Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Projet de collectif en creation a paris !!

+12
quemar
MaX
ZozzO)))
somedaynotsoon
buddy satan
kaos.works
TOM
emofrançais
Charles
MELO
scorpix74
Krash
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 19:10

j'ai pas vraiment axé ma reflexion sur le punk puisque c'est un milieu que ej connais relativement peu mais plutot sur ce que j'ai vu ds l'orga au niveau HxC / noise et post rock ou au niveau des salles telles le zorba , palais bar etc

pcq finalement je trouve bien plus honteux le deal de ces gens la que celui de l'espace B qui au moins fourni des conditions decentes , on ne parlera pas de la miroiterie puisque cette salle est l'une des toutes dernieres a etre honete ,peut etre pcq elle est gérée par de vrais passionés aussi

ensuite pour le underground a la fnac non ce n'est pas un contre sens pk ce qui est planqué ds nos caves aujourd'hui ne pourrait pas etre exposé demain sans perdre son ame pour autant ?
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  ZozzO))) Mar 1 Mai - 19:10

charles>> c'est à dire?

ZozzO)))
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 19:12

emmanuhell a écrit:
Krash a écrit:
2 locs personnelles a l'espace B = 600 euros + defraiements de groupe + promo

Ca veut dire quoi que le patron de l'espace B demande 300 euro pour un concert??

(je précise que je n'y connais rien en orga de concert)

oui c'est le prix de location de la salle sans passer par la programmation qui propose un deal bien pire encore ( 240 euros minimum puis partage 50/50 de ttes les entrées ce qui rend le moindre benefice impossible et on ne parlera mme pas des cachets de groupes provinciaux)
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 19:12

emmanuhell a écrit:
Krash a écrit:
2 locs personnelles a l'espace B = 600 euros + defraiements de groupe + promo

Ca veut dire quoi que le patron de l'espace B demande 300 euro pour un concert??

(je précise que je n'y connais rien en orga de concert)


300 euros la loc ouais.

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MaX Mar 1 Mai - 19:13

baron noir a écrit:Conscients que la musique ne pourra jamais suffire à changer quoi que ce soit, c'est pourtant elle qui nous permet quotidiennement de cracher ce qu'on est obliger de retenir, la rage intime qui nous constitue plus que ce que le monde nous impose. C'est à cette rage qu'on reconnaît les nôtres et c'est sur elle que se fondent nos rencontres. On la braille dans un micro pour toucher ceux et celles qui s'y reconnaissent et se renforcer mutuellement. Parce que les seuls espaces de liberté possibles sont ceux qu'on prend, vole ou crée. ça ne va pas plus loin que ça. baise les artistes.
MaX
MaX
Poster sans compter, poster sans trembler

Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 34
Localisation : Utrecht, Nederland
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 19:14

Krash a écrit:j'ai pas vraiment axé ma reflexion sur le punk puisque c'est un milieu que ej connais relativement peu mais plutot sur ce que j'ai vu ds l'orga au niveau HxC / noise et post rock ou au niveau des salles telles le zorba , palais bar etc

pcq finalement je trouve bien plus honteux le deal de ces gens la que celui de l'espace B qui au moins fourni des conditions decentes , on ne parlera pas de la miroiterie puisque cette salle est l'une des toutes dernieres a etre honete ,peut etre pcq elle est gérée par de vrais passionés aussi

ensuite pour le underground a la fnac non ce n'est pas un contre sens pk ce qui est planqué ds nos caves aujourd'hui ne pourrait pas etre exposé demain sans perdre son ame pour autant ?
ok, cool y'a des passionnés à la miroiterie, nous on en profite c'est ça???
mais peux-tu me dire ce sont quoi les "conditions decentes" dont tu parles?
et la raison de vivre de ce que nous écoutons, c'est de proposer une alternative à la société actuelle, donc oui l'exposer à la fnac est un contresens. on est tous tomber dans cette scène par différents moyens, elle n'est pas fermée.

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  ZozzO))) Mar 1 Mai - 19:14

emofrançais a écrit:


300 euros la loc ouais.

c'est barge, c'est bien cette salle? y a une sono et tout?
(je suis bien content d'être sur lyon héhé)

ZozzO)))
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 19:15

Krash a écrit:
emmanuhell a écrit:
Krash a écrit:
2 locs personnelles a l'espace B = 600 euros + defraiements de groupe + promo

Ca veut dire quoi que le patron de l'espace B demande 300 euro pour un concert??

(je précise que je n'y connais rien en orga de concert)

oui c'est le prix de location de la salle sans passer par la programmation qui propose un deal bien pire encore ( 240 euros minimum puis partage 50/50 de ttes les entrées ce qui rend le moindre benefice impossible et on ne parlera mme pas des cachets de groupes provinciaux)
ben alors qu'est-ce que t'attends pour arrêter d'y jouer?

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emmanuhe Mar 1 Mai - 19:17

Je suis largué la dedans, je comprend même pas comment c'est possible qu'il y ait des concerts la bas.

J'ai des potes du sud qui ont joué la bas récemment et je crois que j'ai été la seule entrée payante (j'ai payé 8 euro au connard de patron alors qu'il y avait personne hormis quelques invités et les gars des autres groupes).

Je me demande qui a payé la facture sachant qu'en plus y'a le défraiement.

emmanuhe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 19:18

ZozzO))) a écrit:
emofrançais a écrit:


300 euros la loc ouais.

c'est barge, c'est bien cette salle? y a une sono et tout?
(je suis bien content d'être sur lyon héhé)

ya une sono, une scene.
c'est l'arrière salle d'un bar c'est relativement grand.
mais ça m'explique pas les 300 euros.
apres ya le choix de faire des trus la bas ou pas.

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 19:18

ZozzO))) a écrit:
emofrançais a écrit:


300 euros la loc ouais.

c'est barge, c'est bien cette salle? y a une sono et tout?
(je suis bien content d'être sur lyon héhé)
c'est paumé, c'est de la grosse chiasse

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  ZozzO))) Mar 1 Mai - 19:18

et j'imagine que le bar va pas à l'orga?

ZozzO)))
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  ZozzO))) Mar 1 Mai - 19:19

charles a écrit:c'est paumé, c'est de la grosse chiasse
on verra ça pour la date de YONL, j'espère que je vais trouver Very Happy

ZozzO)))
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  somedaynotsoon Mar 1 Mai - 19:21

Krash a écrit:j'ai pas vraiment axé ma reflexion sur le punk puisque c'est un milieu que ej connais relativement peu mais plutot sur ce que j'ai vu ds l'orga au niveau HxC / noise et post rock ou au niveau des salles telles le zorba , palais bar etc

tout ca c'est du punk. le punk c'est pas juste une musique c'est une culture.
je ne vois pas l'interet de ton projet. des tas de groupes bougent et trouvent des dates sans l'aide de collectifs à deux balles. ton projet ca fait un peu "dans le hardcoreo n est tous copain". Bah c'est cool, jsuis plus jeune que toi et pourtant je me suis deja rendu compte que ca marchait pas comme ca. il y a des gens des groupes avec qui tu t'entends, genralement j'organise pas de concert avec un groupe avec qui ca ne le fait pas humainement parce que je n'en vois pas l'interet, et rentrer dans un collectif selectif (puisque tu choisis les gorupes) c'est foncer tout droit dans cette direction d'association avec des gens desagréable. Il n'y a pas d'entente entre les groupes, et l'image joue aussi vachementauprés des promoteurs.
diffuser l'underground et le developper mon cul! il se demerde tout seul depuis le debut et c'est ce qui est interessant dans cette culture.
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MELO Mar 1 Mai - 19:21

Krash a écrit:j'ai pas vraiment axé ma reflexion sur le punk puisque c'est un milieu que ej connais relativement peu

Laisse donc ce milieu tranquil avec tes idées bidons.

MELO
Emofrance c'est ma petite amie

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

http://flo.cdcrecords.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emmanuhe Mar 1 Mai - 19:22

Pour continuer avec mes savants calculs, il faut qu'il y ait au minimum 30 entrées (disons 10 euro le concert) pour payer uniquement la salle.
Après l'orga doit défrayer les groupes.

Mais qui peut assumer un tel truc financierement. Le gars qui organise la date Nadja/Year of No Light/Time to Burn/Mme de Montespan va perdre un paquet de fric non??


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:24, édité 1 fois

emmanuhe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Charles Mar 1 Mai - 19:24

ouais mais attention, il aura des super lights avec une sono d'enfer!

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 19:24

profiter de la miroiterie ? j'ai pas tout suivi la il em semble pas avoir dit ca a un moment c'est un des seuls endroits a paris ou on peut se permettre de mettre des groupes a 300 euros le cachet sans etre sur de se vautrer (beh oui quand on organise seul les 300 euros sont a nous dc bon ca change qqes details kd mme quoiqu'on en dise)

l'espace B fonctionne pcq le aptron a completement conscience que c'est l'une des seules salles "intermediaires de paris" par intermediare j'entends d'environ 100 places , ya la penich'alternat ds le mme genre mais la location horaire moi j'appelle carrement ca du viol avec la miroiterie (apres mon listing de salles est surement loin d'etre complet n'hesite pas a le completer) . Et avec la disparition de l'alternation le café de la plage qui ne fait plus que d el'accoustique ou le chgt de programateur a la guinguette pirate les lieux ou l'on peut monter des cncerts bruyant a Paris ne sont vraiment plus legion

apres moi je ne demande pas mieux que de faire une petition contre l'espace B , j'avais vu une pareil petition contre le palais bar ya qqes mois et le lieu n'a jamais autant tourné que depuis . Le fait est que la scene (au sens global pcq ca touche absolument tt le monde) manque cruellement de lieux pour pouvoir s'exprimer et les qqes gens qui sont encore la dedans sont fermement decidés a tirer un max de benef de cette situation , en mme temps qui saurait les en blamer ils sont assis sur une vraie mine d'or !
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 19:24

emmanuhell a écrit:Pour continuer avec mes savants calculs, il faut qu'il y ait au minimum 30 entrées (disons 10 euro le concert) pour payer uniquement la salle.
Après l'orga doit défrayer les groupes.

Mais qui peut assumer un tel truc financierement. Le gars qui organise la date Nadja/Year of No Light/The Ghost of a Smile va perdre un paquet de fric non??

certainement.
faudrait demander directement aux interessés.

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  ZozzO))) Mar 1 Mai - 19:25

oui enfin en général y a un peu plus de 10 personnes à un concert. Le problème d'une loc à 300 boules c'est que t'es obligé de mettre un PAF élevé.

ZozzO)))
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  ZozzO))) Mar 1 Mai - 19:26

charles a écrit:ouais mais attention, il aura des super lights avec une sono d'enfer!

c'est vrai, Nadja avec une sono de 30 w ca doit sonner super bien.

ZozzO)))
L'angoisse d'une réussite éphémère

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Krash Mar 1 Mai - 19:28

emofrançais a écrit:
emmanuhell a écrit:Pour continuer avec mes savants calculs, il faut qu'il y ait au minimum 30 entrées (disons 10 euro le concert) pour payer uniquement la salle.
Après l'orga doit défrayer les groupes.

Mais qui peut assumer un tel truc financierement. Le gars qui organise la date Nadja/Year of No Light/The Ghost of a Smile va perdre un paquet de fric non??

certainement.
faudrait demander directement aux interessés.

tout depend du defraiement de YONL et Nadja puisque je crois que tous els autres groupes sont de paris ...mais pour moi c'est une raison de plus pour se bouger le cul et aller a ce concert pcq l'intention est vraiment louable et l'affiche carrement bonne , le PAF est a 10 euros ? pcq 10e c un peu cher pour l'espace B le prix moyen c 8 un truc ds le genre
Krash
Krash
We speak in different voices

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emmanuhe Mar 1 Mai - 19:29

Mais la même avec un paf élevé et beaucoup d'entrées (disont 50, franchement je vois pas plus pour ce genre d'affiche) et sachant que y'a 4 groupes à défrayer j'imagine la facture à la fin.

Y'a un truc qui doit m'échapper.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:29, édité 1 fois

emmanuhe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  emofrançais Mar 1 Mai - 19:29

Krash a écrit:apres moi je ne demande pas mieux que de faire une petition contre l'espace B , j'avais vu une pareil petition contre le palais bar ya qqes mois et le lieu n'a jamais autant tourné que depuis . Le fait est que la scene (au sens global pcq ca touche absolument tt le monde) manque cruellement de lieux pour pouvoir s'exprimer et les qqes gens qui sont encore la dedans sont fermement decidés a tirer un max de benef de cette situation , en mme temps qui saurait les en blamer ils sont assis sur une vraie mine d'or !

et tu preferes generer de la thune avec ton asso pour être capable de payer ces mecs là, c'est à dire aller dans leur sens et a fortiori soutenir leur façon de faire, plutôt que de limiter le plus possible tes contacts avec eux?

parce qu'ils sont peu a avoir des salles disponibles et qu'ils sont conscients qu'ils sont assis sur une "mine d'or" faudrait alors leur sucer la bite et generer de la thune pour que grace a eux l'underground puisse sortir la tête de l'eau et qu'on puisse trouver des disques a la fnac des halles?

Un bon programme en perspective, jt'envoie un press kit de mon groupe avec bio, chroniquesn parutions presse, fiche technique, et tu nous signes dans ton collectif?
steuplait.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:31, édité 1 fois

emofrançais
RESPECTE MOI

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  MELO Mar 1 Mai - 19:29

Krash a écrit:Le fait est que la scene (au sens global pcq ca touche absolument tt le monde) manque cruellement de lieux pour pouvoir s'exprimer et les qqes gens qui sont encore la dedans sont fermement decidés a tirer un max de benef de cette situation , en mme temps qui saurait les en blamer ils sont assis sur une vraie mine d'or !

AHAHAH.

MELO
Emofrance c'est ma petite amie

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

http://flo.cdcrecords.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de collectif en creation a paris !! - Page 2 Empty Re: Projet de collectif en creation a paris !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum