Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Projet de collectif en creation a paris !!

+12
quemar
MaX
ZozzO)))
somedaynotsoon
buddy satan
kaos.works
TOM
emofrançais
Charles
MELO
scorpix74
Krash
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Symbiose Mar 1 Mai - 20:26

MaX a écrit:Et dire qu'une soirée ou qu'un concert est meilleur en fonction de la salle c'est nul aussi, les meilleurs concerts que j'ai vus se déroulaient pas forcément dans des grosses salles avec des supers moyens. Je prend l'exemple de time to burn, je connaissais pas, y'avait qu'un néon bleu posé sur le sol derriere le batteur pour les lights, le son était pas dément, c'était dans un bar... et pourtant c'était énorme.

Completement d'accord, le concert ne depend de la salle, ça c'est sur, je prefere voir un bon groupe au saphir 21 que un groupe de merde au zenith. Mais serieusement au moins pour vous (les musiciens) c'est pas mieux d'avoir un bon son? et l'eclairage donne un coté spectacle que j'aime bien.
Symbiose
Symbiose
Poster sans compter, poster sans trembler

Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 33
Localisation : Youpi
Date d'inscription : 25/04/2006

http://www.myspace.com/symbi00se

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MELO Mar 1 Mai - 20:27

Nous sommes des sombres connards elitistes underground ne voulant pas s'ouvrir au joli monde extérieur. Merci.

MELO
Emofrance c'est ma petite amie

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

http://flo.cdcrecords.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MaX Mar 1 Mai - 20:28

Mais où t'as vu que l'undergroung cherchait absolument à percer ? Si tu veux percer tu joues ce que les gens ont envie d'entendre, ce qui passe à la radio. Après ca diffère forcément en fonction des gens et des groupes. J'ai mon avis, t'as le tiens, aucun des deux n'a raison ni tort mais va pas prôner une pseudo entraide punk avec ton collectif parce que t'as rien compris. Maintenant de toute facon on est des gros cons et toi t'es saint pierre qui porte les groupes de l'underground vers la lumière divine. Tu peux aller te faire voir si tu veux.
MaX
MaX
Poster sans compter, poster sans trembler

Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 34
Localisation : Utrecht, Nederland
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 20:33

ya des raccourcis kd mme qui em font halluciner ou est-ce que je me suis revendiqué punk ?

apres desolé de vouloir faire preuve d'ouverture et de vouloir sortir des trucs interessant du fond des caves pcq je considere que ca place est plutot en avant que tout seul ds son coin , c'est tres bien de se reclamer de la contre culture si ca change quelquechose , si c un truc qui tourne en rond et dont la seule satisfaction c de se dire on fait pas comme tout el monde ca perd franchement de son interet
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  somedaynotsoon Mar 1 Mai - 20:34

Krash a écrit:ca se la pete quand mme vachement ici , je savais pas que la revolution grondait autant ds les travées , par contre en lisant tout ca je comprends bcp mieux l'etat de degenerecence engagé du milieu , a force de nombrilisme on pourrit sur place ca c'est sur .

l'underground c'est vachement bien , c'est beau tout ca , mais ca n'a de valeur que si ca perce , si c'est le tresors de qqes privilegies et qu'en plus cela se revendique comme tel , ya pas plus bourge que l'underground reflechissez y quand mme

bien sur. les groupes issus de l'underground sont bien plus credible maintenant qu'à l'epoque où ils jouaient ds les bars, niveau ethique et message c'est inevitable. il y a qu'à voir un groupe de pop punk comme minimum serious, ils ont bien fait de percé, c'est encorep lus naze qu'avant ce qu'ils font
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 20:39

si tu perces en vendant ton cul a une major c pas du tt la mme chose qu'en eprcant au sein d'un truc qui garde une certaine ethique , des mecs comme Sunn O)) ou converge sont au top sans avoir eprdu de gnak du moins j'en ai l'impression (et ca fait tres lgtps que je suis les 2 groupes)
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  somedaynotsoon Mar 1 Mai - 20:48

Krash a écrit:si tu perces en vendant ton cul a une major c pas du tt la mme chose qu'en eprcant au sein d'un truc qui garde une certaine ethique , des mecs comme Sunn O)) ou converge sont au top sans avoir eprdu de gnak du moins j'en ai l'impression (et ca fait tres lgtps que je suis les 2 groupes)

tu croisqu'iuls ont eu besoin d'un collectif bidon pour ca ou juste que ce sont des gens qui excellent dans leurs styles respectifs?
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 20:51

Sunn O)) est ici d'une scene fédérée par un label (dont el nom m'echappe mais tu peux verifier) ...donc d'un collectif . Et converge tellement ils s'en sont sortis tous seuls comme des grands trop excellents il ont fait percer toute une scene derriere eux qui etait deja federée avant en un ...collectif ah beh oui

aucun groupe ne peut rien faire tout seul s'il est pas soutenu , que ce soit par un management , d'autres groupes ou un label competent on est ds une epoque ou le talent suffit clairement plus sinon le paysage musical qu'on nous sert serait vraiment pas celui d'aujourd'hui
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Oriane Mar 1 Mai - 20:53

Krash a écrit:A tres long terme le but est de faire "percer" des groupes , pas els faire signer sur universal mais juste de faire circuler le plus largement les noms , pour que le mec qui ecoute d'habitude tokio hotel tombe ds son rock mag préféré sur un entrefilet sur un des groupes du collectif aille voir , se rende compte qu'il peut aussi apprecier ce groupe et du coup chercher l'album , aller voir el groupe en concert et donc decouvrir des pans entiers de la scene qu'elle soit hardcore punk , post rock indie ou noise

moi je crois qu'il y a une place pour ce qu'on appelle l'underground sur les tablettes de la fnac mais qu'il faut juste avoir les idées e les couilles de trainer les gens ds les salles et a leur mettre al musique ds les oreilles
Laughing Laughing Laughing

J'adore le passage sur la nécessité d'avoir des "couilles". C'est juste une preuve de plus du genre d'éthique dont tu fais l'éloge. Pas mon genre.
Oriane
Oriane
The poster you never were

Féminin Nombre de messages : 2350
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  somedaynotsoon Mar 1 Mai - 20:56

Krash a écrit:Sunn O)) est ici d'une scene fédérée par un label (dont el nom m'echappe mais tu peux verifier) ...donc d'un collectif . Et converge tellement ils s'en sont sortis tous seuls comme des grands trop excellents il ont fait percer toute une scene derriere eux qui etait deja federée avant en un ...collectif ah beh oui

aucun groupe ne peut rien faire tout seul s'il est pas soutenu , que ce soit par un management , d'autres groupes ou un label competent on est ds une epoque ou le talent suffit clairement plus sinon le paysage musical qu'on nous sert serait vraiment pas celui d'aujourd'hui

tu confonds scene et collectif. un collectif n'est pas un groupe de gens solidaires mais un groupe de gens dependant d'une entité, du collectif en somme. defiance ohio, beaucoup de ce forum ecoute, comment ca se fait? parce qu'ils ont oturné en france, pourquoi? parce que des gezns se file des coups de mains pour monter des concert. La seule notion de collectivité essentiel dans le punk c'est le DIY, pas des groupes de groupes ambitieux.
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  quemar Mar 1 Mai - 21:01

Symbiose a écrit:
MaX a écrit:Et dire qu'une soirée ou qu'un concert est meilleur en fonction de la salle c'est nul aussi, les meilleurs concerts que j'ai vus se déroulaient pas forcément dans des grosses salles avec des supers moyens. Je prend l'exemple de time to burn, je connaissais pas, y'avait qu'un néon bleu posé sur le sol derriere le batteur pour les lights, le son était pas dément, c'était dans un bar... et pourtant c'était énorme.

Completement d'accord, le concert ne depend de la salle, ça c'est sur, je prefere voir un bon groupe au saphir 21 que un groupe de merde au zenith.Mais serieusement au moins pour vous (les musiciens) c'est pas mieux d'avoir un bon son? et l'eclairage donne un coté spectacle que j'aime bien.

pourquoi est ce que ça m'etonne pas?
quemar
quemar
The difference between buddy and you is in the style

Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.myspace.com/pissedzombies

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Invité Mar 1 Mai - 21:12

Krash a écrit:Sunn O)) est ici d'une scene fédérée par un label (dont el nom m'echappe mais tu peux verifier)

Southern Lord. Spa un collectif, pas au sens ou tu l'entends en tout cas.

Pis tant que j'y suis, il est très intéréssant ce topic, ça met des choses au clair. Je comprendrais jamais cette attitude des activistes de l'ug qui consiste à rejetter en bloc toute initiative à partir du moment ou elle n'a pas été formentée par leur scène. Parce que bon si on fait abstraction des petites indélicatesses (le diy à la fnac, même moi ça m'a fait rire), il propose pas des trucs complètement contraires à une certaine éthique punk (édulcorée). Donner la possibilité à des groupes d'organiser des concerts autrement qu'à l'arrache si ils le souhaitent. Et par la meme occasion, pouvoir de temps à autre sortir de son vas clos et partager l'affiche avec des groupes non affiliés à sa propre scène. J'y vois plus de l'ouverture que de la compromission. Mais je comprend très bien que cela ne vous interesse pas pour des raisons qui échappent forcément plus ou moins aux non activistes.

*edit* En écrivant celà, je faisais aussi abstraction de tout le délire d'exposition grand public tout ça. Je m'en tiens à ''ne pas laisser dans son petit coin tout seul des trucs intéréssants''. J'adhère bien à cette idée, mais jpeux comprendre qu'on ai envie de rester dans son coin. Et entre sortir de son petit coin et vendre son cul à une major ya pas un monde. Donc je pige bien que ça fasse pousser des cris à certains et surtout que ça suffise à décrédibiliser totalement le propos de Krash.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 21:22

Polko_cake a écrit:Parce que bon si on fait abstraction des petites indélicatesses (le diy à la fnac, même moi ça m'a fait rire), il propose pas des trucs complètement contraires à une certaine éthique punk (édulcorée).
S'"entraider" (= se répartir les coûts bien sûr) pour pouvoir jouer dans une salle dont le patron est un gros connard à tes yeux, c'est loin d'une éthique punk. A la place de chercher une solution alternative, il continue de se faire baiser par ce patron parce-qu'il veut pas perdre son Espace B bien matérielement? Ben pour moi l'éthique punk je la vois pas ici, enfin bon de toute façon il ne la revendique pas apparament.

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Invité Mar 1 Mai - 21:25

charles a écrit:
Polko_cake a écrit:Parce que bon si on fait abstraction des petites indélicatesses (le diy à la fnac, même moi ça m'a fait rire), il propose pas des trucs complètement contraires à une certaine éthique punk (édulcorée).
S'"entraider" (= se répartir les coûts bien sûr) pour pouvoir jouer dans une salle dont le patron est un gros connard à tes yeux, c'est loin d'une éthique punk. A la place de chercher une solution alternative, il continue de se faire baiser par ce patron parce-qu'il veut pas perdre son Espace B bien matérielement? Ben pour moi l'éthique punk je la vois pas ici, enfin bon de toute façon il ne la revendique pas apparament.

Les propositions que je n'estime pas contraires à une éthique punk, je les liste là ou s'est arrétée ta quote. Je parlais pas de l'espace B ou quoi. Donc HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 21:26

Polko_cake a écrit: il propose pas des trucs complètement contraires à une certaine éthique punk (édulcorée). Donner la possibilité à des groupes d'organiser des concerts autrement qu'à l'arrache si ils le souhaitent. Et par la meme occasion, pouvoir de temps à autre sortir de son vas clos et partager l'affiche avec des groupes non affiliés à sa propre scène. J'y vois plus de l'ouverture que de la compromission.


La "compromission" même si je trouve le terme un poil trop fort elle passe par les moyens pour donner la possibilité a des groupes d'organiser des concerts autrement qu'a l'arrache.
C'est plutôt bien de vouloir offir de bonnes conditions à des groupes mais ça passe par se plier a des conditions que lui même n'apprécie pas, sans discuter, sans même les remettre en cause, tout simplement parce que "c'est comme ça".
Et dans "l'underground" le but c'est pas de jouer dnas les pires conditions possibles, de jouer devant le moins de personnes possibles. Avoir de bonnes salles, de bonnes conditions c'est cool mais c'est souvent les conditions d'acces à ce "confort" qui dérangent.
Et aussi le fait que parfois ya pas nécessairement besoin de tout ce confort.
Sortir du vase clos, partager l'affiche avec des groupes non affiliés à sa propre scene c'est dans les concerts pseudo sectaires et communautaires DIY que je vois le plus cette notion là.
Après on aura tous une façon différente de voir les choses, une approche différente. Mis à part une certaine radicalité dans les propos de chacun, voir une certaine agressivité, je trouve que le fond se tient.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 21:28, édité 1 fois

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 21:26

Je parle pas de l'exposition au grand public.

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Invité Mar 1 Mai - 21:31

charles a écrit:Je parle pas de l'exposition au grand public.

Quand je parlais de pouvoir adhérer à certaines de ses idées sans ètre un gros traitre vendu je parlais de ça :
Polko_cake a écrit:
Donner la possibilité à des groupes d'organiser des concerts autrement qu'à l'arrache si ils le souhaitent. Et par la meme occasion, pouvoir de temps à autre sortir de son vas clos et partager l'affiche avec des groupes non affiliés à sa propre scène.

Faut suivre avant de vouloir contredire.

D'ailleurs emofrançais l'a très bien fait. Je comprend totalement ton point de vue. C'est bien pour ça que je n'ai aucun avis tranché sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 21:33

Ben oui, je fais que approuver et répéter ce qu'emofrançais a dit, enfin bon je t'avoue que je ne te suis pas Neutral

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 22:19

au moins la discussion aura le merite d'etre interessante (enfin je trouve) et pour l'histoire de l'espace B le fond de ma pensée est plus de "marcher un temps avec le systeme pour pouvoir le modifier en souplesse ensuite" une fois que tu travailles sur le long terme avec un proprio tt change et la discussion (tarifaire ou autre) peut s'installer , apres c'est peut etre utopique mais je pense pas ca si absurde que ca
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Invité Mar 1 Mai - 22:47

charles a écrit:enfin bon je t'avoue que je ne te suis pas Neutral

D'autres le font à ta place, tout va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  RQTN Mar 1 Mai - 23:13

Moi je préfère jouer avec ma réplique 5 watts marshall pour faire punk...
RQTN
RQTN
Poster sans compter, poster sans trembler

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

http://myspace.com/rqtnisdead

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 23:32

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Sm-DODO

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  RQTN Mar 1 Mai - 23:38

emofrançais a écrit:Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Sm-DODO
albino
RQTN
RQTN
Poster sans compter, poster sans trembler

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

http://myspace.com/rqtnisdead

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Dam Mer 2 Mai - 3:06

je vote blanc
Dam
Dam
The difference between buddy and you is in the style

Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  somedaynotsoon Mer 2 Mai - 11:50

Krash a écrit:au moins la discussion aura le merite d'etre interessante (enfin je trouve) et pour l'histoire de l'espace B le fond de ma pensée est plus de "marcher un temps avec le systeme pour pouvoir le modifier en souplesse ensuite" une fois que tu travailles sur le long terme avec un proprio tt change et la discussion (tarifaire ou autre) peut s'installer , apres c'est peut etre utopique mais je pense pas ca si absurde que ca

bof tout aussi interessante et utile que ce projet.
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 4 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum