as cité Suis La Lune (entre autres) tu marques des points
the_used_prophet
the_used_prophet
For want of Emofrance

Masculin Nombre de messages : 4336

http://voturecords.com

Message  AquietPlace Mar 25 Sep - 23:42

Merci.

Oui , je trouve Suis La Lune vraiment génial , pour moi ce groupe est un must.
AquietPlace
AquietPlace

Message  Oriane Mer 26 Sep - 0:43

Bienvenue.
C'était quoi ton pseudo avant ?

the_used_prophet a écrit:Il est temps de se lancer , une enième fois ! Fry

Sinon bienvenue, t'as cité Suis La Lune (entre autres) tu marques des points
Laughing J'ai pensé à Futurama moi aussi. Heureusement que tu te dévoues toujours pour faire les blagues pourries.

J'ai eu un bac L , même si la lecture n'est pas ma plus grande passion.
Tu perds des points.
Oriane
Oriane
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2350

Message  AquietPlace Mer 26 Sep - 2:06

Sans en être sûr , je dirais Chloroforme , mais alors là , mais vraiment pas sûr.
AquietPlace
AquietPlace

Message  xghettoskramzerx Mer 26 Sep - 11:18

AquietPlace a écrit:
J'aime pas mal de groupe de Metal , même si j'ai une préférence pour le "core" , si souvent démonté par les puristes. Dans ce genre , mes groupes favoris sont Parkway Drive (j'ai jamais pu piffrer ce groupe Laughing ) , The Devil Wears Prada , the human Abstract , Darkest hour...
J'aime aussi des groupes de Post-hardcore , mais plus rarement. BlessTheFall , Saosin ,From Autumn To ashes, Before Their Eyes...
J'aime aussi beaucoup le groupe Circa Survive.

Mais sinon parlons de ce qui nous intéresse le plus , la musique emo. Là aussi , je prétends pas avoir des goûts "de fou" , ou encore géniaux , mais ce sont les groupes qui me touche le plus :
Pg.99 , Suis La Lune , The death of Anna Karina , Saetia , isaiah , Et tu Brutes , Le pré où je suis mort , Circle takes the Square , Envy , Thrice , We Were Skeletons , Loma Prieta , Merchant ships , Raein , Violent breakfast.

J'aime aussi beaucoup les groupes Tels que La Dispute (qui est clairement un de mes groupes préférés.) Touché Amoré , Make Do And mend (plus rarement.)

Ensuite , je me suis intéressé de plus prêt (grâce à Suis La Lune) Au post-rock , plus particulièrement à un groupe Français qui s'appelle MicroFilm.

J'ai aussi une aversion enorme pour les nouveaux groupe du genre "of Mice And Men" , "Sleeping with sirens" ou encore Asking Alexandria (j'ai écouté , mis à part peut-être une chanson , j'ai jamais rien trouvé de bien , je trouve que tout leurs sons se ressemble.)

Copain I love you Même si je rajouterais bien quelques noms.

Bienvenue à toi cheers , je pourrais aussi dire bon retour parmi nous, vu que tu es déja passé par le forum Wink

- Symptôme d’un trou de balle se prenant pour le nombril du monde, Guillaume (aka le dico du hoax) [...], nervi d’extreme-droite (refoulé) a la rhétorique identitaire bien rodée (quoique) - Richard Cohen, Nine Eleven

www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

xghettoskramzerx
Vivre d'emo et d'eau fraîche.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 296

http://www.ledictionnairedelemo.blogspot.com

Message  AquietPlace Mer 26 Sep - 13:08

Merci , j'aurais pu étoffer la liste des groupes que j'écoute , mais bon.
Après , je suis content de trouver un endroit ou je peux dire "screamo" pour parler de Skramz.
Après j'aurais une question vu que vous avez l'air beaucoup plus calé que moi : Le screamo , ça tire vachement sur le post-rock niveau instru' non ?
AquietPlace
AquietPlace

Message  xghettoskramzerx Mer 26 Sep - 19:37

AquietPlace a écrit:Merci , j'aurais pu étoffer la liste des groupes que j'écoute , mais bon.
Après , je suis content de trouver un endroit ou je peux dire "screamo" pour parler de Skramz.
Après j'aurais une question vu que vous avez l'air beaucoup plus calé que moi : Le screamo , ça tire vachement sur le post-rock niveau instru' non ?

C'est la plupart des groupes actuels qui s'amusent à mixer screamo et post-rock (type Envy, Suis La Lune, tout ça...). Sinon, originellement, le screamo est purement et simplement du hardcore qui s'intéresse à l'humain et aux ressentis plutôt qu'à la politique, tout ça... Bien qu'il existe du screamo engagé. C'est un peu la hype du moment enfaite, ce mix Laughing

- Symptôme d’un trou de balle se prenant pour le nombril du monde, Guillaume (aka le dico du hoax) [...], nervi d’extreme-droite (refoulé) a la rhétorique identitaire bien rodée (quoique) - Richard Cohen, Nine Eleven

xghettoskramzerx

Message  Oriane Mer 26 Sep - 20:46

C'est vrai qu'Orchid c'est vachement fleur bleue.
Oriane
Oriane

Message  AquietPlace Mer 26 Sep - 21:27

Oriane a écrit:C'est vrai qu'Orchid c'est vachement fleur bleue.
Ahahah !

Sinon , si je devais étoffer un peu plus la liste des groupes de ce genre que j'écoute , je citerais aussi Arktika , belle époque , Black Everest , Coma regalia , cut teeth , Daitro , gendarme , i would set myself on fire for you , Ma catharsis et la mort , Nord , nakusa , malon , ou encore Innards (entre autres.)

Après , j'ai remarqué oui que ce sont surtout des groupes récent qui mix screamo et post-rock (j'ai été très étonné de voir que la seul difference entre MicroFilm et Suis la Lune se situe au niveau du chant (bien qu'il soit totalement Absent chez microfilm.))
AquietPlace
AquietPlace

Message  xghettoskramzerx Mer 26 Sep - 22:45

Soit tu donnes de beaux noms, soit des trucs totalement inconnus au bataillon Laughing

Microfilm, c'est surtout du sample de cinoche sur du (bon) post-rock, je crois, non?

xghettoskramzerx

Message  AquietPlace Mer 26 Sep - 23:32

MetronomeCharisma a écrit:Soit tu donnes de beaux noms, soit des trucs totalement inconnus au bataillon Laughing

Microfilm, c'est surtout du sample de cinoche sur du (bon) post-rock, je crois, non?

Et bien j'essaie de découvrir de nouveaux groupes aussi souvent que possible (l'avantage de l'année sabatique Laughing ).

Sinon ouais Microfilm c'est du post-rock poitevin sans paroles avec des samples de vieux film dessus. Si je peux te conseiller une de leurs chanson ça serais "La Fille qui en savait trop". Tu devrais trouver ça sur Dailymotion. Tu verra vraiment une ressemblance avec Suis la lune.
AquietPlace
AquietPlace

Message  Charles Lun 1 Oct - 22:59

MetronomeCharisma a écrit:
AquietPlace a écrit:Merci , j'aurais pu étoffer la liste des groupes que j'écoute , mais bon.

C'est la plupart des groupes actuels qui s'amusent à mixer screamo et post-rock (type Envy, Suis La Lune, tout ça...). Sinon, originellement, le screamo est purement et simplement du hardcore qui s'intéresse à l'humain et aux ressentis plutôt qu'à la politique, tout ça... Bien qu'il existe du screamo engagé. C'est un peu la hype du moment enfaite, ce mix Laughing

La hype du moment, il faut arrêter les conneries... Va fouiner dans le catalogue Ebullition ou Stonehenge.

MICROFILM se fait toujours catégoriser "post rock" et je comprends pas. Je crois d'ailleurs avoir lu qu'eux mêmes ne le comprennent pas. Pour moi c'est juste du rock instrumental, mais rien d'assez progressif et lent pour ressembler à GY!BE et consorts.

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096

Message  xghettoskramzerx Mer 3 Oct - 9:17

Charles a écrit:
La hype du moment, il faut arrêter les conneries... Va fouiner dans le catalogue Ebullition ou Stonehenge.

Ah mais je sais que ça existe depuis bien plus longtemps que ça, les mix screamo/post-rock haha. Mais je trouve que depuis deux/trois ans, ça revient en force, je vois de plus en plus de petits groupes se mettre à mixer hardcore et post-rock (ou autres genre de musique planante/progressive). Ou alors c'est qu'avant ça j'étais pas autant sur Internet et branché musique que maintenant, j'ai que 20 ans après tout Laughing

Je connais un peu Ebullition par quelques groupes (Ampere, Yaphet Kotto, Portraits Of Past, Orchid, Yage...) et pareil pour Stonehenge (Amanda Woodward, Alcatraz, Hyacinth, Finger Print), mais je retournerais y faire un tour, desfois que j'aurais loupé quelques groupes. Merci du conseil Smile

xghettoskramzerx

Message  Charles Ven 5 Oct - 12:58

Ah au temps pour moi je croyais que tu parlais de la "politisation" de la musique... D'ailleurs les labels que j'ai cité ont pas à ma connaissance sorti de disques de post rock/screamo chiant, parce-que ce sont de bons labels haha !

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096

Message  Oriane Sam 6 Oct - 16:19

Charles a écrit:Ah au temps pour moi je croyais que tu parlais de la "politisation" de la musique...
Ouais, enfin, quand il écrit qu'à l'origine le """screamo""" s'intéresse aux sentiments plutôt qu'à la politique ça pique au moins autant les yeux...
Mais je te rejoins sur le "post-rock/screamo chiant".

Oriane
Oriane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé