A quoi ça sert les paroles ?
+19
Ben_Chaos
Alucard
LA JUSTICE
sulli
*greg*
buddy satan
Gérard Collomb
FuckThePrettyBourgeoise
Buckfutter
paulo
n€M€$!$
Charles
Javotte
Shirley
XploZif
Giles
somedaynotsoon
Atticus
little_april
23 participants
Emo France :: Emo :: Actualité et divers
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: A quoi ça sert les paroles ?
Une fois que tu auras écouter les cowboys fringuants, tu m'diras ce que tu en penses et puis si ya d'autres gens qui les écoutent venez m'en parler!
C'est un groupe qui me tiens à coeur alors j'aimerais bien savoir ce que vous en penser
C'est un groupe qui me tiens à coeur alors j'aimerais bien savoir ce que vous en penser
Shirley- Cold newbie and colder members
"J'ai lu que la premiere page, le reste me gave. Retourne sur awesomeboard sérieux"
j'y penserais merci. Pour l'instant j'écoute les cowboys fringuants.
j'y penserais merci. Pour l'instant j'écoute les cowboys fringuants.
little_april- Cold newbie and colder members
C'est des paroles politiquement engagées pour impressionner... y'en a des milliers des groupes comme ça.Shirley a écrit:Une fois que tu auras écouter les cowboys fringuants, tu m'diras ce que tu en penses et puis si ya d'autres gens qui les écoutent venez m'en parler!
Charles- Ashes of giant
J'crois pas que ca soit pour impresionner...quand t'as un message a passer il faut que tu le passe et puis l'engagement social c'est pas là pour impressionner mais bien pour conscientiser tout le monde qui s'en balance!!! PArce que déjà d'en être conscient c'est mieux que de s'en foutre, c'est un pas vers l'avant quoi!
T'as le droit de pas aimer ça mais je dis juste qu'impressionner c'est vraiment pas le but des groupes engagés!
T'as le droit de pas aimer ça mais je dis juste qu'impressionner c'est vraiment pas le but des groupes engagés!
et puis yen a des milliers groupes emo et puis on aime toujours ça...j'vois pas l'intérêt du millier!
c'était moilittle_april a écrit: "j'ai du mal avec les groupes engagés" ou quelque chose comme ça (j'ai la flemme de chercher, désolé, je suis pressé, mais ça ressemblait à ça). Je comprends pas en fait. C'est quoi le soucis ? C'est quoi qui pose problème. C'est trop direct ? Vous ne vous retrouvez pas dedans ? j'avoue qu'à la base, c'était plutôt de ça que je voulais parler, que je voulais entendre aussi.
Sérieux, ça vous intéresse pas ? Ca vous cause pas ? Je parle pas de truc ultra conscensuel à la Michel drucker là ! mais vraiment le truc qui botte le cul et qui remet en cause notre existence. Ca vous cause ou pas ?
et j'ai mis "pseudos engagés" = les groupes qui croient que parler d'un peu de tout un peu de rien pour faire "MOI j'écris quelque chose qui sert" ça a le don de me gonfler grave
Bon après peut etre que c'est parce qu'en cours de français/littéraire je m'en suis trop tapé (version textes/poemes)...
"cliché ou con" hum sympa quand mêmeEn ce qui concerne le sxe...je sais pas si ça fait cliché ou con. j'en ai écouté pas mal, ça m'a fait réaliser plein de trucs sur moi, mais j'ai aussi appris à relativiser, parce que mine de rien, cette scène en a pas mal besoin. Et puis, je sais pas me battre, donc j'ai laché l'affaire...
personnellement ça m'avait (avait parce que j'avais écouter quelque truc mais j'écoute plus rien) fais réfléchir et je me disais qu'ils avaient pas tort et que même quand on est free edge (humhum) /pas straight edge/etjenesaisquoi on peut être d'accord
par contre j'ai pas vraiment compris ta derniére phrase...
Non, c'est bon les Cowboys, mais y'invente rien pis leur message est pas tout neuf héhéShirley a écrit:J'crois pas que ca soit pour impresionner...quand t'as un message a passer il faut que tu le passe et puis l'engagement social c'est pas là pour impressionner mais bien pour conscientiser tout le monde qui s'en balance!!! PArce que déjà d'en être conscient c'est mieux que de s'en foutre, c'est un pas vers l'avant quoi!
Charles- Ashes of giant
bah c'est sûr que leur message est pas tout neuf mais je crois qu'il y a eu tellement de chose avant nous qu'il est dur de faire du jamais vu!
moi je m'occupe pas des paroles, il y a la façon de chanter qui compte
c'est comme s'exprimer, tu peu le faire de plein de façon différente, quand tu vois la différence entre le chanteur de dead poetic et le mec de cowboy fringuant
"ah la manifestation...."""
ARGHHH putin d'hippie je le choppe ce gars c'est fini pour lui
c'est comme s'exprimer, tu peu le faire de plein de façon différente, quand tu vois la différence entre le chanteur de dead poetic et le mec de cowboy fringuant
"ah la manifestation...."""
ARGHHH putin d'hippie je le choppe ce gars c'est fini pour lui
n€M€$!$- For want of Emofrance
C'est sur que si tu regarde seulement cette chanson la et que en plus tu porte pas attention aux paroles tu ne dois pas vraiment aimer les cowboys parce que leur point fort c'est pas dans la musique mais bien dans les paroles
ouai tu m'escusera mais c'est l'accent qui me dérange, il y a un autre groupe qui réussi bien au québec aussi, me rappel plus du nom mais dans le refrain ça fait souik souik souik
heu...à ouais ça c'est extéréo et je sais pas où t'as pèché ça mais ils ne réussissent pas si bien que ça au Québec...Y a pas grand monde qui trippe sur un chanteur qui a de la difficulté à enchaîner ses accord à la guit!!! Ben c'est pas mon cas!
et puis tu dois pas aimer beaucoup la musique québecoise si l'accent te dérange parce que les meilleurs groupes ont tous conservé leur accent...c'est sur ya les petits chanteurs à la con qui sont populaire par chez-vous genre garou (je sais que c'est pas tout le monde qui l'aime) mais on dit souvent de lui qu'il n'a plus sont accent...c'est peut-être pour ça que les cowboys sont vite revenu lol
et puis tu dois pas aimer beaucoup la musique québecoise si l'accent te dérange parce que les meilleurs groupes ont tous conservé leur accent...c'est sur ya les petits chanteurs à la con qui sont populaire par chez-vous genre garou (je sais que c'est pas tout le monde qui l'aime) mais on dit souvent de lui qu'il n'a plus sont accent...c'est peut-être pour ça que les cowboys sont vite revenu lol
moi j'aime les paroles de converge et de nada surf et puis aussi de amanda woodward ...
et aussi les paroles de inflames entre 98 et 2002 où les paroles etaient incroyablement bien pour un groupe purement talmé,style souvent noyé dans la connerie et la debilité conplete du vide intersiderale du rien a dire dans les paroles........
là y'a que ça qui me vient a l'esprit.....
et puis aussi j'aime vachement les paroles de mon groupe que c'est pas moi qui les ecrits mais que je trouve surclasses.....
arpès c'est dur de repondre c'est vraiment du chanson par chanson...
envy j'arrive pas a les trouver bien parce que j'arrive pas a faire le lien entre le phonetique et ce qui est ecrit et ça m'enerve....
post ininteressant ou j'ai rien expliqué et puis j'ai pas largué assez de noms underground pour etre cool et respectable...
en meme temps la scene diy elle tombe quand meme elle aussi souvent dans le cliché en s'autoinfluençant trop souvent aussi je trouve....
en tout cas une chose est sur les paroles sur l'amour et le mal etre en general de façon primaire je supporte plus ...
mais par exemple converge le font de façon subtile et efficace et ça passe très bien....
et aussi les paroles de inflames entre 98 et 2002 où les paroles etaient incroyablement bien pour un groupe purement talmé,style souvent noyé dans la connerie et la debilité conplete du vide intersiderale du rien a dire dans les paroles........
là y'a que ça qui me vient a l'esprit.....
et puis aussi j'aime vachement les paroles de mon groupe que c'est pas moi qui les ecrits mais que je trouve surclasses.....
arpès c'est dur de repondre c'est vraiment du chanson par chanson...
envy j'arrive pas a les trouver bien parce que j'arrive pas a faire le lien entre le phonetique et ce qui est ecrit et ça m'enerve....
post ininteressant ou j'ai rien expliqué et puis j'ai pas largué assez de noms underground pour etre cool et respectable...
en meme temps la scene diy elle tombe quand meme elle aussi souvent dans le cliché en s'autoinfluençant trop souvent aussi je trouve....
en tout cas une chose est sur les paroles sur l'amour et le mal etre en general de façon primaire je supporte plus ...
mais par exemple converge le font de façon subtile et efficace et ça passe très bien....
paulo- We speak in different voices
un peu pédante la demoiselle.
moi les paroles, je m'en fiche un peu, sauf peut être celles d'avec le temps de Léo Ferré. Sinon, ce qui m'intéresse vraiment, au delà des paroles, c'est l'émotion qui réside dans la voix du chanteur.
edit: pardon. un peu pédant le monsieur. quelle idée de s'appeler little_april aussi
april ça me fait d'ailleurs penser à une très jolie ballade de Simon & Garfunkel, "April, come she will".
moi les paroles, je m'en fiche un peu, sauf peut être celles d'avec le temps de Léo Ferré. Sinon, ce qui m'intéresse vraiment, au delà des paroles, c'est l'émotion qui réside dans la voix du chanteur.
edit: pardon. un peu pédant le monsieur. quelle idée de s'appeler little_april aussi
april ça me fait d'ailleurs penser à une très jolie ballade de Simon & Garfunkel, "April, come she will".
Dernière édition par le Mer 4 Jan - 23:55, édité 1 fois
Buckfutter- We speak in different voices
ahhhhh les paroles de slipknot
si vous êtes 555 et bah moi je suis 666
little_april a écrit:Orchid
Circle take the square
Daïtro
Programme
Envy
Tu cartonnes. <3
A ceux là je rajouterais Mihai Edrisch et le Klub des Loosers. Je crois pas qu'il soit necessaire d'expliquer pourquoi les paroles de ces groupes me touchent. Une petite ecoute vite fait et ça saute aux oreilles. C'est brutal quoi. Surement pour ça que j'aime vu que je suis pas très fine.
Et ué My Chemical Romance ça pue bien comme il faut.
Invité- Invité
little_april a écrit:
par contre programme, rien à voir avec de l'emo ou du punk. Duo electro / indus / hip hop (?) avec des ex-Diabologum. Juste parfait. Là t'as de la noirceur, du crachat au visage, de la remise en cause sur ton existence, sur les relations humaines, sur notre société...Paroles en français belles à crever. Bref...Genre ça à changé ma vie quoi. On devrait faire étudier ça aux mômes à l'école.
Enfin, je te le conseille vraiment....
programme, j'ai trouvé ça assez mauvais. très pompeux. tout comme diabologum d'ailleurs. le seul morceau de diabologum dont j'ai vraiment kiffé les paroles, c'est lorsqu'ils jouent sur un extrait de la maman et la putain. musicalement, ils sont divins mais leurs textes me laissent froids.
Orchid a écrit:When i die, a thousand birds fly out of my mouth
quelqu'un peut m'expliquer ?
NeMeSiS a écrit:ahhhhh les paroles de slipknot
oui Corey fait des paroles tres profondes, faire hurler a 50 000 personnes :
les gens sont du caca!!
faut avoir un vrai dont de parolier!!
Gérard Collomb a écrit:Orchid a écrit:When i die, a thousand birds fly out of my mouth
ça veut dire "quand je mourrai, des milliers d'oiseaux s'envoleront de ma bouche".
quant à savoir comment il a fait rentrer des oiseaux dans sa bouche, ça je suis incapable de l'expliquer.
Buckfutter a écrit:Gérard Collomb a écrit:Orchid a écrit:When i die, a thousand birds fly out of my mouth
ça veut dire "quand je mourrai, des milliers d'oiseaux s'envoleront de ma bouche".
quant à savoir comment il a fait rentrer des oiseaux dans sa bouche, ça je suis incapable de l'expliquer.
C'est pas très hygiénique. Les oiseaux ça fait des grosses crottes
Invité- Invité
yo ! Cool de voir que des gens répondent, ça fait plaisir. Enfin, même si vous êtes peu nombreux, c'est pas grave, c'est déjà un début quoi.
Bon, pas mal de trucs à dire, on va faire ça dans l'ordre. Je vais essayer de faire vite :
* A propos des cowboys fringuants.
Ouais bah je suis assez d'accord avec toi Shirley. je ne pense pas que ce soit pour impressioner que ce genre de groupes ont ces paroles. Sincérement, c'est un style musical et un style d'écriture qui ne me touche pas. Mais il a au moins le mérite d'exister, de toucher des gens, de les faire réfléchir...en plus si j'ai bien compris, il y a des trucs fait genre spectacle, avec des écoles et tout. Enfin je veux dire c'est assez classe quoi.
Bon après je t'avoue que je préfererais toujours Dropdead aux Cowboys fringuants...
* A propos des groupes "pseudo engagés" et du sxe.
Désolé Hello angel, j'avais zappé ton nom. Merci d'avoir préciser ta pensée, j'y vois plus clair. Je vois pas ce que je peux rajouter, je pense que pas mal de monde est d'accord avec toi sur les groupes "pseudos engagés". Après, faire attention à ne pas tomber dans le piège de voir des "pseudos engagés" de partout et de ne plus s'y intéresser.
En ce qui concerne le sxe. Le "cliché ou con" ça ne s'adressait pas à toi. Je crois que tu as fais une référence à cliché ou stéréotype...bref. Non le sxe j'ai rien contre à la base, mais bon, je considère plus ça comme une étape, un passage. Très intéressant, mais après c'est bien d'approfondir ça soit même.
Quant à ma dernière phrase...bien écoute, relis là, et regarde cette scène.
* A propos de Programme
Ecoute buckfutter, je suis assez d'accord avec toi pour Diabologum. Surtout pour "la maman et la putain", mais entre nous cette chanson est mortelle uniquement à cause du monologue, et pas forcement à cause de la musique. Perso, leur musique me laisse froid, j'aime pas.
Programme, si tu trouves ça mauvais, c'est qu'il y a un truc que t'as pas compris. Ou alors que tu veux pas comprendre, je sais pas. Sérieux, retente le coup, ça en vaut la peine. Et si c'est la musique qui te gave, fait juste un session texte ! je te jure que ça en vaut la peine !!
* A propos d'orchid
Sérieux Gérard, je comprends le problème de pas savoir comment interpréter un texte, mais en même ça me saoule grave ! Sérieux les explications de texte, ça me rapelle mes cours de lettre, où on devait donner une signifacation à chaques mots, chaque virgules d'un poème, alors qu'en réalité, on se plantait grave, et on détruisait totalement le travail de l'auteur. je veux dire, voilà Orchid, les paroles me causent parce qu'elles sont originales, macabres, bien tournées, imprégner de littérature française (socio etc...). Et moi j'adore.
En ce qui concerne les paroles que tu as mis, je te dirais juste un truc : Lis aussi le titre de la chanson, peut être que ça devrait t'aider...
* A propos de converge
Assez d'accord avec converge, mais surtout pour les premiers. Genre petitioning the empty sky et les split avec Agoraphobic nosebleed. jane doe aussi peut être, mais bon ça tourne un peu rond a vrai dire. Pour moi perso, converge j'adore pas forcement pour les paroles, mais pour la musique sombre, et les liens qu'elle à créé entre plusieurs style de musique (metal, hardcore, emo). Super important. les paroles collent juste à la musique du père Ballou, mais malheureusement, le père Banon pert un peu de crédibliter dans ces paroles tellement ça sent le réchauffer...
Sinon je capte pas ton histoire de citer des groupes DIY et compagnie. Sérieux je demande à personne de me parler de Naked agression ou de Totalitar. Sérieux arrêter de voir le DIY comme un croque mitaine, comme le monstre qui est sous votre lit pour vous prendre les jambes quand vous allez vous coucher ! C'est un peu flippant le regard que vous avez du DIY et surtout la manière de le placer de partout en vous excusant, en vous défendant de je ne sais quoi...vraiment bizarre !
* A propos de l'expression
c'est nemesis je crois qui a soulever le problème. Tu dis ne pas t'intéresser aux paroles, mais plus à la façon dont le chateur s'exprime Tout comme les différents moyens de s'exprimer, qui sont très nombreux. Assez d'accord avec toi, mais là, une question me vient à l'esprit.
S'intéresser aux différents moyens de s'exprimer sans préter attention à ce qu'on exprime a t il vraiment un intérêt ? Enfin je veux dire, comment tu peux ne regarder que le "moyen" de s'exprimer, sans vraiment regarder ce qui est exprimé.
Pour prendre un exemple un peu con, c'est comme si tu regardais le Guernica de Picasso, en ne regardant que l'aspect technique, sans regarder ce qu'exprime ce tableau. Tu vois ce que je veux dire ? Qu'est ce que t'en dis ?
* Pour ceux qui me trouve pédant, pour ceux que je gave (drzougne et peut être d'autres).
C'est quoi le problème dites moi ? Qu'est ce qui vous gave ? Je veux dire qu'est ce qui vous gave tellement que vous désirez mon départ de ce forum ? je comprends pas...
C'est ma démarche qui vous gave ? C'est le fait de venir sur ce forum pour essayer de discuter, d'échanger, de confronter, de remettre en question, de s'intérroger etc...qui pose un problème ? Parce que si c'est ça, j'ai du mal à saisir. En quoi ça pose un problème ?
Si vraiment vous avez envie de me dire ce qui vous gave, ne polluez pas ce topic, et choisissez parmi ces 3 solutions :
* MP
* Ouvrir un topic "pourquoi little_appril nous gave "
* Faire un zine
Allez je vous laisse, il faut que je rejoigne une copine sur la plage...
Bon, pas mal de trucs à dire, on va faire ça dans l'ordre. Je vais essayer de faire vite :
* A propos des cowboys fringuants.
Ouais bah je suis assez d'accord avec toi Shirley. je ne pense pas que ce soit pour impressioner que ce genre de groupes ont ces paroles. Sincérement, c'est un style musical et un style d'écriture qui ne me touche pas. Mais il a au moins le mérite d'exister, de toucher des gens, de les faire réfléchir...en plus si j'ai bien compris, il y a des trucs fait genre spectacle, avec des écoles et tout. Enfin je veux dire c'est assez classe quoi.
Bon après je t'avoue que je préfererais toujours Dropdead aux Cowboys fringuants...
* A propos des groupes "pseudo engagés" et du sxe.
Désolé Hello angel, j'avais zappé ton nom. Merci d'avoir préciser ta pensée, j'y vois plus clair. Je vois pas ce que je peux rajouter, je pense que pas mal de monde est d'accord avec toi sur les groupes "pseudos engagés". Après, faire attention à ne pas tomber dans le piège de voir des "pseudos engagés" de partout et de ne plus s'y intéresser.
En ce qui concerne le sxe. Le "cliché ou con" ça ne s'adressait pas à toi. Je crois que tu as fais une référence à cliché ou stéréotype...bref. Non le sxe j'ai rien contre à la base, mais bon, je considère plus ça comme une étape, un passage. Très intéressant, mais après c'est bien d'approfondir ça soit même.
Quant à ma dernière phrase...bien écoute, relis là, et regarde cette scène.
* A propos de Programme
Ecoute buckfutter, je suis assez d'accord avec toi pour Diabologum. Surtout pour "la maman et la putain", mais entre nous cette chanson est mortelle uniquement à cause du monologue, et pas forcement à cause de la musique. Perso, leur musique me laisse froid, j'aime pas.
Programme, si tu trouves ça mauvais, c'est qu'il y a un truc que t'as pas compris. Ou alors que tu veux pas comprendre, je sais pas. Sérieux, retente le coup, ça en vaut la peine. Et si c'est la musique qui te gave, fait juste un session texte ! je te jure que ça en vaut la peine !!
* A propos d'orchid
Sérieux Gérard, je comprends le problème de pas savoir comment interpréter un texte, mais en même ça me saoule grave ! Sérieux les explications de texte, ça me rapelle mes cours de lettre, où on devait donner une signifacation à chaques mots, chaque virgules d'un poème, alors qu'en réalité, on se plantait grave, et on détruisait totalement le travail de l'auteur. je veux dire, voilà Orchid, les paroles me causent parce qu'elles sont originales, macabres, bien tournées, imprégner de littérature française (socio etc...). Et moi j'adore.
En ce qui concerne les paroles que tu as mis, je te dirais juste un truc : Lis aussi le titre de la chanson, peut être que ça devrait t'aider...
* A propos de converge
Assez d'accord avec converge, mais surtout pour les premiers. Genre petitioning the empty sky et les split avec Agoraphobic nosebleed. jane doe aussi peut être, mais bon ça tourne un peu rond a vrai dire. Pour moi perso, converge j'adore pas forcement pour les paroles, mais pour la musique sombre, et les liens qu'elle à créé entre plusieurs style de musique (metal, hardcore, emo). Super important. les paroles collent juste à la musique du père Ballou, mais malheureusement, le père Banon pert un peu de crédibliter dans ces paroles tellement ça sent le réchauffer...
Sinon je capte pas ton histoire de citer des groupes DIY et compagnie. Sérieux je demande à personne de me parler de Naked agression ou de Totalitar. Sérieux arrêter de voir le DIY comme un croque mitaine, comme le monstre qui est sous votre lit pour vous prendre les jambes quand vous allez vous coucher ! C'est un peu flippant le regard que vous avez du DIY et surtout la manière de le placer de partout en vous excusant, en vous défendant de je ne sais quoi...vraiment bizarre !
* A propos de l'expression
c'est nemesis je crois qui a soulever le problème. Tu dis ne pas t'intéresser aux paroles, mais plus à la façon dont le chateur s'exprime Tout comme les différents moyens de s'exprimer, qui sont très nombreux. Assez d'accord avec toi, mais là, une question me vient à l'esprit.
S'intéresser aux différents moyens de s'exprimer sans préter attention à ce qu'on exprime a t il vraiment un intérêt ? Enfin je veux dire, comment tu peux ne regarder que le "moyen" de s'exprimer, sans vraiment regarder ce qui est exprimé.
Pour prendre un exemple un peu con, c'est comme si tu regardais le Guernica de Picasso, en ne regardant que l'aspect technique, sans regarder ce qu'exprime ce tableau. Tu vois ce que je veux dire ? Qu'est ce que t'en dis ?
* Pour ceux qui me trouve pédant, pour ceux que je gave (drzougne et peut être d'autres).
C'est quoi le problème dites moi ? Qu'est ce qui vous gave ? Je veux dire qu'est ce qui vous gave tellement que vous désirez mon départ de ce forum ? je comprends pas...
C'est ma démarche qui vous gave ? C'est le fait de venir sur ce forum pour essayer de discuter, d'échanger, de confronter, de remettre en question, de s'intérroger etc...qui pose un problème ? Parce que si c'est ça, j'ai du mal à saisir. En quoi ça pose un problème ?
Si vraiment vous avez envie de me dire ce qui vous gave, ne polluez pas ce topic, et choisissez parmi ces 3 solutions :
* MP
* Ouvrir un topic "pourquoi little_appril nous gave "
* Faire un zine
Allez je vous laisse, il faut que je rejoigne une copine sur la plage...
little_april- Cold newbie and colder members
J'ai remarqué que les lyrics d'Orchid parlaient beaucoup aux étudiantEs.
Pour répondre, moi je lis quasiment jamais les paroles, sauf des ziks coups-de-coeur, et ça s'arrête la... A vrai dire, quand je veux écouter de beaux textes, j'écout de la chanson française, comme Les Ogres de barback ou la rue ketanou... Leurs paroles sont simples, concretes et me plaisent beaucoup. Pas mal parle de la vie de tous les jours, ni de gens défavorisés, ni de gens favorisés, des gens comme toi ou moi. Et sinon, d'autres parlent d'amour à l'eau de rose, mais c'est bien tourné ce qui fait que j'apprécie beaucoup.
Voila
Voila
XploZif- On pendra les posteurs et les femmes en premier
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8