Emo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

A quoi ça sert les paroles ?

+19
Ben_Chaos
Alucard
LA JUSTICE
sulli
*greg*
buddy satan
Gérard Collomb
FuckThePrettyBourgeoise
Buckfutter
paulo
n€M€$!$
Charles
Javotte
Shirley
XploZif
Giles
somedaynotsoon
Atticus
little_april
23 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  somedaynotsoon Mer 4 Jan - 16:15

Atticus a écrit:
somedaynotsoon a écrit:
Giles a écrit:
Atticus a écrit:

Pffffff vous avez vraiment un probleme de respect sur ce forum...
Et puis les critiques comme ça, c'est super intelligent (ooooooh c'est de la daube, oooooh c'est de la merde, oooooh c'est pourav) qu'est ce que ça nous avance!
T'as le droit de pas aimer, mais ne dis pas que c'est de la merde, le jour ou t'auras un groupe aussi bon qu'eux tu ouvriras ta gueule, en attendant respecte, c'est tout ce que je te demande!!!


Mr. Green

d'un coté tu n'a pas tort le respect ca coute rien
mais je tien a dire que la popularité d'un groupe n'en fait pas un groupe de qualité
sinon kyo serait le groupe le plus technique du monde... puker

alors qu'on sait tous que c'est vegastar qui a le droit à ce post

Lol en même temps je ne pense pas que Kyo et Vegastar aient cette prétention, ils ne font pas de la musique dans ce but la!!!

oui le succés et la thune c'est mieux.
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Atticus Mer 4 Jan - 16:39

Giles a écrit:en effet!

bref moi j'aime pas Bullet car la voie me gonfle et l'influ heavey aussi

et je gerbe My Chemical a cause de la voie du chanteur qui donne a ce groupe (pour moi) un coté émo soupe à minette...

voila tu sait pk j'aime pas ces deux groupes, mais tout le monde est libre d'aimer ce qu'il veut... il faut de tous pour faire un monde afro

Exactement... au moins toi tu te justifie et tu sort pas des trucs bidons style "ah bah moi j'aime pas From first to last parce qu'ils sont trop lookés"...
Atticus
Atticus
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

http://www.purevolume.com/adonismusic

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  somedaynotsoon Mer 4 Jan - 16:52

Atticus a écrit:
Giles a écrit:en effet!

bref moi j'aime pas Bullet car la voie me gonfle et l'influ heavey aussi

et je gerbe My Chemical a cause de la voie du chanteur qui donne a ce groupe (pour moi) un coté émo soupe à minette...

voila tu sait pk j'aime pas ces deux groupes, mais tout le monde est libre d'aimer ce qu'il veut... il faut de tous pour faire un monde afro

Exactement... au moins toi tu te justifie et tu sort pas des trucs bidons style "ah bah moi j'aime pas From first to last parce qu'ils sont trop lookés"...

moi j'aime pas parce que c'est creux et qu'ils ne resszemblent à rien Mr. Green
somedaynotsoon
somedaynotsoon
Poster sans compter, poster sans trembler

Nombre de messages : 3895
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/09/2005

http://www.myspace.com/somedaynotsoon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Shirley Mer 4 Jan - 16:59

Exactement... au moins toi tu te justifie et tu sort pas des trucs bidons style "ah bah moi j'aime pas From first to last parce qu'ils sont trop lookés

lol bien d'accord...

et en passant little april, j'ai trouver ça bien drole que tu demande d'aller passer un bac en français alors que juste dans la même phrase tu écrivais une effort au lieu d'un effort...
C'est pas mon but de te gonfler mais là ça j'ai pas pu m'en empêcher avant de demander aux autres, il faut le faire![/quote]
Shirley
Shirley
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:07

Shirley a écrit:
et en passant little april, j'ai trouver ça bien drole que tu demande d'aller passer un bac en français alors que juste dans la même phrase tu écrivais une effort au lieu d'un effort...
C'est pas mon but de te gonfler mais là ça j'ai pas pu m'en empêcher avant de demander aux autres, il faut le faire!
[/quote]

1) Ne pas confondre fautes d'orthographes / barbarismes et faute de frappe s'ilt te plait.
2) t'as que ça à dire ? Le sujet t'évoque rien ?
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:09

ah et c'est bon on a fini avec le "respecte le gout des autres" ou le "explique pourquoi" et blah blah blah ?
On peut en revenir au sujet initial ? Vous lisez jamais les paroles quand vous achetez un CD, un LP ou un 7" ? Y a rien qui vous gonfle, qui vous touche, qui vous intéresse ? Vous lisez en général ? Enfin bref...
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Shirley Mer 4 Jan - 17:11

1.ahh d'acord on s'excuse toujours bien!
2. le sujet m'évoque plein de chose mais justement j'ai pas le goût d'être jugée aujourd'hui alors je m'abstiens
Shirley
Shirley
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Shirley Mer 4 Jan - 17:13

non c'est bon ...
c'est sure que les paroles sont pour beaucoup mec! Sinon pourquoi on écouterait de la music... C'est sure ya la mélodie...mais pour moi une mélodie avec des paroles absurdes n'est rien..voila
Shirley
Shirley
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Javotte Mer 4 Jan - 17:20

little_april a écrit:Presque aussi peur que quand je vais sur les forums des Jeunes Chrétiens de France. Bref, passons...
haha, du genre "machin a un problème [...] priez pour elle ce soir"?


Giles a écrit:et je gerbe My Chemical a cause de la voie du chanteur qui donne a ce groupe (pour moi) un coté émo soupe à minette...
hahahahahaha
"un coté émo soupe à minette" Laughing Laughing
My chemical romance et emo, deux choses qui ne devraient jamais se retrouver dans la même phrase.

moi j'aime pas parce que c'est creux et qu'ils ne resszemblent à rien Mr. Green

en même temps c'est leur probléme si ils ressemblent à rien non? je trouve ça assez superficiel comme réflexion

little_april a écrit:Oui je voulais préciser un truc... Vous arrêtez pas à la liste que j'ai posté hein. Répondez aussi aux questions.
Quelle importance les paroles pour vous ? Qu'est ce qui vous touche ? Etc...allez y un peu de vous même bordel ! Allez y de votre propre liste !!Lâchez vous !
bon maintenant je répond à ton topic...
personnellement j'aime beaucoup les paroles de Underoath, j'avoue que je ne les ai pas toutes lu mais j'ai en lu la majeure partie et ce sont vraiment des paroles que j'apprécie (y'en a qui vont faire leur commentaires à la con... c'est pas grave je les attend)
Sinon c'est surtout une ou deux chansons de tel ou tel groupe que dont j'aime les paroles
Y'a quelques chansons chansons de MCR, je nevais pas commencer à faire la liste de celles que je n'aime pas et celle que j'aime vu que je ne me souviens pas tellement des paroles et des titres (et surtout parce que je suis fénéante), mais comme exemple je donnerai demolition lovers. (après c'est chacun ses gouts n'est ce pas....) et de Finch (what is it to burn, vu que j'ai pas du tout aimé le dernier) même si des fois elles sont complement incompréhensibles (= on comprend pas trop le trip), je trouve qu'elles dégagent quelque chose.

Donc on va dire quelques une de Dead poetic, poison the well (et là c'est pareil que finch, des fois faut comprendre le trip), something corporate... bon ceux qui m'ont marqué (que j'ai retenu en ce moment) mais y'en a d'autres...

Et pour répondre à ta prémière question:
pour moi les paroles c'est assez important dans une chanson, je vais pas sortir la vieille phrase "parce qu'imagine telle ou telle chanson sans parole", si c'est important c'est surtout parce que ça transmet quelque chose à ceux qui écoutent la chanson, de leur inspirer quelque chose, leur rappeller un bon moment de leur vie... même si c'est pas le but départ de l'artiste. Mais d'un autre côté j'avoue que des fois il m'arrive d'écouter une chanson et de l'apprecier sans chercher à comprendre ce que disent/sont les paroles.
Javotte
Javotte
Emormon

Masculin Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.underoath.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:23

Shirley a écrit:1.ahh d'acord on s'excuse toujours bien!
2. le sujet m'évoque plein de chose mais justement j'ai pas le goût d'être jugée aujourd'hui alors je m'abstiens

Juger ? Tu as peur que MOI je te juge ? Je pense pas que mon but premier est de juger comme tu le penses, mais bel et bien d'échanger, de causer entre nous. De causer d'autres choses que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. Et puis après...je veux dire, même si je te je juges, c'est comme ça partout, dans la vraie vie aussi. Vous êtes aussi comme ça dans la vraie vie ? Ne rien affirmer par peur d'être juger ? Ca serait pas mieux d'être juger sur ce que tu as à dire, plutôt que sur ta signature sur un forum ? Entre nous, quitte à être juger...

Et saches que mon jugement sera toujours plus dur pour une personne qui ne dit rien, ne fait rien, ne s'exprime pas quand elle en a l'occasion, ne prend pas de risques. Je préfère encore que tu oses ! mais apprement c'est trop dur pour la plupart des gens sur ce forum...

Décidement, faut vous prendre avec des pincettes j'ai l'impression. Dès que vous botte un peu, qu'on essaye de provoquer le choses et les conversations, ça devient inactif. Ou alors vous avez rien à dire sur le sujet, mais dans ce cas dites le ! Même ça on peut en parler !
Vous allez quand même pas me dire que vous lisez jamais les paroles d'un groupe, que vous réfléchissez jamais aux paroles d'un groupe, ou alors que ça vous intéresse pas ! Sérieux ! Vous allez pas me dire que vous avez plus de choses à dire sur les sujets de fringues, de maquillage etc...sérieux !
Putain on a l'occasion de parler d'un truc intéressant qui touche tout le monde (à priori) et là c'est le néant...



P.S. : Si c'est mon "style" direct, et vieux con qui fait "peur" ou qui déplait, faut pas s'arrêter à ça. Ce n'est que la forme. Souvenez vous, il y a le fond aussi...
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Shirley Mer 4 Jan - 17:24

tu as lu mon autre post?
Shirley
Shirley
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Atticus Mer 4 Jan - 17:27

Pour répondre à tes questions, je ne prend pas toujours le temps de m'intéresser aux paroles en anglais, à part les chansons qui me marquent vraiment (demolition lovers, chop suey)...
Donc sinon le style de paroles que j'aime vraiment ce sont les paroles de Thomas d'AqME... Sombres, pessimistes, dures, avec un côté poétique qui me plait vraiment...
Atticus
Atticus
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

http://www.purevolume.com/adonismusic

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:30

xHelloxAngelx a écrit:
pour moi les paroles c'est assez important dans une chanson, je vais pas sortir la vieille phrase "parce qu'imagine telle ou telle chanson sans parole", si c'est important c'est surtout parce que ça transmet quelque chose à ceux qui écoutent la chanson, de leur inspirer quelque chose, leur rappeller un bon moment de leur vie... même si c'est pas le but départ de l'artiste. Mais d'un autre côté j'avoue que des fois il m'arrive d'écouter une chanson et de l'apprecier sans chercher à comprendre ce que disent/sont les paroles.

Je te remercie de ta participation et de ta sincérité. c'est cool. Je reviendrais pas sur les groupes que tu as cité, y a aucun intérêt, j'ai aucun commentaire à faire, ne t'inquiètes pas.

Je comprends tout a fait le truc quand tu parles de rappeller un sentiment, une image, un moment d'une vie etc... y a pas mal de groupes que j'écoute et qui me font ça, mais bizarrement, ce sont des groupes où il n'y a pas de paroles. Toute la clique de Constellation avec Godspeed you black emperor, Silver mt zion (quoique sur les derniers il y a des paroles qui sont classes) par exemple. Enfin bref, rigolo tout ça quoi !

Mais sinon, ça me fait penser. Mis à part les "sentiments", vous attendez pas genre une "claque" e la part d'un groupe. Genre les paroles quio vont vous faire penser " putain mais ouais...il / elle a trop raison" ! Vous voyez ce que je veux dire. genre la prise de conscience, quel que soit le sujet.
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:31

Shirley a écrit:tu as lu mon autre post?

non. j'étais en train d'écrire...désolé.
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:32

Shirley a écrit:tu as lu mon autre post?

Ah ça y est, je l'ai lu. Tu pourrais developper un peu ?
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Shirley Mer 4 Jan - 17:37

pas grave...
mais pour revenir à la conscience moi ces groupes qui me font réaliser des trucs sont souvent francophones...pas que je comprend rien à l'anglais, mais j'sais pas il y a quelque chose de plus...peut-être qu'ils sont plus près de ma réalité étant donné qu'On partage un point commun de notre culture, la langue.
mais bref pour la conscience, je pense aux cowboys fringuants (je sais pas si vous connaissez c'est québecois) ils sont très réputés pour leur conscience sociale mais aussi il ont réussit à me faire réaliser un tas de truc sur la vie durant mon adolescence alors voila
sinon en anglais, les paroles de thrice y sont pour beaucoup, pas seulement le dernier album mais tous!
Shirley
Shirley
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Shirley Mer 4 Jan - 17:38

heu...ouais j'peux développé mais à quel sujet exactement tu veux que je précise?
Shirley
Shirley
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:41

Atticus a écrit:Pour répondre à tes questions, je ne prend pas toujours le temps de m'intéresser aux paroles en anglais, à part les chansons qui me marquent vraiment (demolition lovers, chop suey)...
Donc sinon le style de paroles que j'aime vraiment ce sont les paroles de Thomas d'AqME... Sombres, pessimistes, dures, avec un côté poétique qui me plait vraiment...

C'est dommage de pas approfondir. Je sais que c'est chiant des fois, mais sérieux ça peut valoir le coup.
Sinon j'ai pas approfondis les paroles d'AqME, et ô pardonne moi, mais j'en pas très envie. Par contre, si tu aimes le côté sombre, pessimiste, je ne peux que te conseiller Programme.
par contre programme, rien à voir avec de l'emo ou du punk. Duo electro / indus / hip hop (?) avec des ex-Diabologum. Juste parfait. Là t'as de la noirceur, du crachat au visage, de la remise en cause sur ton existence, sur les relations humaines, sur notre société...Paroles en français belles à crever. Bref...Genre ça à changé ma vie quoi. On devrait faire étudier ça aux mômes à l'école.
Enfin, je te le conseille vraiment....
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:45

Shirley a écrit:heu...ouais j'peux développé mais à quel sujet exactement tu veux que je précise?

Purée décidement on ne fait que se croiser. Pas facile. bref, merci pour ces précisions; je ne connais pas cowboys fringuant. T'aurais pas un lien, des infos tout ça quoi...

C'est intéressant ce que tu dis sur le fait que ce ne sont "pratiquement" que des groupes francophones qui te touchent. Je sais pas si la langue est le seul facteur qui joue dans cette histoire,mais je pense qu'il y a du vrai.
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Javotte Mer 4 Jan - 17:46

little_april a écrit:Je te remercie de ta participation et de ta sincérité. c'est cool. Je reviendrais pas sur les groupes que tu as cité, y a aucun intérêt, j'ai aucun commentaire à faire, ne t'inquiètes pas.

Je comprends tout a fait le truc quand tu parles de rappeller un sentiment, une image, un moment d'une vie etc... y a pas mal de groupes que j'écoute et qui me font ça, mais bizarrement, ce sont des groupes où il n'y a pas de paroles. Toute la clique de Constellation avec Godspeed you black emperor, Silver mt zion (quoique sur les derniers il y a des paroles qui sont classes) par exemple. Enfin bref, rigolo tout ça quoi !

Mais sinon, ça me fait penser. Mis à part les "sentiments", vous attendez pas genre une "claque" de la part d'un groupe. Genre les paroles qui vont vous faire penser " putain mais ouais...il / elle a trop raison" ! Vous voyez ce que je veux dire. genre la prise de conscience, quel que soit le sujet.
Je t'en prie =)
Tu peux dire ce que tu veux sur les groupes que j'ai cité, j'ai pas honte de les écouter, que ça soit parce qu'ils sont "mainstreams", ou considérés comme groupes à filles... ou même parce que ce sont des "groupes chrétiens" (underoath, dead poetic...)
Et ce n'est pas de toi que j'attendais des réflexions c'est des rebelz "Dieu c'est pas bien"
&& Pour le fait que les chansons sans paroles te transmettent quelque chose, je peux le comprendre, c'est vrai que parfois les chants sont plus "intenses" parce que justement elles n'ont pas de chant alors il faut qu'elles en perdent rien (je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire là).

Et pour ta nouvelle question:
Personnellement ça m'arrive de penser " putain mais ouais...il / elle a trop raison", et c'est surtout pour les premiers Underoath (ouioui désolée), les chansons de Act of depression et cries of the pas, et après c'est surtout pour des chansons sxe (ça fait stéréotypé de dire ça je sais) ou qui me parlent des choses "vécues" (et à ce moment là je me dis qu'il/elle a raison parce que "ça" se passe comme ça..)
après les groupes pseudos engagés j'ai du mal donc bon...
Javotte
Javotte
Emormon

Masculin Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2005

http://www.underoath.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Atticus Mer 4 Jan - 17:47

little_april a écrit:
Atticus a écrit:Pour répondre à tes questions, je ne prend pas toujours le temps de m'intéresser aux paroles en anglais, à part les chansons qui me marquent vraiment (demolition lovers, chop suey)...
Donc sinon le style de paroles que j'aime vraiment ce sont les paroles de Thomas d'AqME... Sombres, pessimistes, dures, avec un côté poétique qui me plait vraiment...

C'est dommage de pas approfondir. Je sais que c'est chiant des fois, mais sérieux ça peut valoir le coup.
Sinon j'ai pas approfondis les paroles d'AqME, et ô pardonne moi, mais j'en pas très envie. Par contre, si tu aimes le côté sombre, pessimiste, je ne peux que te conseiller Programme.
par contre programme, rien à voir avec de l'emo ou du punk. Duo electro / indus / hip hop (?) avec des ex-Diabologum. Juste parfait. Là t'as de la noirceur, du crachat au visage, de la remise en cause sur ton existence, sur les relations humaines, sur notre société...Paroles en français belles à crever. Bref...Genre ça à changé ma vie quoi. On devrait faire étudier ça aux mômes à l'école.
Enfin, je te le conseille vraiment....

Voila, comme ça tu pourra approfondir les paroles d'AqME sans pour autant écouter la musique...
http://www.musikmania.net/lyrics/aqme_lyr.php

Peux tu me conseiller un album de Programme que je télécharge pour voir ce que ça donne stp!
Atticus
Atticus
Arrivé(e) au fond du trou, il/elle creuse

Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

http://www.purevolume.com/adonismusic

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 17:53

je vais voir le lien merci.

Pour Programme y a 3 albums, tous ENROMES !!
* mon cervrau dans ma bouche
* l'enfer tiède
* bogue

Je te conseille les deux premiers, et ma préférence va à l'enfer tiède, véritable brulot maladif qui a véritablement boulversé mavie.
pour bogue c'est un travail plus conceptuel, mais très bon...à écouter à la fin quoi.
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Shirley Mer 4 Jan - 17:54

http://www.cowboysfringants.com/
voici le site officiel des cowboys fringuants
bon si tu veux plus écouter les chansons qui font réfléchir style conscience sociale elles sont présentes dans tous les albums mais je te conseille les 2 derniers parce que avant la voix du chanteur craignait sincèrement. Et si tu veux des chansons style conscience sur ta vie je te suggère les étoiles filantes du dernier album la grande messe.

Les paroles sont beaucoup plus touchantes dans le dernier album...ils ont travaillés très fort pour cet album et ça paraît, crois-moi Smile

Et en ce qui concerne la musique et bien c'est à prendre et à laisser. Leur musique est en grande partie du traditionnel québecois alors je sais que c'est pas tout le monde que ça interesse mais au moins aller lire les paroles ça vaut la peine surtout les étoiles filantes et plus rien. à mon avis c'est les deux meilleures, du moins c'est les deux qui me touchent le plus Very Happy
Shirley
Shirley
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  little_april Mer 4 Jan - 18:08

je te remercie, je vais aller voir tout ça; A la limite, que ce soit du traditionnel québecois, c'est pas plus mal. je connais pas, je découvrirais, et si lemessage est cool, ça peut le faire. On verra quoi...

Tu soulèves tout de même un point intéressant. Des paroles "sociales" ! Depuis le début (et c'est pas un tort ce que je vais dire là), je lis énormement de choses d'un point de vue personnel. N'y a t il que ça qui vous touche ?
J'ai lu aussi un truc du genre "j'ai du mal avec les groupes engagés" ou quelque chose comme ça (j'ai la flemme de chercher, désolé, je suis pressé, mais ça ressemblait à ça). Je comprends pas en fait. C'est quoi le soucis ? C'est quoi qui pose problème. C'est trop direct ? Vous ne vous retrouvez pas dedans ? j'avoue qu'à la base, c'était plutôt de ça que je voulais parler, que je voulais entendre aussi.
Sérieux, ça vous intéresse pas ? Ca vous cause pas ? Je parle pas de truc ultra conscensuel à la Michel drucker là ! mais vraiment le truc qui botte le cul et qui remet en cause notre existence. Ca vous cause ou pas ?

En ce qui concerne le sxe...je sais pas si ça fait cliché ou con. j'en ai écouté pas mal, ça m'a fait réaliser plein de trucs sur moi, mais j'ai aussi appris à relativiser, parce que mine de rien, cette scène en a pas mal besoin. Et puis, je sais pas me battre, donc j'ai laché l'affaire...
little_april
little_april
Cold newbie and colder members

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Charles Mer 4 Jan - 18:08

J'ai lu que la premiere page, le reste me gave. Retourne sur awesomeboard sérieux.

Charles
Ashes of giant

Masculin Nombre de messages : 8096
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ça sert les paroles ? - Page 2 Empty Re: A quoi ça sert les paroles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum