Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Emo, screamo ou post-hardcore?

+4
Gérard Collomb
The vanity
Alucard
Le emo coffee
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Sam 6 Aoû - 16:33

Je continue mes questions carambar: tout le monde connait la différence aisée entre emo et screamo... mais le post-hardcore? C'est vrai, certains groupes se revendiquent post-hardcore, mais musicalement, c'est quoi les critères du phxc? Parce que je peux dire qu'un groupe est phxc aussi bien pour un groupe d'emo que de scream.
Appel aux connoisseurs.
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Alucard Sam 6 Aoû - 17:45

Moi je serai curieux de savoir qu'elle est pour des gens comme Julien ou Buddy Satan la différence entre emo et screamo ?
Alucard
Alucard
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4539
Age : 38
Localisation : Alès
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  The vanity Sam 6 Aoû - 19:03

Pour faire simple, on t'as expliqué ce qu'était l'emo, eh bien le screamo c'est la contraction de screaming emo, si tu comprends pas, c'est qu'il te faut des cours d'anglais...
Je pense que vous devriez arrêtez de demander tout le temps :" ca veut dire quoi ça c'est quelle style ceux là , et lui alors c'est quoi ????"
Les personnes qui sont sur ce forum et qui connaissent bien la question se sont forgés leur cultures tout seul, en lisant des zines, des chroniques de disc , des bouquins et en suivant l'évolution du style par leurs propre moyen. J'ai l'impression de voir une classe d'école en trai de poser des questions au profs.
Faites votre culture en vous imergeant dedans à corps perdu, pas e utilisant le savoir des autres pour briller . Et à ceux qui diront " oui mais c'est une masse d'infos énormes à recouper " je repondrais que si tu as la vrai passion pour la musique, le temps que tu passeras a rechercher tous ça sur le net ou ailleurs ne sera jamais du temps de "glandage ou du temps perdu. C'est là la vraie passion .
En vous remerciant bonsoir
Emo, screamo ou post-hardcore? Bbernl_1082550620_manatane
The vanity
The vanity
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Sam 6 Aoû - 20:07

The vanity a écrit:Pour faire simple, on t'as expliqué ce qu'était l'emo, eh bien le screamo c'est la contraction de screaming emo, si tu comprends pas, c'est qu'il te faut des cours d'anglais...
Je pense que vous devriez arrêtez de demander tout le temps :" ca veut dire quoi ça c'est quelle style ceux là , et lui alors c'est quoi ????"
Les personnes qui sont sur ce forum et qui connaissent bien la question se sont forgés leur cultures tout seul, en lisant des zines, des chroniques de disc , des bouquins et en suivant l'évolution du style par leurs propre moyen. J'ai l'impression de voir une classe d'école en trai de poser des questions au profs.
Faites votre culture en vous imergeant dedans à corps perdu, pas e utilisant le savoir des autres pour briller . Et à ceux qui diront " oui mais c'est une masse d'infos énormes à recouper " je repondrais que si tu as la vrai passion pour la musique, le temps que tu passeras a rechercher tous ça sur le net ou ailleurs ne sera jamais du temps de "glandage ou du temps perdu. C'est là la vraie passion .
En vous remerciant bonsoir
Si je pose cette question, c'est parce qu'on est sur un forum et qu'un forum ça ne sert pas qu'à traiter les autres de cons mais aussi à lancer des sujets de conversations (plus ou moins intelligents je te l'accorde).
Je parlais de post-hardcore pas de screamo car je sais déjà ce que c'est et, à raison de 10h de cours d'anglais hebdomadaires, je pense que je n'ai pas vraiment besoin de cours supplémentaires...
Je pose seulement une question pour lancer des discussions entre les forumeurs car sinon mis à part la critique à deux balles et le flooding, ce forum n'avance pas. Comme je suis le premier à faire critique et flood, j'essaye de temps en temps d'apporter un peu de fraîcheur autre que "tel ou tel groupe est génial" allez sur myspace.com (démarche que je ne contredis pas néanmoins).
"Pour faire briller votre culture", tu sais, il y a un site fabuleux, www.lemonde.fr là tu pourras faire briller la tienne.
Putain, vous les keupons, vous défendez une démarche super académique en fait, il faut lire lire lire. Jamais vous discutez? On ne peut rien mettre en question évidement? T'as aucune idée de ce que je lis sur internet, ça sort amplement du cadre de la musique et heureusement, car à trop graviter dans le même univers on oublie tout ce qu'il y a autour.
Vous faites vos darons, alors ok, puisque vous êtes nos darons, apprenez nous des choses, car les darons ils font pas que nous engueuler en nous disant qu'on a rien compris, ils nous expliquent les choses aussi quand ils les savent. J'aurais pu comprendre un truc du genre "on est pas dans Rocksound, les catégories c'est de la connerie" car je partage cet avis, c'est jusque que c'est pratique quand on discute de dire qu'un groupe fait du screamo et pas du pop-emo, tu vois? Tout de suite on retombe dans le "vous avez rien compris" avec un faux air encourageant.
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Anonymou Sam 6 Aoû - 20:37

The vanity a écrit:je repondrais que si tu as la vrai passion pour la musique, le temps que tu passeras a rechercher tous ça sur le net ou ailleurs ne sera jamais du temps de "glandage ou du temps perdu. C'est là la vraie passion .

Ah!! parce que la je suis pas sur le net? qui plus est sur un forum emo, screamo, post hardcore, rock, punk, metal.

Donc je pense que c'est le bon endroit pour poser la question et au lieu de nous rembarrer a chaque fois une explication en quelque mot de personnes connaissant très bien le sujet pourrait nous permettre de faire évoluer notre culture.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Gérard Collomb Sam 6 Aoû - 21:08

screamo j'aime pas trop ce terme, déjà c'est ultra laid, ensuite c'est un terme trop récent et journalistique...

à la base on parle d'emo, mais comme l'emo est devenu populaire avec sa partie la plus pop, c'est devenu synonime, pour le grand public, de trucs à la promise ring, get up kids, etc...

du coup, on en vient à parler de screamo pour l'emo hurlé alors qu'à la base l'emo c'st hurlé... bref c'est compliqué.

post-hardcore, la première fois que j'ai entendu ce terme c'était pour parler de groupes comme Quicksand, Helmet, Primus... maintenant ça veut dire Isis.

De même, tout le monde aujourd'hui parle de metalcore alors que pour moi on dit hardcore-metal ou new school hardcore


conclusion: c'est le bordel
Gérard Collomb
Gérard Collomb
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 194
Age : 76
Date d'inscription : 10/07/2005

http://gerardcollomb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Gérard Collomb Sam 6 Aoû - 21:09

Darkoffee a écrit:
Si je pose cette question, c'est parce qu'on est sur un forum et qu'un forum ça ne sert pas qu'à traiter les autres de cons mais aussi à lancer des sujets de conversations (plus ou moins intelligents je te l'accorde).
Je parlais de post-hardcore pas de screamo car je sais déjà ce que c'est et, à raison de 10h de cours d'anglais hebdomadaires, je pense que je n'ai pas vraiment besoin de cours supplémentaires...
Je pose seulement une question pour lancer des discussions entre les forumeurs car sinon mis à part la critique à deux balles et le flooding, ce forum n'avance pas. Comme je suis le premier à faire critique et flood, j'essaye de temps en temps d'apporter un peu de fraîcheur autre que "tel ou tel groupe est génial" allez sur myspace.com (démarche que je ne contredis pas néanmoins).
"Pour faire briller votre culture", tu sais, il y a un site fabuleux, www.lemonde.fr là tu pourras faire briller la tienne.
Putain, vous les keupons, vous défendez une démarche super académique en fait, il faut lire lire lire. Jamais vous discutez? On ne peut rien mettre en question évidement? T'as aucune idée de ce que je lis sur internet, ça sort amplement du cadre de la musique et heureusement, car à trop graviter dans le même univers on oublie tout ce qu'il y a autour.
Vous faites vos darons, alors ok, puisque vous êtes nos darons, apprenez nous des choses, car les darons ils font pas que nous engueuler en nous disant qu'on a rien compris, ils nous expliquent les choses aussi quand ils les savent. J'aurais pu comprendre un truc du genre "on est pas dans Rocksound, les catégories c'est de la connerie" car je partage cet avis, c'est jusque que c'est pratique quand on discute de dire qu'un groupe fait du screamo et pas du pop-emo, tu vois? Tout de suite on retombe dans le "vous avez rien compris" avec un faux air encourageant.

tu devrais faire du sport, ça te détendrait un peu.
Gérard Collomb
Gérard Collomb
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 194
Age : 76
Date d'inscription : 10/07/2005

http://gerardcollomb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Anonymou Sam 6 Aoû - 21:38

Gérard Collomb a écrit:tu devrais faire du sport, ça te détendrait un peu.

Il est détendu il réagit vite c'est tout Cool

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Gérard Collomb Sam 6 Aoû - 21:45

Mélo a écrit:
Gérard Collomb a écrit:tu devrais faire du sport, ça te détendrait un peu.

Il est détendu il réagit vite c'est tout Cool

vite et mal
Gérard Collomb
Gérard Collomb
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 194
Age : 76
Date d'inscription : 10/07/2005

http://gerardcollomb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Dim 7 Aoû - 2:18

En attendant, laissant de côté ma dextérité à répondre ou mes activités extérieures à la musique, personne n'est capable de définir le post-hardcore si ce n'est par la voie la plus simple "t'as qu'à chercher toi même".
"Vite et mal"? Fais-tu mieux?
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Gérard Collomb Dim 7 Aoû - 12:57

oui

post hardcore: groupes inspirés de la scène hardcore mais qui font un truc différent musicalement, en général moins rapide et plus élaboré
Gérard Collomb
Gérard Collomb
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 194
Age : 76
Date d'inscription : 10/07/2005

http://gerardcollomb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Dim 7 Aoû - 13:37

Ben voilà, mon petit Gérard, c'était pas la peine de chier une pendule. Merci beaucoup, je t'envoie cette fleur pour te remercier flower , c'est notre calumé de la paix.
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  buddy satan Dim 7 Aoû - 13:51

Gérard c'est pas un hippie.
buddy satan
buddy satan
Le Patron

Masculin Nombre de messages : 9069
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/06/2005

http://pretentiousasshole.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Alucard Dim 7 Aoû - 14:36

C'est bien ce que je pensais, à la base l'emo c'est gueulé, puis pour les medias c'est devenu plus pop, donc maintenant les véritables groupes emo sont appelés screamo.
Alucard
Alucard
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4539
Age : 38
Localisation : Alès
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Gérard Collomb Dim 7 Aoû - 15:24

Darkoffee a écrit:Ben voilà, mon petit Gérard, c'était pas la peine de chier une pendule. Merci beaucoup, je t'envoie cette fleur pour te remercier flower , c'est notre calumé de la paix.

mais qu'est ce qui nous arrive ?

Emo, screamo ou post-hardcore? 096
Gérard Collomb
Gérard Collomb
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 194
Age : 76
Date d'inscription : 10/07/2005

http://gerardcollomb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Dim 7 Aoû - 16:22

Gérard Collomb a écrit:
Darkoffee a écrit:Ben voilà, mon petit Gérard, c'était pas la peine de chier une pendule. Merci beaucoup, je t'envoie cette fleur pour te remercier flower , c'est notre calumé de la paix.

mais qu'est ce qui nous arrive ?

Emo, screamo ou post-hardcore? 096
Soss Mayo me manque, je fais n'importe quoi...
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Anonymou Dim 7 Aoû - 17:11

Faudra pas oublier d'effacer le message avant le retour de soss Surprised

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Dim 7 Aoû - 18:07

Même, je peux tout expliquer... Elle n'a pas de soucis à se faire...
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  julien Lun 8 Aoû - 11:16

The Vanity, daronne quand il faut daronner...

sinon, pour répondre à Darkoffee, écoute Breach et tu sauras ce qu'est le PostHardcore (le meilleur à mes yeux, c'est It's Me God mais Kollapse est pas mal aussi)
julien
julien
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Lun 8 Aoû - 15:18

julien a écrit:The Vanity, daronne quand il faut daronner...

sinon, pour répondre à Darkoffee, écoute Breach et tu sauras ce qu'est le PostHardcore (le meilleur à mes yeux, c'est It's Me God mais Kollapse est pas mal aussi)
Ok, j'en avais déjà entendu un peu et j'aime... C'est juste la définition p-hxc que j'ai du mal à saisir par rapport à l'emo... Mais bon, dans tous les cas, ça reste de la musique...
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  The vanity Lun 8 Aoû - 23:44

Darkoffee a écrit:Si je pose cette question, c'est parce qu'on est sur un forum et qu'un forum ça ne sert pas 1qu'à traiter les autres de cons mais aussi à lancer des sujets de conversations (plus ou moins intelligents je te l'accorde).
Je parlais de post-hardcore pas de screamo car je sais déjà ce que c'est et, à raison de 10h de cours d'anglais hebdomadaires, je pense que je n'ai pas vraiment besoin de cours supplémentaires...
Je pose seulement une question pour lancer des discussions entre les forumeurs car sinon mis à part la critique à deux balles et le flooding, ce forum n'avance pas. Comme je suis le premier à faire critique et flood, j'essaye de temps en temps d'apporter un peu de fraîcheur autre que "tel ou tel groupe est génial" allez sur myspace.com (démarche que je ne contredis pas néanmoins).
"Pour faire briller votre culture", tu sais, il y a un site fabuleux, www.lemonde.fr là tu pourras faire briller la tienne.
Putain, vous les keupons, vous défendez une démarche super académique en fait, il faut lire lire lire. Jamais vous discutez? On ne peut rien mettre en question évidement? T'as aucune idée de ce que je lis sur internet, ça sort amplement du cadre de la musique et heureusement, car à trop graviter dans le même univers on oublie tout ce qu'il y a autour.
Vous faites vos darons, alors ok, puisque vous êtes nos darons, apprenez nous des choses, car les darons ils font pas que nous engueuler en nous disant qu'on a rien compris, ils nous expliquent les choses aussi quand ils les savent. J'aurais pu comprendre un truc du genre 3"on est pas dans Rocksound, les catégories c'est de la connerie" car je partage cet avis, c'est jusque que c'est pratique quand on discute de dire qu'un groupe fait du screamo et pas du pop-emo, tu vois? Tout de suite on retombe dans le "vous avez rien compris" avec un faux air encourageant.

1 -j'ai pas prononcé ces mots, si tu sais pas te remettre en questionet que tu interpretes mes propos comme des insultes ....je ne peux rien pour toi
2 -Dans ce que je disais, je ne parlais pas que de cette question , mais de la demande d'infos en général... Tu dis de certaines personnes qu'on vient faire les darons, mais il n'empêche que la culture de ces gens ne c'est pas fait en posant des questions à tout va.( julien et buddy satan je les connais et c'est vraiment pas le genre " c'est quoi du screamo , c'est quoi un punk, c'est quoi le HC, c'est qui ian mackaye??? )
La démarche de certaines question ressemble plus ( à mon sens ) à du pillage qu'à une réelle envie de culture ( et sans vouloir être méchant , c'est tout a fait le genre de réaction du mainstream......le pillage intellectuel )
3 -POur les mêmes raisons que les tiennes , je trouve justement les étiquettes bien pratiques


Laissez venir à moi les petits enfants ....
The vanity
The vanity
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Anonymou Lun 8 Aoû - 23:55

Tiens en parlant de ian Mackaye, fugazi c'est a "catalogué" post hardcore non Question

Pour moi post hardcore = des guitares bien lourdes avec des rythmes precis et une voix criée ou murmurée, moins rapide que le hardcore et plus mélodieux aussi. Les groupes sont plutôt DIY aussi.

Après c'est une étiquette donc chacun à sa propre vision de la chose !

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  The vanity Lun 8 Aoû - 23:56

Et de rajouter que la culture n'est pas un bien de consommation que tu peux satisfaire immédiatement, comme l'envie d'un burger chez Mcgerbal.
The vanity
The vanity
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Le emo coffee Mar 9 Aoû - 20:11

The vanity a écrit:Et de rajouter que la culture n'est pas un bien de consommation que tu peux satisfaire immédiatement, comme l'envie d'un burger chez Mcgerbal.
Bon, ton post précédent m'éclairait pas mal sur toi, mais là, j'ai pas compris Question La culture est un enrichissement personnel, là, je crois qu'il faut être un vrai imbécile heureux pour ne pas comprendre ça. Quand je sais quelque chose, je l'explique, quand je ne sais pas quelque chose, ben je demande (ou à défaut, effectivement, je cherche) histoire de satisfaire ma soif de culture (qui est loin d'être exclusivement musicale). Je n'aime pas mettre le mot "consommation" et "culture" dans la même phrase, je trouve ça vulgaire (je précise au passage que je suis trés calme en disant cela Surprised )
Aprés, tu peux penser ce que tu veux de McDo, je partage le même point de vu sur toi sur cet endroit qui à ce qu'il parait sert de la nourriture, c'est juste que j'ai pas compris pourquoi ce facheux vilain clown venait s'instealler dans notre si merveilleux forum.
Le emo coffee
Le emo coffee
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 474
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.u-blog.net/darkoffee

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  The vanity Mer 10 Aoû - 19:45

Je crois que tu n'as pas saisi les mots clés du précédent message ....
"Rien n'est donné, tout est construit" (Bachelard)
The vanity
The vanity
Une simple étoile (parmi tant d'autres)

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emo, screamo ou post-hardcore? Empty Re: Emo, screamo ou post-hardcore?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum