Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet de collectif en creation a paris !!

+12
quemar
MaX
ZozzO)))
somedaynotsoon
buddy satan
kaos.works
TOM
emofrançais
Charles
MELO
scorpix74
Krash
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 13:35

Hello a tout le monde , ca fait un petit bout de temps que je suis vaguement ce qui se passe par ici et comme ca se bouge vraiment pas mal je vais en profiter pour vous soumettre une idée que j'ai eu par hasard en me rasant.

J'aimerais ds l'idée créer un collectif de 10 groupes , de tous horizons , tous univers afin de les aider a faire des scenes , promouvoir leurs albums et etendre leur champs de distro . L'idée etant que tt le monde reverse un truc insignifiant d'argetn tous els mois (mettons 20 euros par groupe) afin de creer une caisse et de louer des salles autres que le café zorba , en cotisant chaque groupe s'assure de jouer dans de bonnes conditions sans prendre trop de risque (au pire il perd 20 euros) et il peut acceder plus facilement aux salles a location type espace B

alors comme ca c pas forcement genial mais je developpe

On part avec 10 groupes dont je me reserve la selection pcq c'est quand mme moi qui ait l'idée , le seul critere de selection etant de faire de la bonne musique apres ce sera au coup de coeur. Une fois ces 10 groupes trouver on organise une date tous les mois ds une salle a location pour 2 groupes , ce qui assure tous les groupes de jouer au moins 2 fois ds l'année dans de bonnes salles , en les placant tete d'affiche et en invitant 2 autres groupes de province ou "amis" la rotation permet donc de fixer un rdv mensuel autour du collectif , de ne pas risquer trop d'argent (puisque le compte se rééquilibre d'un mois sur l'autre) . En mme tps des dates seront fixées selon l'actualité des groupes (sorties de CD , chroniques , decouverte etc ...) ou on essaiera de faire jouer tt le monde ds l'année a raison encore d'une date par mois dans un endroit plus petit selon les disponibilités financieres

Ce systeme garantie quasiment a tt le monde 4 dates par an dans de bonnes conditions ds le cadre du collectif , a plus long terme on pourra peut etre songer a faire des tuornées communes mais ce ne sera pas effectif dès le lancement donc on en parle pas tt de suite.

il va sans dire que la plupart des soirées on l'espere generera de l'argent , ou irait donc ce benefice ...beh ds ma poche bien sur !!! Nn evidemment non , il irait ds une caisse commune a tous les groupes et permettrait en premier lieu d'acheter une sono pour permettre l'invasion d'un 2eme lieu style miroiterie ou tout autre endroit necessitant une sono puis ensuite a financer els projets des groupes , aide a l'enregistrement , aide au pressage ou juste aide a l'achat de certains elements de matos . Chaque decision au niveau de l'argent sera soumis au vote , chaque groupe designant un membre le representant au conseil du chaos debout qui se reunira par mail ou sur un forum une fois par mois

bon pour l'instant l'idée globale c'est ca , on en a d'autres mais on vous laisse deja reagir par rapport a tt ca

Krash
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  scorpix74 Mar 1 Mai - 13:55

c'est cool
mais nous on n'est pas au point Rolling Eyes
scorpix74
scorpix74
I've seen it all

Nombre de messages : 1606
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MELO Mar 1 Mai - 15:50

You gonna kill punk hardcore.

MELO
Emofrance c'est ma petite amie

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

http://flo.cdcrecords.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 18:12

GO. FUCK. YOURSELF!

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 18:17

pay to play

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 18:27

oula le principe est pas du tout de payer pour jouer , le principe est de faire une caisse commune a long terme pour financer des sorties de cd , distros merch et de faire une force cooperative au niveau distro et promo sur la place d eparis par le biais d'une cotisation negligeable .

Apres il m'a semblé que le HxC et autres mvt diY se revendiquent communautaires , a partir de la pk demander a une personne , une seule orga de prendre 100% des risques sur une soirée sachant que la grande majorité des groupes qui jouent sur paris ne jouent pas le jeu de la promo et ne se sentent dc par ce biais pas concernés par le resultat de la soirée (soyez honnetes pour ceux qui sont ds l'orga retomber sur ses pieds dans une soirée est quelquechose de relativement rare si on fait venir des groupes d'en dehors de paris)

En gros reprendre les bases d'un label mais laisser els groupes actifs au lieu de les assister voila l'idée du truc , apres oui si un groupe considere que c mieux d'attendre de se faire inviter par une asso en etant victime des courants des resultats kil fait au soirée ou du public qu'il ramene c'est tout a fait son droit , si vous voulez aussi rester cantonner a du underground a tout va (zorba / palais bar / saphir) pcq c trop "diy" libre a vous aussi , moi ej trouve ca un peu con
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  TOM Mar 1 Mai - 18:29

Krash a écrit:moi ej trouve ca un peu con

TOM
Je Suis Emofrance

Masculin Nombre de messages : 9165
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 18:34

Krash a écrit:oula le principe est pas du tout de payer pour jouer , le principe est de faire une caisse commune a long terme pour financer des sorties de cd , distros merch et de faire une force cooperative au niveau distro et promo sur la place d eparis par le biais d'une cotisation negligeable .

Apres il m'a semblé que le HxC et autres mvt diY se revendiquent communautaires , a partir de la pk demander a une personne , une seule orga de prendre 100% des risques sur une soirée sachant que la grande majorité des groupes qui jouent sur paris ne jouent pas le jeu de la promo et ne se sentent dc par ce biais pas concernés par le resultat de la soirée (soyez honnetes pour ceux qui sont ds l'orga retomber sur ses pieds dans une soirée est quelquechose de relativement rare si on fait venir des groupes d'en dehors de paris)

En gros reprendre les bases d'un label mais laisser els groupes actifs au lieu de les assister voila l'idée du truc , apres oui si un groupe considere que c mieux d'attendre de se faire inviter par une asso en etant victime des courants des resultats kil fait au soirée ou du public qu'il ramene c'est tout a fait son droit , si vous voulez aussi rester cantonner a du underground a tout va (zorba / palais bar / saphir) pcq c trop "diy" libre a vous aussi , moi ej trouve ca un peu con

bon courage.

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 18:35

merci tara reid lol

ah je tenais quand meme a preciser un petit truc : 20 euros par mois sur 10 mois pour un groupe = 200 euros

2 locs personnelles a l'espace B = 600 euros + defraiements de groupe + promo

pay to play ?
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  kaos.works Mar 1 Mai - 18:36

scorpix74 a écrit:c'est cool
mais nous on n'est pas au point Rolling Eyes

haha.
kaos.works
kaos.works
Ni daron, ni maître, ni servant

Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 39
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/03/2007

http://www.kaosworks.info

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 18:37

Krash a écrit:merci tara reid lol

ah je tenais quand meme a preciser un petit truc : 20 euros par mois sur 10 mois pour un groupe = 200 euros

2 locs personnelles a l'espace B = 600 euros + defraiements de groupe + promo

pay to play ?

ah.

en fait c'est mortel. wouhou c'est où que je signe?

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  buddy satan Mar 1 Mai - 18:38

Pas besoin de toi, merci.
buddy satan
buddy satan
Le Patron

Masculin Nombre de messages : 9069
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/06/2005

http://pretentiousasshole.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MELO Mar 1 Mai - 18:43

C'est quoi ce bordel en ce moment, cassez-vous avec votre professionnalisation du punk. Merci.

MELO
Emofrance c'est ma petite amie

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

http://flo.cdcrecords.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 18:43

Ecoute, pour moi et pour beaucoup d'autres, le punk rock c'est pas une histoire d'interet où l'argent occupe la première place (c'est quand même le motif premier de ton projet apparament). Les groupes jouent entre eux sur Paris souvent parce-qu'ils sont potes (ou le deviennent), c'est pas pour pouvoir payer moins cher. Pour toi cette "communauté" dont tu parles, c'est un peu des mecs qui se mettent ensemble afin de pouvoir jouer devant leurs potes sans pas trop perdre de fric, bref c'est une bonne grosse relation d'interêt financier (et artistique si tu veux) chère au système dans lequel on vit, que heureusement certaines orgas évitent, pour le bien de tous.
De plus, tes "bonnes conditions", c'est quoi, sérieusement? Une salle super pro avec des lumières, une grosse scène, une sono de dingue (pour jouer du punk hxc hein!)?
Et franchement à te lire on dirait que tu UTILISES les lieux (quand tu as cité la miroiterie par exemple), en gros un squat = un endroit où je leur file un peu d'argent pour pouvoir jouer. Aussi, dans ton dernier message, tu dis que faut pas rester cantonné dans les salles trop petites, mais franchement, réfléchi 2 secondes, aujourd'hui la promo de concerts, que ce soit du "super top diy" ou de l'indé, c'est pas sur la salle que ça se passe. C'est surtout sur internet. Est-ce que tu connais UN SEUL mec qui vas a l'espace B tous les soirs pour voir les flyers, voir quels groupes vont bientôt jouer là parce-que la salle est cool, mais que dès qu'il voit un flyer d'un concert au Saphir, s'en fout parce-que ça craint? En gros, un mec qui s'informe des concerts a l'espace B (ou n'importe quel autre salle "pro")? Je peux comprendre pour des salles comme la Miroiterie, mais ça mec c'est un bar, et le patron fait ça pour le fric hahaha, y'a rien de spécial dans cette salle!

Et, si tu veux vraiment tout savoir sur le fric quand tu fais jouer un groupe étranger qui demande 100 euros, oui plus ou moins souvent tu tombes dans les frais.

et l'espace B c'est la pire salle de paris...

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MELO Mar 1 Mai - 18:46

NIQUE LES ARTISTES.

MELO
Emofrance c'est ma petite amie

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

http://flo.cdcrecords.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  TOM Mar 1 Mai - 18:46

j'ai rien compris !

TOM
Je Suis Emofrance

Masculin Nombre de messages : 9165
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 18:57

bah alors la j'avoue que moi non plus

je vais quand mme essayer de repondre sur les qqes points que j'ai cru comprendre

pour 'argent au sein du collectif , il est pas la pour servir une eprsonne ou l'encadrement , il est la pour que les groupes puissent s'en servir que ce soit pour de l'achat de materiel , pour un local de repetition ou encore mieux pour l'enregistrement et le pressage de leur cd . Le systeme mis en place fais exactement l'inverse de ce que tu me decris la , ok pour 'lespace B qui est avouons le une grosse pompe a fric gérée par un gros con la salle n'en reste pas moins agreable et pour les groupes et pour le public . Ensuite l'ambition n'est justement pas de faire jouer les groupes devant leur "potes" en se produisant dans des salles un peu plus grandes , en partageant l'affiche avec des groupes qu'ils n'auraient pas forcement rencontré ans leur milieu (car justement le collectif ne s'arrete pas a du punk HxC mais pourra ds l'ideal accueillir du post rock du noise ou en encore du drone ou tout autre style interessant) et tout ca pour jsutement faire entrer en contact les groupes , les spheres musicales et les publics entre eux , pour faire sauter un peu les petits clivages underground ridicules qui separent par exemple HxC de post rock alors que les 2 mouvements rencontrent les mmes difficultés cotoient les mmes endroits et ont un mode de fonctionement tres proche

A tres long terme le but est de faire "percer" des groupes , pas els faire signer sur universal mais juste de faire circuler le plus largement les noms , pour que le mec qui ecoute d'habitude tokio hotel tombe ds son rock mag préféré sur un entrefilet sur un des groupes du collectif aille voir , se rende compte qu'il peut aussi apprecier ce groupe et du coup chercher l'album , aller voir el groupe en concert et donc decouvrir des pans entiers de la scene qu'elle soit hardcore punk , post rock indie ou noise

moi je crois qu'il y a une place pour ce qu'on appelle l'underground sur les tablettes de la fnac mais qu'il faut juste avoir les idées e les couilles de trainer les gens ds les salles et a leur mettre al musique ds les oreilles
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  somedaynotsoon Mar 1 Mai - 19:03

Krash a écrit:

moi je crois qu'il y a une place pour ce qu'on appelle l'underground sur les tablettes de la fnac

contre-sens?
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MELO Mar 1 Mai - 19:03

Y'a rien de compliquer dans les propos de Charles. Par contre je persiste : DEGAGE AVEC TA PROFESIONNALISATION DU PUNK. Merci.

MELO
Emofrance c'est ma petite amie

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

http://flo.cdcrecords.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 19:03

ce que je disais

- vous mettez l'argent en premier objectif
- vous avez des relations d'interet (en gros pour pouvoir diviser les coups)
- vous voulez de "bonnes conditions" pour jouer du punk, franchement me dis pas qu'on a besoin de moyens de oufs

et sache que la plupart de ces assos de connards de punks diy mélangent beaucoup plus les genres que tu le crois, puisque pour eux les idées ont une place primordiale. enfin bon il faudrait qu'on en discute en "vrai".

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 19:04

somedaynotsoon a écrit:
Krash a écrit:

moi je crois qu'il y a une place pour ce qu'on appelle l'underground sur les tablettes de la fnac

contre-sens?
punk=alternative, pas pour tous hein!

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  ZozzO))) Mar 1 Mai - 19:06

charles a écrit:

Et, si tu veux vraiment tout savoir sur le fric quand tu fais jouer un groupe étranger qui demande 100 euros, oui plus ou moins souvent tu tombes dans les frais.

et le groupe en tournée il perd combien avec 100 euros par jour? entre la loc du camion, l'essence et les péages plus éventuellement du matos...

ZozzO)))
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MaX Mar 1 Mai - 19:06

Krash a écrit:moi je crois qu'il y a une place pour ce qu'on appelle l'underground sur les tablettes de la fnac

Laughing Laughing Laughing Laughing
Regarde l'avatar de somedaynotsoon, mon avis est écrit dessus.
MaX
MaX
Poster sans compter, poster sans trembler

Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 34
Localisation : Utrecht, Nederland
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emmanuhe Mar 1 Mai - 19:07

Krash a écrit:
2 locs personnelles a l'espace B = 600 euros + defraiements de groupe + promo

Ca veut dire quoi que le patron de l'espace B demande 300 euro pour un concert??

(je précise que je n'y connais rien en orga de concert)

emmanuhe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 19:09

ZozzO))) a écrit:
charles a écrit:

Et, si tu veux vraiment tout savoir sur le fric quand tu fais jouer un groupe étranger qui demande 100 euros, oui plus ou moins souvent tu tombes dans les frais.

et le groupe en tournée il perd combien avec 100 euros par jour? entre la loc du camion, l'essence et les péages plus éventuellement du matos...
MY PRECIOUS!

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum