Etre EMO, c'est quoi?
+77
le singe berger
lastdead
Emo_baby-love
gwen
NOELVAINCRA
Nab
Nasty
provoQuation
MasKim
elegiak
Elgrand66
Victor
Days of nothing
Tarpak_UK
xGuidancex
Gonz'
emopunkezz
ion___x
Senko
Se7eN
the_used_prophet
carameliznotsticky
juliette
JY Pivan
nekro
Radio
scorpix74
Pierrot
emo80
*Ro'
Niko rules
ManBecomeHe
n€M€$!$
TriTri
mynameisntfuckingwarren
kaos.works
emofrançais
rock-meandco
Charles
Emochorèth
SomeOf
buddy satan
heat.
MELO
MaNiT0U
djouls
pauline
Melanie McCathail
rafou
fukedupkid le retour
Pesti-sid
Soss M@y0
Gre3n-apple
dreamsabout
ESCAPE-PARTYx
quemar
Phoenix
xEMOxINTEGRISTEx
vinkay
Emo-Girl-New
Untitled
will
O)))
duffe
Oriane
Symbiose
madame manatane
Le Dahut
LiZ
From Dusk
somedaynotsoon
wlikotae
Alucard
MaX
RQTN
TOM
asma
81 participants
Emo France :: Emo :: Actualité et divers
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Etre EMO, c'est quoi?
Ah mais c'est l'article de 'Courrier international'!
Ben ils ont pas faux dans ce qu'ils disent, par contre j'étais pas au courant de la marche des fans de My Chem' haha.
Et Tuesday c'est pas une erreur, ils parlent du groupe d'Asian Man, avec Fire Party.
Ben ils ont pas faux dans ce qu'ils disent, par contre j'étais pas au courant de la marche des fans de My Chem' haha.
Et Tuesday c'est pas une erreur, ils parlent du groupe d'Asian Man, avec Fire Party.
Ouai mais je comprends pas parsque je l'ai pas moi cet article dans le courrier international de cette semaine moi...
emo is the new goth.
duffe- Ashes of giant
Myspace is suicide!
O)))- The difference between buddy and you is in the style
On prend My Chemical Romance en référence, ingénieux. Comme quoi ses journalistes on bien etudier le sujet.
Et "Tuesday" sort tout droit de la scène Hardcore de Washington DC des années 80 .
Radio- On pendra les posteurs et les femmes en premier
Radio a écrit:Et "Tuesday" sort tout droit de la scène Hardcore de Washington DC des années 80 .
Je suis sûr que tu ne sais même pas de quoi ils parlent.
juliette est emo !Courrier International a écrit:les fans d'emo sont surtout des filles [...] qui adulent une pléthore de groupes de jolis garçons.
Invité- Invité
Il est quand meme assez pertinent cet article.
madame manatane- Emofrance gangsta
c'est chiant faut se connecter. C'est payant ?
Mais pour la partie "gratuite" :
Les "romantiques" du XIXème ont toujours parlé de mort, que ce soit dans leurs poèmes, leurs œuvres musicales ou autres arts (j'ai pas d'exemple en tête).Le quotidien populaire Daily Mail accuse ce courant musical de présenter une image romantique de la mort.
C'est nul de dire ça en clair.
wlikotae- Cacolac, mon amour
wlikotae a écrit:c'est chiant faut se connecter. C'est payant ?
Ben non, en plus je suis pas inscrit ni rien, c'est bizarre...
Ah en fait c'est parce qu'on a changé de semaine, l'article n'est plus disponible si on n'est pas abonné.
thiob a écrit:juliette est emo !Courrier International a écrit:les fans d'emo sont surtout des filles [...] qui adulent une pléthore de groupes de jolis garçons.
merci!
sinon j'aimerais bien lire cet article...ya pas quelqu'un qui a eu la bonne idée de le sauvegarder quelque part??
et aussi, http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=86195
avoue que si ça avait pas été en suède t'en aurais eu rien à foutre
Charles- Ashes of giant
juliette a écrit:sinon j'aimerais bien lire cet article...
Courrier international a écrit:"Un monde qui t'envoie bouler au pied de rêves décimés/Ta misère et ta haine nous tueront tous/Alors peins-le en noir et reprends-le." (extrait de Welcome to the Black Parade, de My Chemical Romance).
Welcome to the Black Parade… Selon le côté du fossé des générations où l'on se situe et la capacité d'indignation dont on dispose, la Black Parade peut être soit un vague paradis terrestre où les jeunes victimes de suicide passeront l'éternité, soit, plus prosaïquement, le titre phare à succès d'un des albums de rock les plus attachants de ces dernières années.
Depuis quelques jours, l'inquiétude gagne l'Angleterre bien-pensante, qui craint que la musique emo [prononcez "imo", abréviation du terme emocore, lui-même abrégé d'emotional hardcore] ne fasse planer une menace sur la jeunesse du pays. Ce courant musical qui n'a en fait rien de très novateur a effectivement fédéré une tribu loyale et de plus en plus étoffée que l'observateur le moins avisé reconnaîtrait au premier coup d'œil à son goût pour les jeans moulants, à ses longues franges noires et à une morosité qui semble gravée sur les visages.
Pour le Daily Mail, l'emo est une "sinistre lubie d'adolescents qui donne une image romantique de la mort", à travers des groupes tels que My Chemical Romance (MCR), le quintette originaire du New Jersey pressenti pour un Grammy Award et dont l'album Black Parade a été l'un des événements musicaux les plus marquants de 2006.
Au lendemain du suicide de la jeune anglaise Hanna Bond, âgée de 13 ans, les commentaires d'un médecin légiste du Kent qui se disait préoccupé par la passion que la défunte vouait à la musique emo ont déclenché une avalanche de gros titres macabres dans la presse. Le Daily Mail a choisi de se poser en fer de lance de cette croisade. Cette dernière est à l'origine d'une des manifestations les plus improbables qu'ait connues Londres depuis longtemps. Samedi 31 mai, les fans de MCR marcheront sur le siège du Mail, à Kensington, dans le quartier ouest de Londres, pour laisser exploser leur colère face à ce qu'ils considèrent comme "un travail journalistique bâclé susceptible de favoriser l'apparition de stéréotypes irresponsables". C'est là une réaction extraordinairement policée et mesurée pour un groupe censé être à la merci d'une secte manipulatrice.
Selon l'une des organisatrices de la manifestation, Anni Smith, une jeune fille de 16 ans originaire du Hampshire, la colère qui couvait depuis un certain temps a finalement débordé. Quelque 300 personnes se sont d'ores et déjà connectées au site de protestation (http://www.whatthefrank.co.uk) pour signifier leur intention de participer à cette marche.
Selon Mlle Smith, qui a vu quatre fois le groupe MCR en concert, loin d'inciter au suicide de masse, les musiciens s'inscrivent résolument en faux contre toute forme d'automutilation – comme en témoignent les paroles de leur chanson la plus célèbre, appelant les jeunes à "aller de l'avant". "Ce sont des gens étonnants. Ils souhaitent que tout le monde se sente bien, soit en bonne santé et heureux. Ils sont aux antipodes d'une secte qui encouragerait au suicide", assure-t-elle.
Et les réactions ne cessent d'affluer : sur Internet, les forums de discussion regorgent de commentaires de fans furieux de ce qu'ils perçoivent comme l'ignorance stupéfiante affichée des "vieux", qui préfèrent se laisser bercer par la Soft Parade de Jim Morrison que par sa version plus récente et plus sombre.
L'emo est une musique issue de la scène hardcore de Washington D.C. au milieu des années 1980. Le terme faisait alors référence aux spectacles particulièrement intenses que donnaient des groupes tels que Fire Party et Tuesday, mais dont le son trash et hardcore a laissé place à un style plus mélodique et plus accessible au grand public.
Les fans d'emo de la nouvelle génération sont en réalité de braves gosses, qui calquent l'expression de leur angoisse existentielle sur les textes de misérabilistes de l'ennui comme Morrissey [ex-chanteur et parolier du groupe britannique The Smiths, il fait aujourd'hui une carrière solo] : ce ne sont en fait rien de plus que les émotions confuses de l'adolescence. Si l'on en croit les critiques, les fans d'emo sont surtout des filles issues des classes moyennes, nombrilistes et accros à Internet, qui adulent une pléthore de groupes de jolis garçons.
Oriane- The poster you never were
les fans d'emo sont surtout des filles issues des classes moyennes, nombrilistes et accros à Internet, qui adulent une pléthore de groupes de jolis garçons.
J'ai rien vu de tout ça à Matranga !
wlikotae- Cacolac, mon amour
M6 veut faire un reportage vous voullez etre interviewé ?
scorpix74- I've seen it all
serieux jte passe len numero de la journaliste
ils ont une gamine qui les ont appelé "emo depuis 3 mois, qui se fait insulter dans son college et qui pense au suicide"
pour contrebalancer il veulent quelqu'un qui explique pourquoi se revendiquer emo
pour contrebalancer il veulent quelqu'un qui explique pourquoi se revendiquer emo
Va si toi scorpix .
Radio- On pendra les posteurs et les femmes en premier
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17