Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

+31
wlikotae
xEMOxINTEGRISTEx
somedaynotsoon
Victor
FuckThePrettyBourgeoise
YohaNn
ClémentH
poulpe
RQTN
tomypunk
Denis Brogniart
Herr Kaiser
TOM
kistoff
DJ fred pourry
DANGER
Toniozombie
LiZ
ChristOff
VietXCervela
The vanity
Gérard Collomb
julien
Le emo coffee
Soss M@y0
Punkachu !
Charles
buddy satan
Alucard
Javotte
huguespzzl
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Le emo coffee Ven 29 Juil - 15:49

je te parle pas de galère là... je te parlais de tourner dans le monde entier grâce à un réseau indépendant (DIY/punk hardcore) en rencontrant des gens, en dormant chez eux, en jouant tous les soirs pendant 2/3/4/5 semaines à des milliers de km de chez toi... c'est ça que t'appelle la galère ?

Ce que j'appelle la galère, c'est ne pas réussir à s'implanter. Je ne te parle pas d'accéder au succés, etc... Je te parle de ne pas trouver de salles pour jouer, etc;;; Aprés, je suis un grand partisan de la scène locale, j'aime bien retrouver des têtes qui me deviennent familières dans les fosses.

enfin... d'un autre côté à quoi bon...

Ouai, je crois qu'on va arrêter, parce que de toute façon, on ne changera pas d'avis... Le pire c'est que moi, Sequoia, je ne les ai jamais vu (cf topic).
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  julien Ven 29 Juil - 15:54

moi non plus d'ailleurs...

sans rancune dude...
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Le emo coffee Ven 29 Juil - 19:30

julien a écrit:moi non plus d'ailleurs...

sans rancune dude...
Ouai pas de soucis Wink Pareillement. Y a déjà pas beaucoup de monde qui écoutent notre musique alors si en plus, on s'entre-tue ben on est pas sortis...
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Soss M@y0 Ven 29 Juil - 20:22

Les enfant,s ca me fait plaisir ke vous vous réconciliez sans avoir besoin de modos Very Happy
Les autres faites comme eux, imitez ces grands garcons, et le forum tournera bien

_________________
sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 9116424895491182081774ce5

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 May0
Soss M@y0
Soss M@y0
Déesse de l'emo

Féminin Nombre de messages : 5366
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  huguespzzl Sam 30 Juil - 13:52

Darkoffee a écrit:
(...), merde quoi, on est sur un forum de musique, pas de politique.
et bhé alors!
il me semble que c'est tout au contraire une musique "politique", et pas autrechose...
mais à lire ce que tu écris, tu me sembles pas avoir envie de le découvrir...
je trouve que c'est une grave erreur, surtout pour quelqu'un qui, il me semble, s'interrresse, se passionne pour ce genre de musique...
huguespzzl
huguespzzl
Some sense of security

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 45
Localisation : LYON!
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.puzzle-records.com

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  huguespzzl Sam 30 Juil - 13:56

Soss M@y0 a écrit:Les enfant,s ca me fait plaisir ke vous vous réconciliez sans avoir besoin de modos Very Happy
Les autres faites comme eux, imitez ces grands garcons, et le forum tournera bien

je sais pas si c'est la bonne solution, on se tape dans le dos et on oublie tout, les sujets qui fachent, les idées...

comme les rugbymen, "on se pisse dessus sous la douche..."

je crois qu'il est un peu temps de se poser des questions et de remettre en question certaines idées!

parceque c'est d'idées qu'il est question, pas que de musique...
huguespzzl
huguespzzl
Some sense of security

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 45
Localisation : LYON!
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.puzzle-records.com

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  julien Sam 30 Juil - 14:17

huguespzzl a écrit:
parceque c'est d'idées qu'il est question, pas que de musique...

tu sais Hugues, d'un autre côté les Thursday et compagnie, le néo-emo (hey carrément cool cette étiquette), hormis "la vie c'est dûr, quelle imposture, je souffre dans le néant invisible de mon chagrin" on peut pas dire qu'ils aient grand chose à proposer d'autre... en gros, ils sont pas sur la même planète que d'autres groupes emo issus de la scène punk/hardcore quoi donc faut pas leur demander d'avoir le même discours...
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  julien Lun 1 Aoû - 9:58

aaah nan, le revoilà le débat !
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Le emo coffee Lun 1 Aoû - 17:07

julien a écrit:
huguespzzl a écrit:
parceque c'est d'idées qu'il est question, pas que de musique...

tu sais Hugues, d'un autre côté les Thursday et compagnie, le néo-emo (hey carrément cool cette étiquette), hormis "la vie c'est dûr, quelle imposture, je souffre dans le néant invisible de mon chagrin" on peut pas dire qu'ils aient grand chose à proposer d'autre... en gros, ils sont pas sur la même planète que d'autres groupes emo issus de la scène punk/hardcore quoi donc faut pas leur demander d'avoir le même discours...

Ca propose quoi le punk de si magique? Des valeurs d'extremes gauches du genre on est tous égaux? Tellement égaux que nous les keupons ont a tout compris alors fermez la vous sombres ignorants? La théorie du systeme malfaisant ça me fait limite penser à star wars, Le punk relève de la paranoïa pathologique. No future, no future en promettant un avenir meilleur, y a pas du foutage de gueule? Contre la societé de consommation? Pourquoi il y a un keupon qui me demande des sous devant shoppi?
En ce qui concerne les fringues, c'est sûr que niveau style, ils ont fait dans la sobrieté les "punx" (Anarchy in the Orthographe?). Les sous? Tu t'y connais en guitare? Non parce qu'au passage si tu pouvais me rappeller le prix des Gibson capitalistes dont se servent de nombreux groupes ça me ferait plaisir (je te passe les Marshall et les fûts de batterie).
Maintenant, là où je suis d'accord c'est qu'il faut distinguer emo-punk, celui des 80's, et emo-fake ainsi que leurs publics respectifs. LEs premiers sont plus agés, assimilent ça au "punk", les autres, plus jeunes ont grandi avec du neo (Pleymo, Korn et tout ces groupes que tu détestes) et du POP-punk (Offsprings, Blink, Nofx, etc...) mais le plus souvent se mettent ensuite à écouter du "vrai" emo (Fugazi...). Je fais parti de la seconde catégorie, j'aime la première scène mais quand je vois par qui elle est gardée, ça me donne la gerbe.
Les punk sont comme ceux qui avalent toutes les merdes de la tv: des gens formatés à un niveau si élevé qu'il ne font que répéter un message assimilé depuis trés longtemps et oublient de réfléchir. Vous êtes dans le systeme, vous avez perdu. Dommage, car quelle musique fabuleuse!
DIY, c'est déjà Do It Yourself quand ça t'arrange! Depuis quand internet, symbole par excellence de notre societé de consommation, fait partie des "moyens du bord"?. Je me demande si les punk préfèrent wanadoo ou AOL...
Pour finir, une petite anecdote: il y a quelques années maintenant, je croise un gars, la quarantaine, une bonne tête toute gentille, torse nu en train de faire des gros poutoux à sa petite fille toute vétue de rose... Il avait un "A" anarcho sur la poitrine et "No future" sur l'épaule.
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  julien Lun 1 Aoû - 18:32

rhaa, mais pourquoi tu t'énerves comme ça à chaque fois ?

Ca propose quoi le punk de si magique? Des valeurs d'extremes gauches du genre on est tous égaux? Tellement égaux que nous les keupons ont a tout compris alors fermez la vous sombres ignorants? La théorie du systeme malfaisant ça me fait limite penser à star wars, Le punk relève de la paranoïa pathologique. No future, no future en promettant un avenir meilleur, y a pas du foutage de gueule? Contre la societé de consommation? Pourquoi il y a un keupon qui me demande des sous devant shoppi?

tu sais, on est en 2005, le punk, il a changé depuis 1977, comme les gens qui continuent d'en faire quelque chose... no future, mais c'est complètement has-been pour tous les punks aujourd'hui, arrête de rêver... sauf les chaos punk tous bourrés qui font chier aux concerts... c'est pas ceux là qui font avancer le schmil-blick, c'est pas eux qui construisent quelque chose.
Le truc avec le Punk, c'est que tout le monde est conscient que tant que tu vis en Occident tu peux pas passer à travers de certaines choses... tu ne peux pas éviter l'organisation capitaliste de l'économie alors il te reste quoi ? Ta conscience et de la créativité pour proposer quelque chose d'intelligent malgré les contradictions inévitables que la société t'impose car l'Occident reste malgré l'endroit le plus facile pour diffuser ses idées (liberté de parole, droit d'association, liberté de la presse...). TOut ça mériterait d'être développé un peu plus d'ailleurs, si les autres pouvaient participer pour étayer, ça serait coolos

tant que tu vis en Occident et que tu as des idées libertaires ça ne restera toujours qu'un idéal plus juste auquel tu tends te rapprocher chaque jour mais à ton échelle, tu essaies d'en faire un réalité par rapport à tes valeurs (pour certains, c'est le végétarisme, pour d'autres c'est le boycott, collages d'affiches, tracts, participation au développement d'une contre culture, manifestations).
ensuite par rapport à internet, il y a des gens qui développent des logiciels et des moyens de communiquer gratuitement pour justement éviter de devoir passer par ces grosses entreprises... ça mettra le temps qu'il faudra mais ça arrivera un jour, en tout cas, c'est pas là que le débat réside.

ensuite niveau fringue comme tu dis, tu savais que le Punk a été lancé par Vivienne Westwood et Malcom Mc Laren ? Tu savais que les SexPistols n'étaient qu'en fait qu'un BoysBand créé par MalcomMcLaren parcequ'il avait besoin d'un truc fort pour soutenir ses lignes de vêtements ? Bien joué Malcom, il y avait un tel malaise en Angleterre que ça a marché ! Mais tu sais, c'est pas eux mes modèles du Punk, de ceux qui ont contribués à le rendre intelligent... Il y avait des groupes plus banals niveau look mais qui avait un vrai discours politique et pas juste de la provoc à 2 sous comme les SexPistols... C'est le cas de Sham69 par exemple... détesté en Angleterre parceque Punk mais sans l'attitude. Mais le truc, c'est que ce groupe il a en partie influencé toute une scène naissante en Californie fin 79/début 80, une scène qui s'est développée ensuite et qu'on a appelé Hardcore. Donc tu vois tout ça c'est du folklore... le punk c'est pas QUE les SexPistols, hein ? Aujourd'hui tous les punks ne se sentent pas obligés de se déguiser en punk...

pour ton anecdote, bin, c'est cool tu sais les gens changent, c'est ça la vie... J'ai plein de potes punk et anar qui ont des enfants... après ça dépend comment tu l'élèves, c'est tout... C'est pas parceque tu as un gamin que tu perds ta crédibilité dans le monde libertaire, t'as vu ça où ?
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Invité Lun 1 Aoû - 18:59

Darkoffee a écrit:

Ca propose quoi le punk de si magique? Des valeurs d'extremes gauches du genre on est tous égaux? Tellement égaux que nous les keupons ont a tout compris alors fermez la vous sombres ignorants?

On est pas tous égaux, et c'est pour ça que certains se battent. Les idées defendus par les "punks", c'est pas les conneries de SId Vicious, No Futur etc, ce sontt celles de Bakounine, de Ravachol, de Zapata ou encore de Proudhon.
Mais en fait, on sa devrais pas s'apeller punk, puisqu'en disant punk on pense a crasseux crétés et alcoolique qui fait la manche.


La théorie du systeme malfaisant ça me fait limite penser à star wars, Le punk relève de la paranoïa pathologique.
C'est vrai, la vie est tellement belle pour tout lmonde... y'en a qui sont jamais content! Merde, les punks ils pourrais manger leurs macdo, porter leurs nikes et matter TF1 comme tout lmonde, mais nan... ils "pensent au autres" alors qu'ils ont tout a leurs dispositions, c'est vraiment des cons!!


No future, no future en promettant un avenir meilleur, y a pas du foutage de gueule? Contre la societé de consommation? Pourquoi il y a un keupon qui me demande des sous devant shoppi?
Le jour ou ce "keupon" se batteras réellement pour quelquechose, je voterais De Villiers.



DIY, c'est déjà Do It Yourself quand ça t'arrange! Depuis quand internet, symbole par excellence de notre societé de consommation, fait partie des "moyens du bord"?. Je me demande si les punk préfèrent wanadoo ou AOL...
Internet est un moyen d'expression, de diffuser de la musique gratuite (donc qui rentre pas dans le systeme!) etc... seulement, du internet fait maison c'est un truc qu'existe pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Gérard Collomb Mar 2 Aoû - 13:51

linux est aussi une bonne alternative au monopole de microsoft....

je dis ça parce que j'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Julien, et puis ça fatigue de taper.
Gérard Collomb
Gérard Collomb
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 194
Age : 76
Date d'inscription : 10/07/2005

http://gerardcollomb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Alucard Mar 2 Aoû - 16:11

En tout cas maintenant si un pseudo punk à fond sur les Pistols se fout de moi parce que j'adore Offsrping, je le regarderai de haut.

_________________
Now I'm drunk as hell on a piano bench
And when I press the keys
It all gets reversed
The sound of loneliness makes me happier

House Of Wolves : webzine Alternative Rock & Pop Culture
Alucard
Alucard
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4539
Age : 38
Localisation : Alès
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  huguespzzl Mar 2 Aoû - 17:06

Alucard a écrit:En tout cas maintenant si un pseudo punk à fond sur les Pistols se fout de moi parce que j'adore Offsrping, je le regarderai de haut.

mmm..
En tout cas maintenant si un pseudo punk à fond sur les Offsrping Pistols se fout de moi parce que j'adore Pistols , je le regarderai de haut...

je sais pas si c'est vraiment la bonne solution, ya pas de hierarchie dans tout ça!
ya des façon differentes d'envisager la musique et surtout ce qui l'accompagne, entre les sex pistols et offspring, la différence, c'est les 30 ans qui les separent, sur le fond, je crois que c'est la même chose, pas très subversif...
à noter quand même que les pistol ont le privilège de l'age...
up the punks!
après ya CRASS qui avait il me semble lancer le punk is dead...
huguespzzl
huguespzzl
Some sense of security

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 45
Localisation : LYON!
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.puzzle-records.com

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Le emo coffee Mar 2 Aoû - 20:06

InX a écrit:On est pas tous égaux, et c'est pour ça que certains se battent. Les idées defendus par les "punks", c'est pas les conneries de SId Vicious, No Futur etc, ce sontt celles de Bakounine, de Ravachol, de Zapata ou encore de Proudhon.
OUai pour défendre des idées en disant "pas bien le system" vive la punkittude, par contre, pour s'engager dans des causes humanitaires ou faire du bénévolats ben les fils à papa adeptent du scoutisme ont beaucoup plus de mérite.

A propos des clichés:
InX a écrit:Mais en fait, on sa devrais pas s'apeller punk, puisqu'en disant punk on pense a crasseux crétés et alcoolique qui fait la manche.
Suivi par:
InX a écrit:C'est vrai, la vie est tellement belle pour tout lmonde... y'en a qui sont jamais content! Merde, les punks ils pourrais manger leurs macdo, porter leurs nikes et matter TF1 comme tout lmonde, mais nan... ils "pensent au autres" alors qu'ils ont tout a leurs dispositions, c'est vraiment des cons!!
C'est vrai que j'allais oublier quelque chose d'incroyable chez les punks, ils détestent qu'on les catégorise mais sont les premiers adeptes de clichés.
PAge 2 de ce fabuleux topic vous pourrez même lire
huguespzzl a écrit:"néometal-à-meche-et-converse"
pour catégoriser l'emo.
Merci également à julien,
julien a écrit:Aujourd'hui tous les punks ne se sentent pas obligés de se déguiser en punk...
Ben dring dring, vous qui aimez tellement dire que l'emo c'est un dérivé de punk, ben tous les gens qui écoutent et aiment l'emo ne se sentent pas obligés de s'habiller en panda à mêche effiminé!!! Inx, mis à part, vous venez de débarquer sur ce forum, vous verrez que même les plus grands amateurs de mainstream ici trouve cette façon de se vêtir trés marrante.

InX a écrit:Le jour ou ce "keupon" se batteras réellement pour quelquechose, je voterais De Villiers.
Les punks sont tellement victime de la stigmatisation qu'ils ont une grande ouverture d'esprit et une tolérance exemplaire envers leur prochain. Si je n'avais pas écrit ça, j'aurais simplement mis "???".


InX a écrit:Internet est un moyen d'expression, de diffuser de la musique gratuite (donc qui rentre pas dans le systeme!) etc... seulement, du internet fait maison c'est un truc qu'existe pas encore
Welcome to the system. Notre si belle societé capitaliste a vraiment tout bien fait, même le rebel fait parti intégrante et participe au bien être du systeme.

julien a écrit:C'est pas parceque tu as un gamin que tu perds ta crédibilité dans le monde libertaire, t'as vu ça où ?
C'est pas ça que je voulais dire, seulement que comme souvent, une fois arrivé à l'âge adulte (mental pas légal) de nombreuses utopies trépassent.

julien a écrit:rhaa, mais pourquoi tu t'énerves comme ça à chaque fois ?
Je m'énerve parce que j'en ai marre d'entendre ce même discours sans queue ni tête qu'on me regerbe à chaque fois. Punk dans ma tête c'est traduit par "égocentrisme prétentieux", c'est pour ça qu'à la rigueur la seule espèce que je tolère et à la limite je fais partie c'est les "cyber-punk". Je suis pour que les utilisateurs imposent leurs lois dans l'informatique, le p2p, les cracks, etc... tout ça parce que j'aime pas dépenser de la tune quand je peux avoir les choses gratuitement. Tu vois, c'est égoiste et radin, mais au moins je l'assume car ça reste dans ma ligne de conduite.

Aprés il y a eu tout un passage sur la société occidentale, sans en être un expert, j'étudie l'orient (j'apprends le chinois dans le cadre de mes études), croyez moi, on a bien de la chance d'être dans notre societé qui nous fait "consommer" et je ne sais plus trop quoi. Quand je vois les petits chinois qui doivent sniffer des écrans d'ordinateur pour les classer par gaz, ceux qui vendent leur sang et/ou leurs organes, je vous passe le sort des tibétains et de toutes les autres minorités en Chine (c'est trés à la mode de parler du Tibet, mais si vous aviez un peu lu sur les minorités arabes dans l'empire du milieu, vous verriez que c'est la merde de partout, et pas de la merde "qu'il faut consommer", de la merde "tu fais, tu fermes ta gueules ou toi, ta femme et tes mioches ne sont plus de ce monde").

J'aimerais continuer le discours de CRASS en disant punk must die.

SInon, je reste quand même d'accord avec vous sur un point: les chaos punk cassent vraiment les couilles pendant les concerts.
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  julien Mer 3 Aoû - 10:20

Darkoffee a écrit:
OUai pour défendre des idées en disant "pas bien le system" vive la punkittude, par contre, pour s'engager dans des causes humanitaires ou faire du bénévolats ben les fils à papa adeptent du scoutisme ont beaucoup plus de mérite.

allez, je passe sur celle là, trop de potes qui sont allés soutenir les civils en Palestine, Bosnie et Amerique latine...
pour info : http://www.crimethinc.com/ et aussi http://www.indymedia.org/fr/

Darkoffee a écrit:tout ça parce que j'aime pas dépenser de la tune quand je peux avoir les choses gratuitement. Tu vois, c'est égoiste et radin, mais au moins je l'assume car ça reste dans ma ligne de conduite.

bravo, je pense que ça te mènera loin dans la vie... je compte sur toi pour ne jamais acheter un disque de Belle Epoque, d'Amanda Woodward ou de Gantz... c'est vrai, tu peux les choper gratos sur le net, à quoi ça sert de soutenir des groupes si tu peux tout avoir gratos ? vivement qu'il n'y ait que des gros groupes, on sera peinard, pas besoin de réfléchir et de s'engager !!!

Darkoffee a écrit: je vous passe le sort des tibétains et de toutes les autres minorités en Chine (c'est trés à la mode de parler du Tibet, mais si vous aviez un peu lu sur les minorités arabes dans l'empire du milieu, vous verriez que c'est la merde de partout, et pas de la merde "qu'il faut consommer", de la merde "tu fais, tu fermes ta gueules ou toi, ta femme et tes mioches ne sont plus de ce monde").

ah oui merci, j'avais oublié que le punk se désintéressait de tout ça : homophobie, racisme, sexisme, patriarcat...
http://www.indymedia.org/fr/

voooooooilà... je pense pas que ça te fasse relativiser sur ta vision du punk mais bon, ça pourrait intéresser les autres... d'ailleurs ils en pensent quoi les autres ?
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  huguespzzl Mer 3 Aoû - 13:29

J'aimerais continuer le discours de CRASS en disant punk must die.

je sais pas si tu as tout saisi...

penche toi sur ce groupe et voit ce qu'il dit...

ya plein de bonnes choses, encore valables...
huguespzzl
huguespzzl
Some sense of security

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 45
Localisation : LYON!
Date d'inscription : 14/07/2005

http://www.puzzle-records.com

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Le emo coffee Mer 3 Aoû - 13:56

Punaise, je sais même pas pourquoi on s'entête toi et moi comme ça... Je suis sûr que dans le fond on serait des bons potes... Bon allez, c'est reparti:

allez, je passe sur celle là, trop de potes qui sont allés soutenir les civils en Palestine, Bosnie et Amerique latine...
Comme s'il fallait être punk pour être alter! N'est pas punk celui qui se voit punk mais est punk selui qui ne sait pas qu'il est(ça me rappelle les t-shirt Jesus Was A Punk).

bravo, je pense que ça te mènera loin dans la vie... je compte sur toi pour ne jamais acheter un disque de Belle Epoque, d'Amanda Woodward ou de Gantz... c'est vrai, tu peux les choper gratos sur le net, à quoi ça sert de soutenir des groupes si tu peux tout avoir gratos ? vivement qu'il n'y ait que des gros groupes, on sera peinard, pas besoin de réfléchir et de s'engager !!!
Ah ben je croyais qu'il fallait faire la nique à la consommation, là du coup c'est emmerdant... Pfff, toujours la même contradiction putain... Moi j'achète les albums des groupes qui me semblent le mériter, ce qui implique que j'ai acquéri les mp3 longtemps à l'avance, je reste fidèle à mon discours. L'argent quoi qu'il en soit fait tourner l'économie, l'économie le système. S'engager pourquoi? Je suis pragmatique, donne moi des buts concrets pas des trucs à la mort moi le noeud du genre "faut qu'on lutte conter les inégalités", ça veut rien dire, c'est meme pas une exception punk. Je suis curieux sérieux, c'est même pas offensif, j'ai envie de savoir pour ma culture. Dude, je t'écoute (et j'écoute Daïtro aussi d'ailleurs Wink ).

j'avais oublié que le punk se désintéressait de tout ça : homophobie, racisme, sexisme, patriarcat...
Merde alors, je suis un punk en fait Shocked J'ai les mêmes centres d'intérêt, à l'exception prés que j'écoute pas mal de mainstream; et pourtant je ne porte pas de Nike, je ne mange pas à McDo et TF1 je regarde juste pour m'énerver un bon coup (et eux, ils sont encore plus forts que tous les punk de l'univers, dont Jésus, of course).

Bon, j'ai l'impression de bander à part mais c'est bien d'avoir des discussions un peu profonde. Moi mon idée, c'est pas de dire que les punks sont cons et crasseux avec leurs crêtes, seulement que leur discours est à mes yeux dépassé et contradictoire. C'est mon opinions les gars, ça n'engage que moi.
Allo, les autres?
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Anonymou Mer 3 Aoû - 14:19

Darkoffee a écrit:Allo, les autres?

Je ne peux pas trop réagir m'y connaissant très peu sur mouvement punk.

Mais a vous lire je m'instruis. Smile

darkoffe a écrit:Ben dring dring, vous qui aimez tellement dire que l'emo c'est un dérivé de punk, ben tous les gens qui écoutent et aiment l'emo ne se sentent pas obligés de s'habiller en panda à mêche effiminé!!! Inx, mis à part, vous venez de débarquer sur ce forum, vous verrez que même les plus grands amateurs de mainstream ici trouve cette façon de se vêtir trés marrante.

La je suis d'accord avec darkoffee j'écoute de l'underground, j'écoute du mainstream et je m'habille "normalment" pas besoin de jeans et de tshirt de fille rose bonbon ou jaune fluo.

julien a écrit:bravo, je pense que ça te mènera loin dans la vie... je compte sur toi pour ne jamais acheter un disque de Belle Epoque, d'Amanda Woodward ou de Gantz... c'est vrai, tu peux les choper gratos sur le net, à quoi ça sert de soutenir des groupes si tu peux tout avoir gratos ? vivement qu'il n'y ait que des gros groupes, on sera peinard, pas besoin de réfléchir et de s'engager !!!

Et la je suis d'accord avec julien, perso j'ai plein de mp3 sur mon pc mais si le groupe me plait j'achete le disque ensuite pour justement montrer une sorte de soutien ou pour moi c'est comme si c'etait un petit coup de pouce le fait d'acheter un disque. Mais comme tu le dit darkoffee :

darkoffee a écrit:c'est égoiste et radin, mais au moins je l'assume car ça reste dans ma ligne de conduite.
.

Au moins tu assumes.


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 14:20, édité 1 fois

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Invité Mer 3 Aoû - 14:19

Bha écoute, je me demande bien pourquoi certaines connaissance sont en ce moment en pologne, au méxique etc... je pense que c'est pour le tourisme sexuelle mais je suis pas sur.
Sinon, moi qui suis un True PunX de la life, l'été prochain je part en afrique ou en amérique du sud, avec une asso humanitaire.

Et je m'en fout, j'ai acheter une compile de la fnac contre la faim dans le monde, j'ai la conscience tranquille.


Sinon, pour en revenir a la consomation, c'est impossible de pas marcher avec le systeme, ou alors en ce tirant tous une balle, ça ferait des consomateurs de moins... mais la balle, elle viens du systeme, donc sauter d'une falaise c'est mieux. Y'a toujours des contraintes, t'es toujours obligé d'y passer a un moment ou un autre, mais faut au moins essayer d'en etre conscient, de pas etre le consomateurs satifsfait qui se pose pas de question.
Et justement, le DIY sert a proposé quelque chose en passant le moins possible par ce systeme.
Les disques sont auto-produit, vendu par le groupe/distro, mais ça passe pas par le circuit "habituel", y'a pas de mélange musique et business, et les prix sont accéssible a tout le monde.
Pareil pour les fan/webzines, webradio... une presse sans pub, sans manipulation des faits (quoique, sa dépend des zines), sans scoops voyeurs...
Le DIY n'est pas parfait, mais c'est déja mieux que rien... je fais pas d'élitisme genre "DIY or Die", mais j'pense que c'est un bon moyen pour avoir de la musique franche, non mercantile et bon marché.
Apres faudrais que sa s'etende sur tout les style, que ça se résume pas au mouvement libertaire (y'a pas que ça, mais je pense que c'est la partie la plus voyante...)

Pour le fait que "acheter un disque c'est pas punk", ça depend. Si t'achete un disque ou tu sais que l'argent iras dans les poches d'une major, de son pantin et de l'état alors oui. Si tu sais que l'argent vas dans les poches de mecs qui vendent leurs disques a 3€ pour rembourser les frais de production, histoire que faire de la musique soit pas un handicap, alors la je vois pas le mal.


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  julien Mer 3 Aoû - 14:20

bon allez, un dernier truc et puis après j'arrête... Les disques de Gantz, Amanda, Belle Epoque, les nôtres aussi sont issus d'un réseau DIY, pas de code-barres, pas de marge de distributeurs, pas de TVA, pas de déclaration SACEM... ton argent, en achetant les disques de ces groupes revient DIRECTEMENT soit aux groupes, soit aux labels...

Comme s'il fallait être punk pour être alter!

jamais dit le contraire... juste pour te montrer que le punk, c'est aussi agir (t'avais l'air d'en douter) et c'était un exemple

aaah la bonne vieille contradiction... c'est vrai que le fatalisme sous couvert de réalisme, c'est tellement mieux et tellement plus enrichissant...

bon, on lâche l'affaire...
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  The vanity Mer 3 Aoû - 14:35

Wouhahaha, darkoffee c'est un rip off d'alain madelin. J'ai pas le tps de m'expliquer , mais je reviendrais plus tard ..promis.
The vanity
The vanity
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Le emo coffee Mer 3 Aoû - 15:09

The vanity a écrit:Wouhahaha, darkoffee c'est un rip off d'alain madelin. J'ai pas le tps de m'expliquer , mais je reviendrais plus tard ..promis.
OUai, le Fuck The System c'est fini, passons au Have Sex With Your Sweety System. I love you
Non, mais faut dire qu'avec tout ce que je bouffe d'économie à la fac, j'ai de quoi me forger un solide opinion sur la question. Je ne dis pas que ce que je pense c'est "le mieux", mais ça reste les conclusions que j'en ai tiré PERSONNELLEMENT sans me laisser lobotomiser gratuitement.
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Gérard Collomb Mer 3 Aoû - 15:22

Darkoffee a écrit:Punaise, je sais même pas pourquoi on s'entête toi et moi comme ça... Je suis sûr que dans le fond on serait des bons potes... Bon allez, c'est reparti:

allez, je passe sur celle là, trop de potes qui sont allés soutenir les civils en Palestine, Bosnie et Amerique latine...
Comme s'il fallait être punk pour être alter! N'est pas punk celui qui se voit punk mais est punk selui qui ne sait pas qu'il est(ça me rappelle les t-shirt Jesus Was A Punk).

bravo, je pense que ça te mènera loin dans la vie... je compte sur toi pour ne jamais acheter un disque de Belle Epoque, d'Amanda Woodward ou de Gantz... c'est vrai, tu peux les choper gratos sur le net, à quoi ça sert de soutenir des groupes si tu peux tout avoir gratos ? vivement qu'il n'y ait que des gros groupes, on sera peinard, pas besoin de réfléchir et de s'engager !!!
Ah ben je croyais qu'il fallait faire la nique à la consommation, là du coup c'est emmerdant... Pfff, toujours la même contradiction putain... Moi j'achète les albums des groupes qui me semblent le mériter, ce qui implique que j'ai acquéri les mp3 longtemps à l'avance, je reste fidèle à mon discours. L'argent quoi qu'il en soit fait tourner l'économie, l'économie le système. S'engager pourquoi? Je suis pragmatique, donne moi des buts concrets pas des trucs à la mort moi le noeud du genre "faut qu'on lutte conter les inégalités", ça veut rien dire, c'est meme pas une exception punk. Je suis curieux sérieux, c'est même pas offensif, j'ai envie de savoir pour ma culture. Dude, je t'écoute (et j'écoute Daïtro aussi d'ailleurs Wink ).

j'avais oublié que le punk se désintéressait de tout ça : homophobie, racisme, sexisme, patriarcat...
Merde alors, je suis un punk en fait Shocked J'ai les mêmes centres d'intérêt, à l'exception prés que j'écoute pas mal de mainstream; et pourtant je ne porte pas de Nike, je ne mange pas à McDo et TF1 je regarde juste pour m'énerver un bon coup (et eux, ils sont encore plus forts que tous les punk de l'univers, dont Jésus, of course).

Bon, j'ai l'impression de bander à part mais c'est bien d'avoir des discussions un peu profonde. Moi mon idée, c'est pas de dire que les punks sont cons et crasseux avec leurs crêtes, seulement que leur discours est à mes yeux dépassé et contradictoire. C'est mon opinions les gars, ça n'engage que moi.
Allo, les autres?

le cynisme c'est bien, en abuser ça craint.
Gérard Collomb
Gérard Collomb
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 194
Age : 76
Date d'inscription : 10/07/2005

http://gerardcollomb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Le emo coffee Mer 3 Aoû - 15:24

Gérard Collomb a écrit:le cynisme c'est bien, en abuser ça craint.

Ouai toi, t'as raison Rolling Eyes
Mais c'est si bon...
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

sujets a débats (DIY, underground/mainstream...) - Page 2 Empty Re: sujets a débats (DIY, underground/mainstream...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum